Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Resolu]Ecran Bleu au démarrage de windows

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Août 2008 00:31:24

Slt à tous,
Voilà tout à l'heure, j'ai fais un tour sur www.touslesdrivers.com, et j'ai fait détection auto et tout. Là, j'avais quelque drivers à installer, notamment sur ma "carte video" ils appellent ça comme ça, peut être que je me trompe, mais j'en suis absolument pas sur, bref, comme un mouton j'ai téléchargé presque tout, sans me soucier de la date de plublication et encore moins de savoir si j'ai désinstallé les pilotes précédent. J'ai aussi téléchargé un nouveau driver pour ma carte graphique, j'ai une Nvidia 8800GT, j'ai installé celui là : 175.19_geforce_winxp_32bit_international_whql, mais là pour le coup je ne pense pas que le problème soit sur ce driver. Et enfin un driver sur ça : nVidia Corporation MCP51 Serial ATA Controller ( je ne sais pas vraiment ce que c'est, je suis novice en la matière ;)  )
Le fait est que maintenant, au démarrage de Windows cet écran bleu apparait.
Et je suis obligé de l'éteindre et en le rallumant faire : Démarrer avec la derniere bonne config connue..

Voilà en esperant que vous pourrez m'aider.
Merci Cordialement.

Autres pages sur : resolu ecran bleu demarrage windows

2 Août 2008 17:29:33

démarres en mode sans échec et déinstalles TOUS les pilotes que tu as installés. et remets ceux d'origine
2 Août 2008 18:15:50

Putain, décidemment... Il m'est impossible de demarrer en mode sans echec, dès que je clique dessus je reviens à mon écran bleu.. et je suis obligé de démarrer mon PC en cliquant sur Démarrer avec la derniere bonne config connue.. Mais je me demande, est-il possible de toujours démarrer avec l'ancienne config ? Que dès que mon ordi s'allume, il est sauvegardé le fait de démarrer avec l'ancienne config, comme ça plus de souci, mais ce serai trop facile non ?
C'est pas très comprehensif désolé..
Contenus similaires
2 Août 2008 18:31:48

ok, démarres avec la dernière bonne config, vas dans gestionnaire des périphériques, double-clic sur le périphérique à problème (il me semble que ce soit ta carte graphique), vas dans l'onglet "pilote" et choisis: revenir à la version précédente. et redémarres.

et si ça ne marche toujours pas, alors refais la manipulation et cette fois-ci désinstalles le pilote. redémarre, windows devrait trouver un nouveau matériel et rechercher les pilotes corrects.
2 Août 2008 20:03:48

Alors, d'abord merci de me consacrer un peu de temps, ensuite, alors j'ai fais revenir à la version précedente, est tjs pareil, ensuite désinstallé et de même..
Mais là je peux rien faire, je reviendrai ce soir vers 23h mais j'ai pensai, je pense que je devrai remettre les pilotes de tout mes " trucs " nvidia grâce au Cd d'installation de ma carte graphique, mais je le ferai que tout à l'heure. Meci encore
2 Août 2008 22:24:12

ok, tines-nous au courant, je penses que nous touchons au but.
2 Août 2008 23:40:42

Bon.. Je vais finir par le jetter je pense.. En plus de toutes les " merdes " que j'ai installé, à present, mon lecteur ne lit plus les cd.. J'ai téléchargé une màj pour ma carte graphique, je redemarre mon PC, et là c'est comme si j'avais fais aucune màj, mon écran s'ouvre par saccade Whaou,il y a toujours un point d'interrogation sur ma carte graphique. Je ne peux donc mettre ni mon CD d'installation de ma carte graphique, ( au faite j'ai une carte mère Nvidia, je sais pas si sa peut aider..) et je ne peux mettre non plus le CD de Dell avec les drivers..
J'ai formaté mon PC Mi juin (mais j'ai ré eu internet qu'en juillet)
Je sais pas si cela peut servir, mais j'ai mi un lien vers l'écran bleu que j'ai dans mon 1er post. Il y a comme code :
0x0000007E (0xc0000005, 0xBAB32EC5, 0xBACC31A4, 0xBACC2EA0)
PartMgr.Sys - adress BAB32EC5 bas at BAB30000 DateStamp 480253b0
Ps : C'est peut être normal, mais je ne peux plus mettre mon PC en veille.
Voilà si tu déçides d'abandonner, je ne t'en voudrai vraiment pas ;) 
Merci beaucoup déjà pour ce que tu as fait
3 Août 2008 01:24:48

Je te remercie Bilox2000, vraiment merci, tu m'a été très utile . J'avoue avoir était (c'est pas très français non ?) deseperé, mais à un point inimaginable.
Mais bon je me suis battu^^ je suis allé sur dell.com, et j'ai téléchargé des pilotes, en me disant que ça ne pouvait pas être pire que maintenant. Une fois installés, en cliquant sur démarrer, je vois " Configuer les programmes par défaut ", par dépit je clique dessus, je clique sur Microsoft Windows puis fais Ok. J'éteins ensuite mon ordinateur.
Là, pour le fun, je me dis, bon je le rallume, et là ! Juste après le chargement de Dell, AUCUN ECRAN BLEU, j'attends encore un peu jusqu'a arriver sur le bureau, je fais ensuite une màj pour ma carte graphique, je redemarre à nouveau et tout se passe à merveille (L). Je suis le plus heureux et un peu fatigué :p . Voilà, merci encore Bilox2000 et à bientôt pour d'autres problèmes ^^
3 Août 2008 01:53:44

comme dit Dora: "c'est gagné!".
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook