Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mairie sous linux

Tags :
  • Comptabilite
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
1 Août 2008 16:29:23

Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur le fait de faire "migrer" une marie et la médiathèque sous linux (fedora core ou debian):
Pensez-vous cela réalisable en France?
Je sais qu'il y aura des problèmes comme les marchés publics et la comptabilité mais il y a les projets openmairie et emairie qui existent en non beta.
Merci

Autres pages sur : mairie linux

1 Août 2008 18:24:55

Fais-tu parti du personnel de ces établissements ???

Sinon je pense que c'est une EXCELLENTE chose de faire passer les PC d'une mairie et d'une médiathèques à Linux !!!

Par contre il faut que toutes les personnes faisant usage des machines Linux soient au minimum "reconverties", c'est à dire qu'elle sachent utiliser un PC avec ce magnifique OS ...
1 Août 2008 18:32:25

Tout à fait faisable en effet.

De plus je pense que les outils développé pour windows fonctionneront aussi sur linux si des équivalents n'existent pas.
Contenus similaires
Anonyme
1 Août 2008 19:57:32

Merci beaucoup pour vos réponse qui m'encouragent à faire toutes les démarchent dans l'administration de la mairie où je m'occupent de l'informatique et surtout le maire et la directrice générale des services qui sont assez rétissant mais je vais essayer de trouver de prendre contact avec des mairies qui y sont passé.
Personnellement j'utiliserai bientôt xp juste pour une application et tout le reste sur ma fedora core.
Je compte faire migrer si je ne peux pas le faire toute la mairie sont fedora core 9 ou debian pour les serveurs et kubuntu pour les postes clients.

Pour les applications qui n'existent pas j'essayerai une emulation comme wine sinon une conception sur sourceforge pour faire l'équivalent.

Mais en tout cas merci à vous et je poursuivrai mon dossier lundi à la mairie.
Bon week-end à vous.
1 Août 2008 20:55:55

perso je te conseil ubuntu pour du grand public.
Je l'ai installé pour les enfants des EEDF ils ont accrochés sans problèmes.

Et puis la base debian est super costaud et le système super léger, du coup avec des vieux ordi qui craignent plus rien ça tourne sans soucis.
1 Septembre 2008 14:15:33

Et puis de toutes manières, si le gouvernement suit sa lancé
comme avec la gendarmerie, le ministère de l'agriculture et bientôt l'enseignement, les mairies de France et de Navarre, basculeront progressivement sous Linux, alors en conclusion, va y et chaud devant
car GNU/Linux c'est de la dynamite, foi de connaisseur .
1 Septembre 2008 14:18:50

Oh oui Linux c'est tu HMX garanti !!!
1 Septembre 2008 18:25:03

Anonyme a dit :
Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur le fait de faire "migrer" une marie et la médiathèque sous linux (fedora core ou debian):
Pensez-vous cela réalisable en France?
Je sais qu'il y aura des problèmes comme les marchés publics et la comptabilité mais il y a les projets openmairie et emairie qui existent en non beta.
Merci

Bonjour ,

je ne voudrai pas être pessimiste mais beaucoup d'administration ayant fait ce pari sont revenu en arrière .....

A savoir qu'il faut absolument former les utilisateurs , attention au emulateur , les c'est 100% compatibles etc.

Un choix , quel qu'il soit , si il est mal organisé peux couter plus cher en définitif....

Attention à l'anti-windaube primaire , es tu sur que tu n'aura pas de souci avec toutes tes applications , OpenOffice qui est un bon logiciel ne récupère pas tout d'office .. et j'en passe ...

Je ne dis pas que windows et supérieur à Linux , je n'entretiens pas ce genre ce discours , mais passer à linux est un réel investissement.

Maintenant c'est à toi de peser le pour et le contre ...

A+

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS