Votre question

La question qui rend fou bcp de personnes...XP vs Vista !

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Juillet 2008 10:40:49

Bon bonjours a tous deja !!

Alors je voudrais savoir concretement lequel est le plus performant entre windows vista et xp !! Voila je voudrais avoir des explications dans tous les domaines...(jeux video, multimédia, musique, etc etc;..)
Quel est le plus stable etc... Peut etre que la question a été répété 36 000 fois mais jamais je n'ai été a prendre une affirmation !! Donc je vous demande de m'aiclaircir sur ce point !! Merci...

Autres pages sur : question rend fou bcp personnes vista

23 Juillet 2008 10:45:20

Salut,
Mais au lieu de recrée un topic à troll et à flood comme ça, cherche dans google de multiples articles, topics ... avec plein d'arguments, ici la plupart vont dire n'importe quoi de Vista sans l'avoir même testé ou au premier problème ont formater et réinstallé XP ...

http://www.pcinpact.com/a-229-1-Vista-Performances-XP.h...

http://www.erenumerique.fr/windows_xp_vs_vista_les_benc...

http://www.pc-boost.com/index.php?subaction=showfull&id...

http://www.generation-3d.com/XP-VS-Vista-le-match-(Partie-1-DirectX),ar196-7.htm

Et j'en passe ...

fficial&client=firefox-a" rel="nofollow" target="_blank">http://www.google.fr/search?q=XP+vs+VIsta&ie=utf-8&oe=u...

Bonne lecture. :) 
23 Juillet 2008 11:59:40

salut
tout depend si tu a une bonne config :) 
23 Juillet 2008 14:08:30

Et ben p..... pour de la lecture c'est de la lecture !! merci pour les liens !!
23 Juillet 2008 14:25:58

De rien;)

J'ai juste taper XP vs Vista dans google ;) 
28 Juillet 2008 16:20:54

Tu sais que vista elle est pourri.

probleme numero1 vista on peus pas le mettre sur tous es pc.
et quand tu mets vista sur un pentium 4 il va lager biensur

Par exemple moi jai acheter un xp pentium4 quand je les allumer jai trouver la meme chose que chew vista

mais cetais un xp
il y avait le theme blacklite mon preferer et lun des plus celebre theme .
alors pour cette question je reponds que xp gagne ce vs.
28 Juillet 2008 19:31:43

Citation :

Par exemple moi jai acheter un xp pentium4 quand je les allumer jai trouver la meme chose que chew vista

mais cetais un xp

Salut,

Tu sais que on déterre pas les sujets pour rien dire et dire n'importe quoi ?
Tu sais que quand même j'ai de la patience pour les boulets inside ?
Tu sais que les P4 ça date de matusalem ?
Tu sais que depuis longtemps on vend plus de P4 ?
Tu sais que tu peux réfléchir et t'informer avant de déterré un sujet ?

Ah :) 
29 Juillet 2008 20:49:02

Pour faire bref :

Même si beaucoup trouvent vista beaucoup plus lourd, ce n'est en réalité pas forcément le cas.

En effet pour faire du multi tache vista s'en sort 10 fois mieux qu'XP sur la même machine (surtout sur les X2 ou core 2 voir plus), en ce qui concerne le reste (une seule tache donc) xp passe en tête.

Ceci explique pourquoi de nombreuses personnes sur les forums trouvent que vista rame moins que leur ancien xp, c'est tout simplement parce que ceux-ci on installés de nombreux utilitaires qui se lance automatiquement au démarrage de l'ordinateur (antivirus, imprimante, émulateur, ...), et force est de constater que sur ce point vista s'en sort relativement bien, même mieux qu'XP.

Donc si tu dois choisir entre l'un des deux (XP ou Vista), je te dirai que cela dépend de l'utilisation que tu fais de ton ordi.
24 Octobre 2008 17:33:49

pourri (enfin un p'tit peu quand même, par rapport à ce qu'on est en droit d'en attendre !) >:p 

1) Comme je l'avais déjà dit dans plusieurs topikatrolls, ce n'est qu'une maintenance évolutive de XP, au même titre que Windows ME était celle de 98, en attendant le vrai successeur, qui est Windows 7, au même titre que XP était le vrai successeur de 98.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Seven

2) On est moins productif avec Vista qu'avec XP, sauf peut être en désactivant tous les bling-bling bouffeurs de RAM et de CPU, pour le faire à nouveau ressembler à Windows XP classique (95/98 style quoi). Et je lis pas les 70 000 pages de résultats google pour le savoir, je l'ai testé moi même.
http://www.clubic.com/actualite-70449-vista-moins-bon-q...

3) Enfin pour votre info, étant moi mêrme informatitien depuis 20 ans déjà (les nouveaux OS je connais, merci) j'ai déjà downgradé vers XP au moins 3 portables et 2 PC neufs Vista de personnes de mon entourage.
http://www.infos-du-net.com/forum/262682-10-passage-vis...

Je ne sais pas si je suis bien clair, mais en gros au bout d'un an et demi, ma position vis-à-vis de vista n'a pas changé. Et NON je ne suis pas un vieux c.n, pas à 30 ans, enfin j'espère ?
24 Octobre 2008 18:58:07

gabriel_1209 a dit :

mais cetais un xp

Tu dois pas savoir utiliser un PC ou regler un OS alors parce qu'il laggait pas chez moi...

audioscavenger a dit :
pourri (enfin un p'tit peu quand même, par rapport à ce qu'on est en droit d'en attendre !) >:p 

1) Comme je l'avais déjà dit dans plusieurs topikatrolls, ce n'est qu'une maintenance évolutive de XP, au même titre que Windows ME était celle de 98, en attendant le vrai successeur, qui est Windows 7, au même titre que XP était le vrai successeur de 98.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Seven

2) On est moins productif avec Vista qu'avec XP, sauf peut être en désactivant tous les bling-bling bouffeurs de RAM et de CPU, pour le faire à nouveau ressembler à Windows XP classique (95/98 style quoi). Et je lis pas les 70 000 pages de résultats google pour le savoir, je l'ai testé moi même.
http://www.clubic.com/actualite-70449-vista-moins-bon-q...

3) Enfin pour votre info, étant moi mêrme informatitien depuis 20 ans déjà (les nouveaux OS je connais, merci) j'ai déjà downgradé vers XP au moins 3 portables et 2 PC neufs Vista de personnes de mon entourage.
http://www.infos-du-net.com/forum/262682-10-passage-vis...

Je ne sais pas si je suis bien clair, mais en gros au bout d'un an et demi, ma position vis-à-vis de vista n'a pas changé. Et NON je ne suis pas un vieux c.n, pas à 30 ans, enfin j'espère ?

Repasser a XP ne veut rien dire: les Asus EEE Pc sont vendus soit avec Windows soit avec Linux.
Le materiel est le meme et pourtant il y aurait 4 fois plus de retour pour les versions equipees de Linux, alors je pense qu'un des problemes est le fait que XP est trop vieux: les gens y sont top habitues et donc denigrent Vista.

J'ai un ami qui a achete un portable sous Vista et lorsque je lui ai prete un PC sous XP pour configurer son Vista et faire quelques ameliorations au PC, il m'a avoue avoir ete completement perdu parce qu'il ne se souvenait plus du mode de fonctionnement de XP.

Donc le probleme vient essentiellement du fait que la gestion du PC ne se fait pas de la meme maniere entre XP et Vista.

J'admettrais moi meme que je trouve Vista irritant parce que trop automatise, on ne peut pas configurer manuellement comme on le faisait sous XP, il faut passer par un nombre abrutissant de menus et sous menus.

Mais a cote de ca, il est tres performant, stable et prend tres bien en charge les nouvelles technologies.
Vista est l'avenir, XP n'a que peu d'interet aujourd'hui si on achete un nouveau PC, surtout que les pilotes pour XP ne sont presque plus developper donc retrograder son PC n'est pas forcement facile ni interressant parce qu'on finit avec des systemes par forcement stable.
24 Octobre 2008 20:32:58

Salut,

Citation :
donc retrograder son PC n'est pas forcement facile ni interressant parce qu'on finit avec des systemes par forcement stable.

Je souscris... aujourd'hui.
Mais il y a 1 an , c'était pas la même mayonnaise.
Je ne regrette pas une seconde d'avoir downgradé, en octobre 2007, mon laptop Asus. Où XP est toujours, aujourd'hui, d'une stabilité exemplaire.
Je ne l'aurais pas fait, j'aurais perdu 1 an à faire le bêta testeur pour MS, avec un PC où je ne pouvais utiliser aucun des progiciels qui me servent... à gagner ma croûte.

Jusqu'en juin, j'ai aussi rétrogradé, pour d'autres personnes, plusieurs machines de Vista vers XP. Puis j'ai stoppé.
Pour les raisons que tu décris :
- Ca devient de plus en plus délicat. Les matériels récents ne sont plus conçus/pensés par rapport à XP, mais par rapport à Vista.
- C'est délicat, et sans doute plus réellement utile : Vista s'est apparemment "stabilisé" (je dis "apparemment" tt simplement parce que je ne l'ai pas). De plus, les softs récents sont compatibles, et même plutôt, eux aussi, conçus par rapport à Vista désormais.
24 Octobre 2008 22:38:45

Vista a toujours ete stable chez moi.

Effectivement les premiers jours du SP1 ont poses problemes mais bon, parallelement les premiers jours du SP3 de XP qui ont eu lieu a quelques semaines d'intervalles ont ete similaires parce qu'il y avait une faille qui affectait les 2 packs de mise a jour.

Mais sinon, pas de soucis de stabilite sous Vista a ma connaissance, majoritairement des problemes de pilotes.
25 Octobre 2008 11:31:36

Salut,

Citation :
Mais sinon, pas de soucis de stabilite sous Vista a ma connaissance, majoritairement des problemes de pilotes.

1/
Venant de quelqu'un de pondéré et expérimenté, je le crois. Et ça me rassure un peu pour l'avenir.
Car je commençais à me demander si je n'allais pas définitivement abandonner Windows au profit de :
- Linux pour l'usage courant & le Web
- OS Mac pour certains progiciels qui ne tourneront pas sous Linux avant longtemps, malheureusement.

2/ Je dois bien dire que pas mal des personnes qui m'ont demandé de donwngrader leurs PC vers XP... la maintenance & la rigueur, c'était pas leur truc (euphémisme).

3/ Les exceptions : moi, bien sûr :sol:  . Non, plus sérieusement : les compatibilités logicielles. Il y a un an (et même moins que ça) Avid ne certifiait pas Vista. Et j'ai mis XP chez un tel pour qu'il puisse employer Premiere pro 2, chez 1 autre pour autre After 6.5 (oui c'est vieux je sais mais un achat légal chez une habituée). Etc.
Aujourd'hui, les éditeurs sont à jour. Aujourd'hui...
>>
Or, le piège commercial des upgrades permanentes (et payantes), il y aun moment où on sature grave :fou:  !
___
Citation :
mais bon, parallelement les premiers jours du SP3 de XP

Et si on creuse un peu dans sa mémoire : l'arrivée du SP2, c'était l'Apocalypse ;)  .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS