Se connecter / S'enregistrer
Votre question

supprimer la partition eee pc 900

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Juillet 2008 22:57:08

Bonjour,
je possede un eee pc 900 de 12Go, il y a 2 partitions, c: et d:, c: à une capacité de 3,72Go et il me reste 261Mo de libre, ce qui devient critique. Pour le disque d: il a une capacité de 7,50Go et il me reste 6,28Go de libre, est il possible de ne faire qu'un disque au lieu de 2 ????

Merci d'avance

Autres pages sur : supprimer partition eee 900

13 Septembre 2008 11:40:19

Bonjour

j'ai exactement le même problème, avez vous trouvé une solution ??

Benjamin
22 Avril 2009 17:37:54

Bonjour,
j'ai moi aussi se probleme, je me suis dit qu'en le faisant passer sous linux sa irai mieux!
mais savez vous comment faire?

merci
23 Avril 2009 14:53:08

C'est ce que j'ai fini par faire. Le mieux est de se procurer le disque d'instalation de Linux pour PCEee 900 (ou télécharger le prog) car si on se sert du PC Eee 700 il faut bidouiller un max après.
Il faut également le disque de XP donc un lecteur externe; suivre les instruction du CD jusqu'au moment ou il indique la phase de téléchargement de Xandros sur une clé USB d'au moins un GB qu'il vous demandera au préalable de formater. ensuite rebooter sur le lecteur USB et installer.
Reste un problème que je n'ai pas pu résoudre le second volume flash n'est plus utilisable sous Xandros car son format NTFS est prévu pour Windows et pas pour Linux !! donc reste un "disque de 4 GB moins la place de Xandros...

Pour les autres questions: non il n'y a pas possibilité de supprimer les partitions car en fait il s'agit de deux mémoire distinctes et non d'une partitionnée en deux.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS