Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Windows] J'ai deux XP d'installés !

Tags :
  • Linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Juillet 2008 19:56:58

Bonjour.

Voilà, y'a quelques temps j'ai essayé de me mettre à Linux en dual boot, mais l'expérience n'a pas été concluante. Donc qu'est-ce que j'ai fait ? Je me suis pas fait chier, j'ai utilisé mon CD de Windows XP pour reformater le ext3 en NTFS.
Seulement pour que le changement soit opéré, il fallait installer Windows ensuite.

Donc je me retrouve avec deux "disques" (je n'ai qu'un seul disque mais Windows prend mes deux partitions pour deux disques durs différentes) avec chacun un Windows dessus. u_u
Là aussi j'y suis allé à la barbare, j'en ai gardé un et puis j'ai supprimé tout le contenu de l'autre pour faire de la place. :p 

Non pas que ça me dérange, mais j'aimerais savoir s'il y a un moyen de redonner aux choses leur forme normale. ^^

Merci bien d'avoir lu, et me criez pas trop dessus pour mes bêtises siouplait. :( 

Autres pages sur : windows installes

28 Juillet 2008 23:27:12

Bon ces tout simple :D 

Reformat encore une fois quand tu va devoir crée les partition pour windows ( exemple avec un disque dur de 200Go ) tu va donné a windows 20 Go et tu laisse le reste comme (oui dans le vent :D  )
enssuite tu fini l'install . Apres l'installation de windows completement términer install Linux et donne lui le reste du disque dur (dans notre cas 180 Go )

Voila @++

PS : Garde toujours une partition avec Windows car linux et difficile a maitrisé des le debut ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS