Votre question

Problème pour ouvrir un fichier image ...

Tags :
  • Logiciels
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Août 2008 07:46:28

En faite j'ai mis les photos prisent avec mon aparareil photo.. sur mon pc, & certaines des photos sont innaccessible, quant je fais un double clics sur celles-ci pour voir l'apercus.. sa me marque, dessin échoués...
Auriez-vous une solution ?!

merci d'avance

Autres pages sur : probleme ouvrir fichier image

a c 232 6 Logiciels
5 Août 2008 15:56:35

-as-tu essayé de les ouvrir avec le logiciel livré avec ton appareil photo?normalement ça devrait marcher.

-si tu cliques ou pointes la souris sur une des photos recalcitrantes, quelle est l'info sur sa taille? (les appareils photos mettent assez de pixel pour avoir des tailles conséquentes, correspondant la qualité de la photo. ça peut aller d'environ 200Ko, à plus de 1Mo selon la qualité). mais si tes photos recalcitrantes sont en dessous de 100Ko alors que les autres qui marchent, sont au-dessus, alors ces fichiers sont corrompus ou mal transférés.
6 Août 2008 13:32:53

Oui .. Les photos sont toute du même format & ont toute a peu près la même tailles...
Par contre je viens de remarquer que sur mon appareil photos sa marque " erreur sur image " .. quant je veux visionner les fichiers concernés..
Peut-être que sa vient tout simplement de mon apareil photos..
Si c'est le cas pense tu que je pourrais les récupérer ?!
a c 232 6 Logiciels
6 Août 2008 16:57:49

si, même l'appareil photo n'arrive pas à lire ces photos, j'ai bien peur ce les fichiers soient corrompus.
il existe un outil qui arrive à réparer des photos corrompus: http://www.officerecovery.com/pixrecovery/download_demo... mais c'est la version démo, et s'il réussi, alors il ajoute un gros logo dans ton image. si tu ne veux pas de logo, tu dois acheter la version complète.

sinon, c'est fichu.t'auras qu'à recommencer les photos
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS