Votre question

Linux Live Cd

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Juillet 2008 04:24:59

Bonjour,
Oui je sais je crée encore un sujet mais ! C'est normal j'ai un autre pb...
J'ai voulu essayer Linux, qui m'a beaucoup plus d'ailleurs et j'ai voulu le faire essayer à un pote qui à cru que c'était un dvd pleins de virus qui l'a jeté de son balcon ( boulet ) j'ai donc descendu les escaliers, j'arrive en bas, pas de dvd :( 
J'ai donc gravé une seconde fois l'image cd, qui ne fonctionnait pas, je me suis dit que j'avais peut-être fait une erreur, alors je le casse et je le mets à la poubelle, j'en grave un autre... Devinez quoi.... Marche pas '-_- alors je tapotte F8 => Boot Device => Cd-Rom => MonLecteurDvd ( logiquement avec l'ancien dvd ça marchait nikel ) et bah là rien... Windows démarre normalement ... Que faire???
merci de vs réponses :/ 

Autres pages sur : linux live

28 Juillet 2008 04:50:52

il est préférable d'utiliser un CD-RW, au moins en cas de ratage de la gravure, tu peux recommencer au lieu de jetter le CD.

utilises NERO pour graver l'image (si ce n'est pas ce que tu utilisait)
Anonyme
28 Juillet 2008 11:16:42

Citation :
un pote qui à cru que c'était un dvd pleins de virus qui l'a jeté de son balcon

:lol:  excellent
assure toi bien de graver l'image et pas un cd de donnée.
Contenus similaires
28 Juillet 2008 20:40:52

oui oui j'ai gravé l'image à partir de Record Now, "Graver une image" et avec un Dvd-R, mais il ne boot pas au démarrage :( 
28 Juillet 2008 20:47:29

pas DVD-r, mieux vaut un CD-RW
28 Juillet 2008 22:13:19

Oui mais le 1er Dvd-R marchait bien :'(  ... Il m'en reste encore une 40aines, j'crois qu'il me reste 1 seul Cd-r quelque part, faut que je fouille, sinon j'vais en gratter chez le voisin d'en face. Je test avec un Cd-r et je vous dis.

ps: Linux me manque déjà...
1 Août 2008 22:53:32

Rien à faire, je viens de graver l'image avec Record Now sur le seul CD-R que je possèdais en choisissant bien l'option "graver une image" ( je ne suis pas un noob :@ ) et en démarrant le pc ça ne marche pas, j'essaie même de passer par le Boot Device F8...
Solution?
2 Août 2008 00:04:57

Up
3 Août 2008 15:31:08

Le Cd-R ne marche pas !! quelqu'un a une solution pour le booter?? un réglage ou autre?
4 Août 2008 11:02:53

Plop, sur un vieux PC j'ai la même: impossible de booter sur un cd-r, je grave donc tout mes trucs sur des RW, tu n'as qu'a faire pareil :) 
4 Août 2008 19:16:00

c'est ce que je n'ai cessé de lui dire: CD-RW pas CD-R. et de préférable avec NERO
5 Août 2008 09:24:50

Jusqu'a maintenant j'ai essayé DVD-R et CD-R mais j'ai pas de CD-RW x3 !!!
Oui mais nero faut la licence patati et patata '-_- DVD-RW c'est bon? ^^
5 Août 2008 09:44:27

J'ai installé Nero j'vais graver sur un DVD-RW j'ai pas de CD-RW
Yé pas les moyens pr le moment :/ 
5 Août 2008 10:04:57

Marre marre marre !!! Rien à faire, CD-R, DVD-R, DVD-R ne boot pas au démarrage, même en passant par le boot Device !! J'pense pas que passer au CD-RW changerait quelque chose... Avant les DVD-R fonctionnaient maintenant non, y'a forcément un paramètre qui a bougé, mais quoi ?
5 Août 2008 11:35:00

effectivement c'est bizarre, si ça marchait avant.....
5 Août 2008 15:38:58

Et j'ai fait avec Nero ... Je suis désespéré !!!
5 Août 2008 15:46:21

en tout cas, essayes avec un CD-RW, de toute facon ce genre de CD est reutilisable, si ça ne marche pas tu peux effacer et recommencer ou y mettre autre chose.

EDIT: tu peux trocquer un de tes DVD avec un CD-RW , vois avec tes connaisances
5 Août 2008 16:28:04

mouais, jdoute que ça marche mais bon...
6 Août 2008 16:09:42

BONJOUR,
Moi Shyre ( Qui devient fou ) ne comprend que dalle !
J'ai eu un CD-RW Gratoos par un gentil voisin à qui j'avais rendu des services pour son Pc ultra crados autant dans le Systeme que dans le Hardware.
Donc j'ai Gravé l'image de Linux sur le Cd-Rw puis je l'ai mis dans le lecteur et une fois le Pc éteint je le rallume le message habituel "Boot From Cd:" est là mais toujours rien ... Windows Xp se lance >.<
Help?!
7 Août 2008 09:18:51

Up
7 Août 2008 20:56:30

Alors récapitulation : t'a gravé quoi et avec quel logiciel ? T'a vérifié la somme MD5 ? En tout cas j'aime bien l'histoire du cd jeté par le balcon, toujours une bonne anecdote a raconter :) 
8 Août 2008 19:45:22

Récap: j'ai gravé un Dvd-R d'un Live Cd de Linux avec l'option "Graver une image" de RecordNow, tout marche niquel, je vais sur linux, je test le Amsn et tout le tralala... Je veux faire test à un ami qui jette le Dvd par le balcon qui croit que c'est une connerie pleine de virus ... Puis, je me regrave un Live Cd avec un Dvd-R sur Record Now avec la même option 'image", et au démarrage comme d'hab le msg "Boot From Cd" apparait mais rien ! Donc je grave sur un Cd-R avec record now avec l'option image... Rien, je grave sur un Dvd-Rw et un Cd-Rw sur Nero 8 avec son option graver une image rien... donc que faire? pour que ça boot? et c'est quoi la somme MD5??
9 Août 2008 10:58:08

un live-cd se grave sur un cd évidemment, sinon ça s'appellerait un live-dvd. D'ailleurs quelle distrib tu as gravé ? La somme MD5 est une suite de chiffre qui permet de vérifier l'intégrité de l'image avant ou après la gravure (voir si l'image n'est pas endomagée)
Sur la page de téléchargement de la distrib, ils fournissent normalement une somme MD5 au format txt.
10 Août 2008 11:08:05

bah on m'a dit d'essayer Backtrack qui est très complet en Live-Cd puis j'ai téléchargé l'image Unbutu et je l'aie gravée sur tout type de disque.. Rien =s
10 Août 2008 13:12:41

Frow wikipedia : "BackTrack est une distribution GNU/Linux basée sur la distribution Slackware, Son objectif est de fournir une distribution regroupant l'ensemble des outils nécessaires aux tests de sécurité d'un réseau."

Lol, pas vraiment adapté à ton cas ^^
Pour ubuntu, si tu es très patient, tu peux obtenir un cd par la poste gratos via https://shipit.ubuntu.com/
Personnellement, j'ai mis 3 semaines à le recevoir.
Après, je te conseille de télécharger va BitTorrent, plus long mais plus fiable.

Dans la liste en bas de cette page, télécharge le fichier ubuntu-8.04.1-desktop-i386.iso.torrent
http://releases.ubuntu.com/hardy/
Une somme MD5 est dispo : c'est le premier fichier de la liste.
Il y a aussi l'alternate cd, mais c'est une autre histoire...
10 Août 2008 13:26:50

Oui j'ai commandé le Cd avant-hier, et puis j'ai essayé le fichier ISO déjà... Je comprends pas pourquoi plus rien de boot -.-...
Backtrack etait bien j'ai pu tester beaucoup d'application, j'aime bien le Amsn ^^
10 Août 2008 14:41:25

As tu pensé à Linux Mint ?
http://www.linuxmint.com/
Je tourne là dessus depuis plus d'un mois, pas de problème spécifique et basée Debian.
Assez sympa :)  Après ça dépends si tu préfère KDE
11 Août 2008 07:45:37

j'aimerais bien mais mon pc boot que dalle !!! et mon Cd marche chez ma grand mere x3 !!!
24 Septembre 2008 17:59:28

Oui je l'ai configuré pour dans la séquence de boot, j'ai mis Dvd puis Hard drive...etc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS