Se connecter / S'enregistrer
Votre question

fichiers apres copie endomagées et ilisibles !!

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Juillet 2008 23:12:37

Bonjour,
je vais essayer de me faire comprendre parce que ce n'est pas facile :
jai copier mon disque d entier sur mon c ensuite j'ai formater mon d pui j'ai replacer les fichiers copier sur mon d
mais a ma grande surprise aucun de mon d n'est lisible toutes les aplications souvre avec ms dos et tou mes documents sont endomagé. Croyez vous qu'il y a une solution pour rendre mes fichiers lisibles .
Svp aider moi sur cet ordi j'écrivais un livre qui va bientot atteindre 200 pages et a rendre pour fin novembre donc je n'aimerai pas tous recomencer . Merci. :??:  :??: 

Autres pages sur : fichiers copie endomagees ilisibles

23 Juillet 2008 23:19:08

comment avez-vous effectué la copie? (detail)
vous l'avez formaté en NTFS ou FAT?

avez-vous déjà supprimé la copie qui est dans le C? si non, ne la supprimez pas.
24 Juillet 2008 10:36:41

j'ai effectuer la copie en copier coler (avec un petit utilitaire : super copier 2) et je l'ai formater en NTFS
Contenus similaires
24 Juillet 2008 10:49:29

et oui elle est suprimé
24 Juillet 2008 11:17:08

Pourquoi as tu prix un logiciel pour effectuer le copiage ?
24 Juillet 2008 11:22:15

Les fichiers etait-il lisible sur le C: quand tu les as deplacé?
Par contre pas tres malin d'effacer sans savoir si ca fonctionne... :pt1cable: 
24 Juillet 2008 11:28:16

oui je sais mais enfais je les ai pas effecé j'au fais couper colé :p  :p  :p  :p  :p  :p 
24 Juillet 2008 14:00:23

le truc c'est que tu ne peux plus ouvrir certaines applications si j'ai bien compris... je pense également que ton disque C: est le disque sur lequel il y a ton windows, ton program files etc... et ton disque D: sers plus de stockage avec peut être des logiciels moins important....
lorsque tu installe des programme sur D:, des fichiers utiles pour leurs fonctionnement sont quand même placés dans le dossier windows etc... (fichier système par exemple), le fait que tu ai copier coller a peut etre "endommagé" le "lien" qu'il peu y avoir entre le C: et le D: ce qui expliquerai que tu n'arrive plus a les ouvrir....

Dans ce cas pas le choix il faut réinstaller, par contre pas d'inquiétude pour ton livre, je suppose que tu l'a tapé avec un traitement de texte et ces fichiers sont conservés, tu pourras les rouvrir lorsque tu aura installer correctement ton logiciel....
24 Juillet 2008 17:01:37

Electrical Storm a dit :
Pourquoi as tu prix un logiciel pour effectuer le copiage ?

parce qu'avec cet utilitaire il y a plus d'information c'est plus pratique et on peu passer les fichier qui ne veule pas se copier
24 Juillet 2008 17:05:29

non je ne pense pas pzidonime que ca vienne de la je pense que cela vien plutot d'un probleme de mode de copie et de formatage (fat32 ect ) et ca ne vien pas de ce que tu dis parce que windows marche a merveille mais c'est mon autre partition qui est endomagé (avec toute mes données ) et merci bc d'avoir essayer de m'aider
24 Juillet 2008 17:10:08

et même si tu remets un des fichiers (le livre par exemple) dans le C: et que tu 'ouvres avec le logiciel approprié, ça ne marche pas?
24 Juillet 2008 17:11:42

l'autre probleme (pour mon livre) c'est que toutes mes aplications instalables sont sur mon disque dur (jai fais mon livre avec indisign ( que jai acheter sur adobe.com et donc pas la cd d'instalation de indisign) donc pour instaler les logiciels il fau quil s'instale or il ne veula pas .
24 Juillet 2008 17:21:03

un instant: ça commence à être intéressant là, donnez-nous quand même plus d'infos. De quel logiciel parlez-vous?pourquoi ne veulent-ils pas s'installer? quel message s'affiche? n'avez-vous pas le setup d'indesign quand vous l'avez acheté?
25 Juillet 2008 12:36:03

il ne veu pas s'instaler car le fichier .exe de indisign pour instaler l'aplication se rtouve sur mon disque (je lai acheté et telecharger sur adobe.com) donc je ne lai ,pas en cd et comme les fichiers de mon disque indisign et mon livre sont endomagé je ne peu pas les ouvrir
pour l'ouverture des fichiers je vous donne quelques exemples :
j'ouvre instalerfirefox -- il m'ouvre une fenétre dos puis se ferme (comme pour tous les point exe d'instalation )

jouvre resumer.txt il m'ouvre le bloc note mais le bloc me dis le fichier es
t endomagé

et meme chose pour tous les autres documents logiciel images video ...
TOUS mes fichiers ne s'ouvre pas
25 Juillet 2008 13:30:58

je me demande si ce n'est pas plus tôt le C: qui est endommagé.pourquoi je rejoint l'idée de pzidomine, parce que si aucun programme n'arrive à se lancer pour lire un fichier qu'il soit dans le C: ou dans le D:, alors c'est le C: car c'est lui qui contient les éléments nécessaires au lancement d'un programme ou à la lecture d'un fichier.

par contre, si les autres fichiers qui sont dans le C: (musique, video, documents, et même documents Indesign) se lancent correctement alors que ceux qui sont dans le D: ne se lancent pas, on conclut que le D: est foutu.
25 Juillet 2008 14:32:16

non je ne pense pas que ce soit l'idée de pzidonime car les programmes que jai instaler souvre par exemple
j'ai word qui est instaler sur c et quand jouvre resumer.doc word s'ouvre et me dit que le fichier est corompu
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS