Se connecter / S'enregistrer
Votre question

windows\system32\config\system endommagé

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Juillet 2008 01:20:14

Bonsoir,
j'ai un problème avec mon PC portable depuis quelques jours.
Lorsque je l'allume, il me montre un écran noir me disant que Windows ( XP edition familiale) n'a pas pu démarrer car le "fichier
Windows\system32\config\system est endommagé ou manquant."

Il me dit que je peux le réparer en démarrant le programme d'installation de windows xp avec le CD.

Donc j'ai mis le lecteur de CD comme le premier matériel à démarrer dans le menu Setup (F2) et j'ai lancé le CD d'installation. Mais au cours de l'installation il me dit que le fichier "mountmgr.sys" est endommagé.
Par ailleurs j'ai essayé de démarrer en mode sans échec, de revenir à une configuration, etc... rien n'y fait, il me dit toujours que le fichier config\system est endommagé.

Pouvez-vous me dépanner ?

Autres pages sur : windows system32 config system endommage

26 Juillet 2008 13:43:09

UP :) 
27 Juillet 2008 12:43:42

UP :) 
Contenus similaires
28 Juillet 2008 20:42:43

formate ton disque dur :D 

et réinstal XP correctement et c'etait quoi ton antivirus jusqu'a présent ? car c'est pas un probleme materiel ( hardware ) , mais logiciel. ou encor OS , demande dans ces section aussi :) .
28 Juillet 2008 21:22:13

oki, je vais voir, l'antivirus était norton
merci pour m'avoir répondu
28 Juillet 2008 21:30:19

derien , tu as surement et obligatoirement pour moi des virus.... fait un scan en ligne avec kaspersky et dit nous le resultat ici :) 

tien le liens : http://webscanner.kaspersky.fr/

clik en bas a droite sur " demarrer le scan "

Kaspersky est un Antivirus de Russie , le meilleurs pour moi :D  ( perso je l'ais ). :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS