Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de formater sur HP Pavillon

Tags :
  • Installer windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Juillet 2008 16:06:38

Bonjour,

Je rencontre un petit problème quelque peu contrariant puisqu'après mutliples tentatives, il m'est impossible de formater mon ordinateur et de réinstaller Windows XP.

Voila comment se présentent les choses: j'ai acheté cet ordi il y a bientôt 2 ans, et dès l'installation, j'ai enregistré le fameux cd de réinstallation.
Depuis quelques mois, le pc présente des signes de faiblesses, beaucoup de dossiers inutiles, grosses lenteurs, spywares (plus ou moins détectables) bref, je souhaitait recommencer à zéro, après avoir pris la précaution de tout enregistrer bien entendu. Mon but était ainsi d'effacer le disque C (environ 185 Go).

Je lance donc le cd de réinstallation, et 4 choix me sont proposés après le redémarrage:

- Supprimer la partition de réinstallation
- Démarrer le programme de réinstallation
- Lancer la console de récupération Microsoft
- Création d'une nouvelle partition

C'est là que les problèmes commencent. J'ai choisi de supprimer la partition de réinstallation en pensant que ca supprimerait effectivement le disque C pour ensuite installer à nouveau XP.
Ensuite, il m'était impossible de faire démarrer le programme de réinstallation, ce qui je suppose était le bon choix.

J'ai donc crée une nouvelle partition, en pensant que ça me redonnerait l'opportunité d'effectuer le second choix.
Je redémarre donc, et là, je retombe sur ma session, tout est au même endroit, hormis une seule chose.
La mémoire du disque D (réservé à la réinstallation, environ 8 Go) a basculée sur le disque C.

Je tente alors en vain de lancer le cd de réinstallation, pour retomber à chaque fois sur une seule possibilité: lancer la console de récupération Microsofot, ce qui ne me mène à rien visiblement. Les options 1 et 2 ne peuvent plus être saisies, ni la 4ème qui me dit que la nouvelle partition a déja été crée.

J'ai cherché diverses solutions, en regravant un cd de réinstallation, en faisait formater depuis le poste de travail etc...et par ailleurs, je pense fortement qu'il y a une partition invisible qui joue à cache cache...

Situation très déconcertante car je peux difficilement utiliser le pc en le laissant dans cet état, donc je remercie d'avance ceux qui m'aideraient avec quelques indications profitables : )

Autres pages sur : impossible formater pavillon

31 Juillet 2008 16:09:37

Démarre pas sur Windows lorsque tu veux formater ton ordinateur, mais démarre sur le CD. Si ton ordinateur ne démarre pas automatiquement sur le CD, il faille que tu changes les options de lancement dans le bios. Touche F2 ou del dès l'allumage de votre PC.
1 Août 2008 09:23:01

Le probleme, c'est que le CD au demarrage est un CD de restauration, et pas de réinstallation...
Donc si tu as supprimé la partition de restauration, tu ne pourras rien faire, en general meme avec le CD il lui faut la partition de restauration...
La partition invisible, c'etait justement cette partition, qui te permettait de remettre ton PC comme à la sortie d'usine.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS