Votre question

Vista à XP

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Juillet 2008 19:18:16

Bonjour à tous,

J'aimerai passer mon PC portable ACER Aspire 3100 à XP.
J'ai le CD d'installation de XP, et j'aimerai savoir si je peux tout simplement formater normalement ou y aura-t-il des répercutions à cause du matériel ?

Merci beaucoup d'avance, vous me serez d'une grande aide car j'aimerai le faire de suite =)

Merci.

Autres pages sur : vista

23 Juillet 2008 21:38:02

tu risques d'avoir de problèmes de driver. en effet, le matériel qui est dedans (disque dur, wifi, carte graphique,tec...) a été configuré pour Vista.

s'il n'y a pas de pilotes XP pour ces matériels, ça va bugger ou tout simplement ne pas fonctionner
23 Juillet 2008 22:29:16

Bonsoir,

Avant de formater et de passer à XP, je t'invite à vérifier que les drivers/pilotes existent...

Apparement ils existent. Tu peux les télécharger sur une clé USB (ou les graver sur CD) avant de formater via le site suivant :
http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_3100.h...

Autre site Acer pouvant être utile :
www.acerpanam.com (rubrique "Drivers and Downloads" )

Et s'il te manque certains drivers/pilotes, tu peux utiliser la détection automatique du site Touslesdrivers.com :
www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=30&v_forum=0

Cordialement,

Ben
Contenus similaires
24 Juillet 2008 02:25:27

Merci beaucoup. Je grave tous les driver et je formate. Une fois fomater j'installer tous les drivers . C'est bien cela ?

Merci beaucoup.
25 Juillet 2008 11:08:37

Oui c'est cela
Acer à de toute facon un catalogue de drivers très bien fourni devrait pas yavoir de probleme
Moi par exemple je n'ai eu qu'à réinstallé les drivers de la cg et ceux pour le son
27 Juillet 2008 11:13:18

http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=5&v...

J'ai pas trop compris ce qu'il demande :s
Dois-je suivre leur procédure, ou installer normalement XP et une fois tout installé, créer la session, installer tous les drivers ?

Cela ce fait pendant l'installation ? Avant ? Après ?

Merci beaucoup .
15 Août 2008 10:47:47

95% de ce que tu entendras à propos de vista est soit faux, soit mal compris (et donc mal répété) soit concerne des gens qui tentent d'installer des logiciels/jeux d'il y a dix ans.

100% des reproches que tu entendras à propos de vista sont les memes que ceux qui étaient fait à wXP lors de sa sortie, à w2000 à sa sortie, à w98 à sa sortie ....
15 Août 2008 11:30:27

@ bilox:Certes, mais tout en essaynt d'éviter le troll, vista reste le plus critiqué, car répond encore moins aux nouvelles exigences du marché et pis pas à la hauteur dla concurrence) et plombe l'utilisateur novice. Et sa, c'est la réalité, pas une mauvaise image...

Antoon si ton dd est en sata tu dois integrer les drivers sata avant l'installation, il te faut un cd d'xp, les drivers et le logiciels nlite qui fusionnera les deux. Ensuite à l'installation lors du chargement tu feras f6 et windos tentera de reconnaitre ton disque.
Sinon oui installe xp, puis installe les drivers lorsque tu sera sur ta session.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS