Votre question

erreur disk boot failure...

Tags :
  • Logiciels
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Juillet 2008 11:14:11

Bonjour à tous,
J'ai écris ce message sur un autre forum mais il paraît qu'il concerne plutôt celui-là..
Bref,voilà ce qu'il m'arrive:

Une amie vient de planter son ordi en faisant une manip...je vous explique:

elle a acheté le logiciel Bluetooth (pour visionner sur son ordi, les photos et vidéos prises à partir de son portable).L'instalation du CD a bien commencé mais à un moment, le système n'a pas reconnu la présence du nouveau périphérique.

Elle n'a pas éteint son ordi et a recommencé en supprimant d'abord, le logiciel par "les programmes, clic droit, supprimer".

La deuxième fois a été identique mais l'installation a eu l'air de se terminer (message: pour que le programme fonctionne, redémarrer votre système).

Mais, lorsque elle a fait ok, le système a redémarré légèrement puis est apparu un écran noir avec le message : disk boot failure...
Elle me dit que ce ne l'a pas inquiété car par le passé, ce message était déjà apparu 1 fois...

Elle a alors fait un "reset".

Cette fois-ci, windows ne s'est pas du tout relancé, et il y a un écran bleu avec le message: "stop: C000021A erreur système irrécupérable.Le processus système windows logon process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0XC0000139.Le système est arrété."

Elle a essayé de le redémarrer mais il est bloqué avec ce message...
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire svp? (nous sommes
novices tous les deux).

J'ai vu le site microsoft mais c'est trop technique :pt1cable:  ...

Pour info, elle est sous xp.

Merci!

Autres pages sur : erreur disk boot failure

24 Juillet 2008 11:20:26

Bonjour,
En principe, disk boot failure... est synonyme de DD HS. Si elle a eu ce premier symtôme c'est que le dd avait comencé à donner des signes de faiblesse.
Essayez tout de même de réparer votre système en bootant sur le CD d'installation de Windows et si cela fonctionne, je vous conseille vivement de changer le DD.
Cordialement
24 Juillet 2008 18:38:01

Ouais, on dirait que son disque dur commence à lâcher. Rien à voir avec ses soucis Bluetooth. Il faudrait qu'elle envisage RAPIDEMENT la sauvegarde de ses données sur CD/DVD, clé ou disque USB....
Pis qu'elle achète un autre disque dur afin de réinstaller son OS.
Contenus similaires
25 Juillet 2008 15:43:20

Bonjour,
Elle a essayé de "booter" son CD mais rien n'y fait...
Elle va donc changer son disque dur.
Toutefois, comment sauvegarder des données sur une clé usb ou CD si son ordi ne fonctionne pas?
Merci pour votre réponse
25 Juillet 2008 16:15:14

Le plus simple à mon sens, ce sera, une fois qu'elle aura son nouveau DD installé, de connecter l'ancien en esclave le temps de transférer les datas.

Y'a d'autres façons de faire avec CD de boot et tout le tintouin, mais celle là s'avère finalement être la plus rapide.
25 Juillet 2008 21:36:09

Bonsoir,
Merci pour vos infos.
Toutefois, une fois son DD installé, je me permettrai de demander votre aide, pour savoir comment faire le transfert. ;) 
Mais juste une question: peut-on savoir à quoi est due la panne du DD?
A+
26 Juillet 2008 07:58:30

Bonjour,
La défaillance du disque dur est imprévisible. Il donne des signes de faiblesse avant d'en venir au message fatal '' disque boot failure ...''. C'est comme le moteur d'une voiture.
Sachez tout de même que c'est la pièce d'un ordinateur qui est la plus sollicitée donc qui lâche plus rapidement.
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS