Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui perd ses performances jusqu'à reboot

Tags :
  • Oblivion
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Juillet 2008 23:14:43

Bonjour, j'ai récemment installé le jeu Oblivion sur mon PC et au bout d'une/deux heures de jeu j'ai le droit à un ralentissement général. (même hors d'obliv)

Ce n'est pas lié à ma configuration qui est plutôt bonne, surtout que pour avoir joué à Oblivion auparavant je sais que tout marche au poil.

J'ai pensé à un virus, j'ai donc fait une analyse anti vir et j'ai trouvé deux virus sur des fichiers que j'avais téléchargé (je les ai supprimé bien entendu). J'ai également passé un coup de ccleaner et un nettoyage du système de TuneUp utilities. Mais le problème persiste.

J'ai par contre noté que depuis quelques jours mon PC fait le bruit d'un avion à réaction, bruit qui semble s'accroître lorsque je joue à Oblivion. (si ça a un rapport ou pas, j'en sais rien)

Voilà quelques détails sur mon ordinateur :
Processeur : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5600+, MMX, 3DNow (2 CPUs)
Mémoire : 1024MB RAM
Carte graphique : NVIDIA Geforce 8600 GTSC

Bref d'où ça pourrait venir ?

Merci.

Autres pages sur : perd performances reboot

23 Juillet 2008 08:52:35

Salut.

Pour moi c'est ton processeur qui chauffe trop et donc si il chauffe, la sécurité ce déclenche (entre guillemet) et ton PC down !

Donc le mieu c'est de laisser ma place aux autres pour leurs avis mais je pense que c'est une question de processeur.

Pourtant il m'a l'air assez récent comme PC, je me trompe?

Vu le bruit D'AVION (comme tu dis ^^) CE n'est QUE le processeur !!!
23 Juillet 2008 10:33:02

vérifies dans la liste des processus, celui qui semble anormalement consommer.

vois si tu n'as pas des touffes de poussières dans le radiateur.

tu n'as pas mentionné avoir utilisé Spybot pour nettoyer les spywares
Contenus similaires
23 Juillet 2008 10:49:09

Ah oui en effet si ton PC n'est pas décraser de l'interieur Sa peux AUSSI le faire encore plus chauffer donc il étouffe
Exemple : Un coussin que l'on met sur ta bouche apres tu peux plus respirer?
oui, et bah c'est la meme (désolé pour l'exemple mais sa coresspond bien je trouve XD)
23 Juillet 2008 11:53:51

Bonjour et merci de vos réponses, alors déjà je ne vois pas de ventilateur à l'arrière de l'ordinateur, une simple grille et il n'y a pas de poussière dedans.

De plus il me semble avoir décrassé le PC il y a un mois.

Ensuite effectivement j'ai pas fait de Spybot, j'en ai fait une et il m'en a trouvé un.

Je précise que j'ai une protection anti virus (anti vir) et firewall (zone alarm) permanente.

Ensuite effectivement ricoco mon PC date de 6 mois donc ça va.

Mais le pire c'est que j'ai reformaté plusieurs fois en Juin (pour essayer diverses distributions linux, finalement je suis retourné à windows).

Malgré ça, j'ai noté que ma tour avait une grille sur sa facade gauche, mais que cette dernière est calée contre mon bureau.
Est-ce que je dois la défixer ?

Citation :

vérifies dans la liste des processus, celui qui semble anormalement consommer.

Des processus j'en ai des masses, mais même quand j'essaye de les trier ça change rien.

23 Juillet 2008 14:20:21

Ce processus inactif la !! Te pompes un max de processeurs pour rien du tout c'est tres bizarre !
je te conseil d'aller dans la section SECURITE - VIRUS et d'expliquer le probleme que tu as.
Au moins tu sera sur et certain que ce n'est pas un virus ou malwares ... etc
Car pour moi c'est ce processus inactif qui te pompe toute ta RAM

Edit : désolé je n'avais pas lu le reste.
As tu ouvert ton PC? la plaque latéral tenu par des "clips", des "vis avec un bout rond" ou en le faisant "coulissé" ?
Car pour le décracer il faut ouvrir cette LONGUE plaque et faire un coup de bombe a pression d'air (Acheter chez les photochop ou des magasins tels que Darty ... dans ce domen)
C'est tres important de le faire tous les 3 mois la bombonne coute 5€ approximativement.
23 Juillet 2008 14:29:03

non, le processus inactif n'est pas dangereux d'ailleurs , c'est ça qui montre que le pc est inactif càd 99% du processeur est libre (le proco se répose en fait).

EDIT: essayes peut être aussi de mettre à jour ta carte graphique, si ça coupe quand tu met un jeu.Mais en tout cas, c'est surtout la chaleur qui éteint le processeur.

télécharges l'un de ces logiciel: Speedfan ou Everest free edition
pour qu'on vérifie tes températeurs
23 Juillet 2008 14:42:44

çà doit etre qu'une question de chaleur

La carte est pire que bonne bon sang cet un jeu qui datte du debut des années 2000 donc a mon avis çà devait etre sur un Windows 98 voir 2000 ou millenium donc la carte Geforce 8600 est meme trop puissante pour ce jeu et sa devrait tourné impecable c'est une questioon de poussiere ou de Virus (je pencherai plus pour la poussiere ^^)
23 Juillet 2008 19:58:34

Ah mais mdr, vous n'avez pas compris.

Le PC devient de plus en plus chiant à utiliser jusqu'à ce que je reboot, où ça redevient normal. Du coup au final je le reboote plusieurs fois par jour.

Mais c'est seulement quand je joue à Oblivion que ça fait ça (croissance du lag d'interface + bruit). Donc toujours. (je suis dans ma période là ;) ) Sinon oblivion date d'il y a deux ans et je mets les ressources graphiques du jeu à fond et en principe ça marche très bien. Tu dois confondre avec Morrowind.

EDIT : Pour la température et autres démontages je reposterais.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS