Votre question

Disques durs

Tags :
  • Disque de restauration
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Juillet 2008 23:54:10

Bonsoir,

J'ai un ordinateur portable sous Windows Vista (Basic)
Dessus j'ai 2 disque local :) 
Je voudrais les fusionnés et en faire un seul disque local ...
Mais je veux le faire sans réinstallé windows ...

Cela est-il possible ? Comment ?

Merci

Autres pages sur : disques durs

21 Juillet 2008 01:45:19

je te déconseilles de les fusionner. Le 2ème disque te sert de sauvegarde de tous tes fichiers en cas de panne dangereuse pour le système (écran bleu de la mort par exemple).

il peut aussi servir de disque de restauration si ton laptop n'a pas été livré avec un CD de restauration et parfois, même avec le CD de restauration, il se peut que certains fichier nécessaires au processus de restauration se trouvent dans cette seconde partition.Si une fois le pc est bousillé, et demande un formatage complet et une réinstallation de windows, tu retrouveras tous tes fichiers intacts sur la seconde partition.

Mais si tu fusionnes, et qu'un jour le pc tombe en panne, tu perds TOUS tes documents, fichiers importants, voire même fichiers de restauration si ce 2eme disque avait cette fonction.

mais si ce danger te tente malgré mes avertissements, alors lances-toi, fais le grand plongeon avec le logiciel Gparted, qui fusionne parfaitement bien les partitions.

ou bien en faisant clic-droit sur l'icone poste de travail, ensuite Gérer (en tout cas sur xp c'est comme ça), ensuite gestion des disques, et ensuite clic-droit sur la partition concernée, choisi Effacer la partition
21 Juillet 2008 01:49:44

Le plus simple et plus sure pour moi est de vider totalement ta deuxième partition, puis de la supprimer et enfin d'agrandir la première pour récupérer l'espace vide.

Question : pourquoi vouloir une fusion ? c'est pas mal d'avoir une partition système et une partition de données.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS