Votre question

Comment réinstaller Vista sur mon ordinateur

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Juillet 2008 15:42:50

Bonjour,
Voila, il y a 1 mois j'avais un ordinateur:
(Intel Core 2 CPU, 4400@ 2.00GHz, 1.00Ghz, 2.00 Go de Ram)
avec: Windows Vista Prenium

Mais voila j'ai voulu mettre Windows XP (Edition familiale, version 2008, Service Pack1) et mon ordinateur est devenu quasiment inutilisable:
- Le défilement des fenêtres se fait par accoues, ce qui est très long et très désagréable.
- Internet bug assez souvent sans raison
- Msn est inutilisable
- Le son ne marche plus du tout

En gros, c'est une sacrée galère.
Du coup j'aimerai remettre Windows Vista, mais lorsque j'ai acheté mon ordinateur, il n'y avait aucun CD d'installation pour Vista (seulement un CD de Packard Bell: avec écrit: Viseo 170s Viseo 190Ws). De même avec tout les papier de l'ordinateur il n'y en aucun sur Vista, il y en a seulement sur Packard Bell, sur l'installation des câbles,... Enfin rien qui ne m'aide quoi...

Comment puis je faire pour réinstaller Windows Vista (j'ai gardé tout les papiers, donc si il faut un code ou quoi que ce soit, se n'est pas un problème!)

Merci de m'aider s'il vous plais.

Autres pages sur : reinstaller vista ordinateur

27 Juillet 2008 18:30:10

salut
quand tu as eu ton pc avec vista à tu fait un dvd de restauration systeme la cle de vista tu la retrouve sous ton pc portable ;) 
27 Juillet 2008 18:35:52

Non je n'ai fais aucun DVD de restauration :s Y a t'il possibilité d'en télécharger un légalement si je possède un ordinateur avec à la base windows Vista?
Contenus similaires
29 Juillet 2008 15:54:17

bin non il faut que tu achete vista
29 Juillet 2008 20:42:39

Mon ordinateur est tj sous garantie, je vais plutôt aller voir le service àprès vente, enfin normalement, ils devraient me le remettre?
30 Juillet 2008 00:31:12

Fallait prendre Linux
30 Juillet 2008 11:59:37

Seb64666 a dit :
Non je n'ai fais aucun DVD de restauration :s Y a t'il possibilité d'en télécharger un légalement si je possède un ordinateur avec à la base windows Vista?

Appelle Dell pour avoir la marche à suivre, pour créer ou obtenir les CDs de restauration !
30 Juillet 2008 12:00:57

Seb64666 a dit :
Mon ordinateur est tj sous garantie, je vais plutôt aller voir le service àprès vente, enfin normalement, ils devraient me le remettre?

Sauf si dans ta garantie ou ton contrat avec Dell il y a une clause de non désinstallation de l'OS initial !
30 Juillet 2008 14:13:37

non la garantie ne marche pas puisque tu as enlevé vista de ton pc ce n'ai pas pris en charge par la garentie
30 Juillet 2008 14:35:03

chrisnvdia a dit :
non la garantie ne marche pas puisque tu as enlevé vista de ton pc ce n'ai pas pris en charge par la garentie

Ok, mais son Vista, il l'a quand même acheté, payé ! Le vendeur aurait légalement dû lui fournir un Cd de Vista.
Ça doit se discuter, non ?
D'autant que rien ne prouve que Vista ait été retiré de son plein gré : Ça aurait pu être une panne de courant à un moment crucial, un disque rendu inutilisable, formatage nécessaire...

Je pense que légalement Seb64666 a droit à un Cd d'installation (il l'a payé en achetant Vista !). Ça doit bien se plaider ça ! Quelqu'un sait s'il y a des précédents ?

A +
30 Juillet 2008 16:18:00

Bin oui c'est quand même ce qui semble le plus logique, enfin il doit bien y avoir un moyen de récupérer un Cd de restauration, vu que à la base j'ai quand même le droit d'avoir Vista sur mon ordinateur.
De plus si un virus avait formaté mon ordinateur, je me serai retrouvé dans la même galère sauf que sa n'aurait pas été ma faute, enfin je vais surement contacter Dell avant tout, puis j'irai voir le service après vente, et je vous tien au courant ;) 
Merci pour les réponses,... enfin si vous avez d'autres idées je reste là!
30 Juillet 2008 19:52:26

si tu connait quel qu'un qui a le meme vista que toi et qui a le cd tu peut lui demander de te le preter et tu rentre la cle de ta licence qui se trouve sous ton pc portable et le tour est joué ;) ;););)
30 Juillet 2008 20:12:52

Seb64666 a dit :
Bin oui c'est quand même ce qui semble le plus logique, enfin il doit bien y avoir un moyen de récupérer un Cd de restauration, vu que à la base j'ai quand même le droit d'avoir Vista sur mon ordinateur.
De plus si un virus avait formaté mon ordinateur, je me serai retrouvé dans la même galère sauf que sa n'aurait pas été ma faute, enfin je vais surement contacter Dell avant tout, puis j'irai voir le service après vente, et je vous tien au courant ;) 
Merci pour les réponses,... enfin si vous avez d'autres idées je reste là!

Le problème est que c'est toi qui a lancé le formatage avec XP !

Or la licence Microsoft le dit, il n'est pas obligatoire d'avoir un quelconque support matériel ! Cette licence est une licence d'utilisation, or tu l'as utilisé !
Ce n'est pas une location = €/temps .... C'est €=utilisation, que cela soit 1 min, 5 min, 2 ans....

http://www.system-linux.net/config/microsoft/eula.txt

Selon, moi : Appelle Dell pour avoir la marche à suivre, pour créer ou obtenir les CDs de restauration !
1 Août 2008 10:46:23

si tu n'arrive pas à avoir les cd de restauration achette ton vista
MICROSOFT - Windows Vista Familiale Premium 32 bits Version OEM 66I-00719 il est à 89.90e chez GROS.BILL
1 Août 2008 19:00:05

Le service de Packerd Bell me propose un Cd de restauration à 55€ tant que je suis sous garantie! Il me reste 7 jours de garantie par contre,...
En tout cas je n'ai pas le choix?
1 Août 2008 19:02:47

Accepte, payes, puis dénonce un alinéa de garantie abusif !
Si tu peux sinon, tu en as pour 55€ !
1 Août 2008 21:09:41

Mais le changement de OS n'est pas comprit dans la garantie, donc je ne peux rien dénoncer?
1 Août 2008 21:31:48

Contacte "60 millions de consommateurs", "UFC que choisir", et la "DGCCRF" pour un conseil... !
2 Août 2008 13:51:07

Mais je n'ai plus trop le temps, la garantie se termine le 7, je vais opter pour les 55€ c'est toujours mieux que le prix plein...
2 Août 2008 14:04:57

Rien ne t'empèche de les contacter par la suite ! :) 
3 Août 2008 11:45:20

oué mais ce n'est pas dit que sa marchera les dvd de restauration que tu as commandé tu peut toujour éssayer si cela ne marche pas bin achète vista familial premium et format ton dd
3 Août 2008 13:05:24

Effectivement je n'ai pas dit que cela marchera !
Mais si il n'essaye pas !?
3 Août 2008 14:06:10

pour moi si j'aurai le choix j'achèterai directement vista car si j'achète les dvd de restaurations si sa ne marche pas bin j'ai 55e dans le cul
3 Août 2008 20:55:17

Bin c'est qd mm le service de Bell qui propose ça, je pense qu'il y a quand même de très forte chance que sa marche et si ce n'est pas le cas, là j'aurai vraiment de quoi me retourner contre eux!
4 Août 2008 14:21:50

Mais attention, leurs CDs de restauration, remettent le système comme lors de ton achat !
Pense à faire des sauvegardes.
4 Août 2008 19:33:30

Ok merci du conseil, juste une question, est ce que dans le cd de restauration, il y aura aussi les logiciels (qu'il y a normalement quand on installe son ordinateur, tel que moovie maker) ?
4 Août 2008 19:39:08

oui, ce genre de truc.... :( 
4 Août 2008 22:03:24

Citation :
- Le défilement des fenêtres se fait par accoues, ce qui est très long et très désagréable.
- Le son ne marche plus du tout

ça ressemble à des pilotes qui n'ont pas été installés...
5 Août 2008 18:54:34

Ok enfin je vais plutôt tout changer et ne pas batailler à chercher des pilôtes, car le site http://www.touslesdrivers.com/ ne détecte même pas ma carte son...
6 Août 2008 20:38:37

J''ai résolu mon pb mais il m'en reste toujours un: tout marche très bien SAUF LE SON :s
Il ne marche pas du tout, et lorsque je veux aller sur les gestionnaire de son (là ou on change le volume,...), il me dit:
Aucun périphérique mélangeur n'est disponible
Et je peux donc même pas ouvrir le gestionnaire, je dois faire quoi ??
6 Août 2008 23:18:46

Mettre un Windows viable !
7 Août 2008 11:20:05

Un Windows viable, euh excuse moi, c'est quoi?
7 Août 2008 13:16:50

lolotux tu me déçoies :o 
ta réponse aurait dû être "aucun"

Fais des efforts, sinon où est ce qu'on va :/ 
7 Août 2008 14:41:42

Pardon mais je ne comprends pas vraiment...
7 Août 2008 14:42:09

Seb64666 a dit :

Et je peux donc même pas ouvrir le gestionnaire, je dois faire quoi ??

<modtroll>
Installe un GNU/Linux
</modtroll>
7 Août 2008 16:06:29

Ah excusez moi, Windows XP Ultimate Edition 2007 est un logiciel illégal?
Dans ce cas je m'excuse, mais m'a question n'a rien d'illégal.... enfin si vous pouvez m'aidez a le résoudre se serait vraiment gentil...

PS: j'ai édite mon ancien message....
7 Août 2008 17:42:18

Donc partons du principe que c'est un Windows !
As tu bien installé ou mis à jours tes pilotes pour la carte son ?
Quelle carte son ?
8 Août 2008 18:50:26

Alors voici la carte son:
Realtek ALC662 @ SiS High Definition Audio Controller

Et oui j'ai installé les pilotes de la carte son mais sa ne change rien :s
9 Août 2008 22:13:47

Tout est règle :) 
Merci bc de votre aide a tous ;) 
Au revoir et merci encore!
10 Août 2008 21:14:13

comment cela c'est il règlé
Tom's guide dans le monde