Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme avec le sp1 de vista

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Août 2008 02:25:13

bonjour tous le monde j'ai un enorme soucis avec le sp1 de vista comme dis dans le titre.
alors pour mieux comprendre je mets ce lien pour ne pas que des gens me demendent d'ou est ce que j'invente ce que je vais dire plus tard^^. http://www.presence-pc.com/actualite/Vista-SP1-28463/
Alors voila, j'ai un pc sous vista en dual boot avec xp et une troisieme partition pour les données mais je pense pas que ca ait un lien avec mon probleme. Au mois de mars quand sp1 est sortit je crois, je l'installe normalement me disant chouette un ptit correctif sympas (bien que restant legerement sceptique du fait que les precedent service pack pour xp etc.. etaient plein de bug a leur sortit avec qu'on leur trouve des correctif. bref..) et donc je l'installe, nikel je redemarre pour que ca continue etc... je vais prendre une douche puisque c'est censé se faire tout seul et quand je revien je me dis tien le pc est eteint bizarre mais bon pourquoi pas si ca l'eteint automatiquement apres l'install.
j'appuis sur le bouton de mise en route, je choisi le boot sur vista blablabla.. et surprise ca reboot apres avoir eu la barre de chargement verte la en bas de l'ecran quand ca demarre.
ok soyons optimiste on rappuit sur le boot de demarrage on choisi vista et la surprise le menu de choix pour mode sans echec etc.. est en anglais?! :heink: 
ok bon on essai de demarrer normalement etc.. tous ca pour finalement remettre le cd de vista et restaurer (apres plusieurs tentative car même ca etait bugé)
bref entre temps ca a un peu foutu la merde sur le pc donc je formate y a trois semaine pasque j'avais perdu le dual boot et la je me dis [:arslan:15] "cette fois sp1 tu te le mets ou je pense" puis aujourd'hui je reflechi et je me dis (voir plus haut le lien) "bon le probleme a du etre resolu (donc celui de reboot intenpestif) et la je me dis allez je me lance.
ok j'installe je reboot et plaf a 1%de la seconde etap, rebbot [:ahm86funky:11] niééé [:brian flanagan:1] ===> [:ahm86funky:3]^^
la tout de suite j'ai pas envie de refaire la manip avec le cd de vista, heureusement j'ai le multi boot mais bon la ca commence a me les briser pour rester plus ou moin polis [:adanorm] pasqu'aussi j'ai eu un autre robleme http://blogs.developpeur.org/fabrice69/archive/2007/04/... avec vista alors c'est relou les probleme sans correctif de microsoft, vive xp ca marche sans probleme (sans le sp3[:arslan:17])
bref si quelqu'un a une idée ou un debut de solution je suis preneur.
connaissans pas mal de truck en pannes informatique je pense pouvoir dire que ca vient pas de mon install super propre de vista avec antivirus/parefeu pas connu mais assez pour etre bien plus efficace qu'avast et compagnie, toute mise a jour faite sans emule etc.. quoi je me dis, c'est pas possible [:akaclash]

enfin bref merci d'avance si quelque a une solution et d'esolé pour mon petit roman^^

Autres pages sur : probleme sp1 vista

2 Août 2008 02:57:00

Lol c'est rien pour le petit, roman, tu l'animes bien donc ça passe vite...

Désolé avant de te faire de fausses joies, je ne suis pas sur vista, et donc aucune solution à te proposer..Cependant, si tu est en dual boot comme tu le dis, c'est que tu tiens encore à XP, et que ce XP marche nickel sur ton Pc (d'ou sa présence)
Donc pourquoi ne pas rester sous XP SP2 et comme ça tu te fais pas chier avec les problèmes du SP1 de vista, ou de vista lui même?

Certes ce n'est pas très constructif ce que je t'ai dit, et je pense pas que ça va t'aider à régler ton problème...quoique on ne sait jamais hein....mais je tenais à le dire, car des fois un autre avis nous permet de passer à autre chose !!

Voilà, bonne nuit!!
2 Août 2008 03:07:07

oui c'est clair je peux rester sur vista sans sp1 mais bon ca fait chier par rapport aux dangers de la toile quoi^^
sp1 est censé aussi apporté un petit peu de sécurité et puis ma partition xp je m'en sert pour les jeux et conneries et vista reste propre et normalement une installation propre c'est une installation avec les mise a jours[:mag1 c wind0w:5]
mais bon c'est clair que je risque pas d'essayer de reinstaller SP1, je pense que j'ai eu ma dose pour un bout de temps mais c'etait en quete d'un peu d'aide que je postais, puis apres avoir un peu cherché sur le forum je me disais aussi que depuis le temps que cette maj est sortit, personne ne s'en est trop plein :lol:  alors je voulais etre le premier![:manu67:2]

[:michadu83:3]
2 Août 2008 14:19:12

arf énorme probleme, la methode qui avait fonctionné la 1ere fois pour réparer le pc, ne marche plus :heink:  [:apocalipticangel:6]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS