Votre question

Installation de XP : partition invisible

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Août 2008 15:28:00

Bonjour,

J'ai un Asus sous vista d'origine et je souhaite installer XP.

Disque : 160 Go
--------------------
7Go - partition de backup asus
134Go - Partition principale vista
11Go - Partition NTFS vide

J'ai suivi un tutoriel en partitionnant avec l'outil de Vista puisque partition Magic n'est pas compatible, Gparted n'a pas partitionné et partition suite ne veut pas s'installer.

Bref j'ai enfin ma partition de 11Go ou 10Go74 (ca dépend avec quel outil je la regarde)

Je met le CD de XP et au moment de l'install, il ne vois que ma partition principale de 134Go et rien d'autre. Ma partition de 7 Go est caché je crois mais pas celle de 11Go.

Pourtant quand je redemare sous vista j'ai bien ma partition de 11Go

Quel est le probleme ?

Merci d'avance et bonne journée ;) 

Autres pages sur : installation partition invisible

2 Août 2008 18:04:03

si tu veux installer xp à la place de vista, pourquoi tu ne formates pas celle à 134Go?. tu choisi: supprimer la partition. tu valides, et hop: tout part: espace non-partitionnée. et tu choisi: installer dans l'espace non-partitionné. il va le partitionner en NTFS ou FAT selon ton choix, et installer xp.

à moins que tu veuilles faire un dual boot: ça c'est pas possible!
2 Août 2008 18:30:02

je veux faire un dual boot justement. Pourquoi dis-tu que ce n'est pas possible ?

J'installe XP sur ma partition de 11Go et je garde Vista sur celle de 131Go puis je répare le boot de vista pour que je puisse choisir entre les deux.

Mais Xp ne ma propose pas ma partition de 11Go...
Contenus similaires
2 Août 2008 18:39:42

parce que vista a été installé avant XP, il n'est pas possible de faire un dual boot (en tout cas, selon les habitudes microsoft).

d'ailleurs, voici un tuto qui le démontre: tu devras d'ABORD formater, installer xp et ensuite, vistan comme sur ce tuto: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5276-dual-boot...
2 Août 2008 19:08:46

je n'ai pas le CD de vista mais un partition de recovery

Si j'installe XP sur la partition de Vista et que donc Vista disparait pour laisser place à XP.

Une fois sous XP je redimensionne le DD pour laisser 131GO de libre.

Puis je lance le recovery CD d'Asus. Il va m'installer Vista ou le recovery CD ne sert qu'a réparer un vista défectueux.
Anonyme
2 Août 2008 19:26:15

ne fait rien il existe des programme si tu fais dans le sens:
installation 1 ou de base : vista
et installation 2 : xp
tu demarrera automatique sur xp mais il existe des programmes gratuit qui permettent de faire le dual-boot en étant sous xp (vistabootpro ou easybcd)
et ça fonctionne chez un ami

au fait normalement le recovery cd d'asus permet juste de réparer le système
2 Août 2008 19:39:25

mais l'installation de Xp ne veut pas se faire, il ne me donne pas le choix de la partition, j'ai juste la partition ou vista est installé qui apparait et je ne veut pas l'ecraser, je veux l'installer sur une partition vierge qui n'apparait pas dans le menu d'installation d'XP mais qui existe pourtant.
2 Août 2008 19:53:29

personellement, vu que la seconde partition n'apparait même pas, tu n'as que 3 choix: écraser vista et mettre xp, repartitionner les 134Go pour créer un nouvel espace qui pourrait être visible cette fois, ou laisser tomber.
2 Août 2008 20:08:53

oui si j'ecrase vista pour mettre XP puis que je cré un nouvel espace de 131Go, je pourrais reinstaller XP avec ma partition+cd de recovery ou il faut le cd de Vista ?
Anonyme
2 Août 2008 21:45:21

est-ce que la partition de 11Go est une partition primaire/principale? si non, efface là et recrée la, il y a une chance que cela marche
pour le cd recovery: regarde dans le manuel pour savoir exactement ce qu'il fait
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS