Votre question

[Resolu]Modification hasardeuse du boot.ini=écran qui ne s'allume plus

Tags :
  • Boot
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Août 2008 13:48:20

Bonjour.
J'ai fais un truc on ne peut plus idiot et hasardeux en essayant de réparer le pc d'une connaissance.

En effet l'OS (XP familial) de cette personne annonçait sans cesse contenir un xp piraté. J'ai donc au préalable cru bon d'installer un os alternatif sur ce pc (Windows Trust) mais voila le pc ne bootait pas sur ce cd et l'écran restait (et a toujours resté) éteint durant le bios pour ne s'allumer que au "Bienvenue" d'XP.

Prêt a tout pour le faire allumer avant, je me suis alors lancé et j'ai exécuter msconfig, je suis aller dans boot.ini et j'ai coché toutes les petites cases en bas a gauche (/safeboot /noguiboot /bootlog /basevideo et /sos).

Mais voila maintenant, l'écran ne s'allume plus (peut être attend t'il une reponse de ma part avant d'afficher le "Bienvenue d'XP ?).

Bref me voila super embêté...

Est-ce que l'un d'entre vous pourrais m'aidé ?

Autres pages sur : resolu modification hasardeuse boot ini ecran allume

3 Août 2008 14:48:20

La c'est fort, si windows te dit version piraté, y'a rien à faire c'est que la clé à était détecté comme "noire" et donc inutilisable...même si elle ne l'était pas...Le formatage s'imposais...

Maintenant, je ne vois qu'une seule solution, si tu peux la faire, mettre ce disque dur en slave, puis booter sur le tient, et modifier le fichier boot.ini manuellement, pour le remettre au moins à l'état d'origine, afin de pouvoir redémarrer, sauvegarder les donnée, et ensuite voir si tu veux formater ou pas...

Je te donne l'explication précise du net

- "Boot.ini invalide. Démarrage à partir de c:\windows" :
Il suffit d'éditer le fichier boot.ini :
1) Ouvrez l'Explorateur Windows et activez l'affichage des fichiers et des dossiers cachés. Le fichier est placé directement à la racine de votre lecteur.
2) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier, puis sur la commande Propriétés.
3) Décochez l'option Lecture seule, puis cliquez sur OK.
4) Double-cliquez sur le fichier qui, normalement, doit s'ouvrir avec le Bloc-notes Windows. Le fichier ressemble à celui-ci :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
Dans le pire des cas, il vous suffit de le créer de toutes pièces :
1) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur une partie vide de l'Explorateur Windows et choisissez Nouveau/Document texte.
2) Copiez mot pour mot le texte précédent, en procédant éventuellement aux ajustements nécessaires, puis enregistrez le fichier.
3) Vous obtiendrez un fichier nommé Nouveau Document texte.txt.
4) Sélectionnez-le, puis appuyez sur la touche F2 du clavier.
5) Saisissez ce nouveau nom : boot.ini.
Confirmez par Oui le message d'avertissement de Windows : "Voulez-vous vraiment modifier l'extension ?" Il ne vous reste plus qu'à redémarrer votre ordinateur.

Voilà, en espérant t'avoir aidé !

Bonne journée
3 Août 2008 14:49:40

Au passage, quand j'ai fait une recherche, sur mon pc, j'ai vu que se trouvais le fichier boot.ini.backup dans le dossier pss de windows, il se peut que l'ancien se soit sauvegarder automatiquement, je ne sais pas ;) 
Contenus similaires
3 Août 2008 15:07:01

slt ,l'ecran s'allume sur le bios ? SI OUI reparer windows avec un cd valide
3 Août 2008 15:19:07

Merci yamin j'essaierai ta technique. sinon non il ne s'allume pas pendant le bios.
3 Août 2008 15:24:55

pas normal l'ecran doit s'allumer sur le bios "ça na rien a voir avec l'os" retire la pile de la cm quelque instant ..remet la et redemare
3 Août 2008 16:17:26

D'accord c'est ce que je vais faire. je vais d'abord enlever puis remettre la pile de la carte mère puis si ça ne marche pas je verrais ce que je peux faire avec le disque dur...

Merci en tout cas ! je vous tient au courant si ça marche.
3 Août 2008 17:51:34

Oui pas de soucis c'est normal, si on peut aider, on aide :D ... par contre je pense qu'il faut que tu nous explique un truc...

Itraposa m'a fait pensé :

1) Lorsque tu allumes ton ordinateur, tu n'as aucun écran?
2) Ou alors tu as l'écran de ton bios (la ou il te propose d'appuyer F2, F12 ou DEL, tout dépend de ta CM) et après plus rien?

Si c'est le choix 1, tu ne pourra rien faire avec ma solution avant d'avoir régler ton problème...

Si c'est le 2) Alors là tu pourra tester ce que je t'ai dit ;) 

Bonne journée !
3 Août 2008 18:44:24

C'est la 1 mais je pense que je vais changer le disque dur d'ordi juste pour faire cette modification. Au fond, le fait de ne pas voir l'écran du bios n'était pas si dérangeant étant donné que la personne a qui est cet ordinateur l'utilise juste pour lire son courrier et écouter sa musique.

je pense que je vais juste modifier le boot.ini a partir d'un autre ordi en le mettant slave.
4 Août 2008 23:44:20

Ne pas l'écran du bios est vraiment embêtant, même si c'est pour quelqu'un qui ne lis que son courrier, elle ne pourra pas...Le problème à l'air plus sérieux !!

Des nouvelles ?
5 Août 2008 04:27:13

Pour ton probleme de Boot.ini je ne sais pas mais pour ton message de Windows Pirater
désoler Yamin mais tu a tord sur un point il n'est pas obliger de formater.
Si tu aurais fais une petite recherche sur le forum tu aurais vue un de mes ancien post qui étais pour suprimer WGA(windows genuine Advantage) Le programe qui te dit que ton windows est pirater, si tu réusis a sauver ton Boot.ini voila la démarche a suivre:
1/ Attention pour éviter de réinstaller la mise a jour WGA dans "Mises à jour
automatique" du panneau de configuration choisir "télécharger mais me
demander avant d'installer"!!!!!!

2/ ouvrir Windows avec un compte administrateur!!!

3/ rechercher les dll : WgaLogon.dll et WgaTray.exe ds votre
Windows\system32 et vous les renommer avec l'extention .old

4/ rédémarrer le pc

5/ Cliquer sur démarrer - executer - tapez cmd ensuite OK

6/ dans la boite dos saisir la ligne: Regsvr32
c:\windows\system32\LegitCheckControl.dll /u
Attention j'ai mis c:\ mais vérifier si c pas e:\ ou autre... enfin c'est le
repertoir où est installé windows!!!!

7/ Redémarrer le PC

8/ Dans c:\windows\system32 supprimer les fichiers : wgalogon.old wgatray.old et
Legitcheckcontrol.dll
ATTENTION A SES MANIPULATION!!!!!!!
9/ Dernière étape la base de registre:
démarrer - excuter - saisir regedit puis OK
Recherhcer les sous-clés suivante et les supprimer:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\WgaLogon
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\WgaNotify

10/Redemarer l'ordit

Voila c fini
5 Août 2008 21:52:44

Problème de boot.ini résolu ! J'ai tout simplement remplacer son boot.ini en mettant son disque dur dans mon ordinateur. Maintenant l'ordinateur affiche correctement XP !

Merci beaucoup kaynic, pour ton astuce bien que je ne l'ai pas encore essayé (je suis revenu de chez cette personne avant d'avoir lu ton message) !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS