Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment faire un routeur wifi ou point d'accès wifi avec un PC ?

Tags :
  • Microsoft Office
  • routeur wifi
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Août 2008 14:02:15

bonjour,
est il possible de creer un routeur wifi ou point d acces avec un pc
je dispose d un vieux pc ( pentium III 866 ) et d une carte wifi

si c est possible, comment ?
merci

Autres pages sur : routeur wifi point acces wifi

a b í Microsoft Office
5 Août 2008 14:05:26

SOIS PLUS CLAIR: veux-tu dire que tu souhaites qe ton pc fasse office routeur (dans le sens où il partage sa connexion à internet avec d'autres pc?)
5 Août 2008 14:18:17

bilox2000 a dit :
SOIS PLUS CLAIR: veux-tu dire que tu souhaites qe ton pc fasse office routeur (dans le sens où il partage sa connexion à internet avec d'autres pc?)

c est ca

personne n ira sur internet sur ce pc il fera office de "serveur" je voudrai pouvoir me connecter a internet sur cet ordinateur
Contenus similaires
a b í Microsoft Office
5 Août 2008 15:25:47

alors il y a effectivement moyen. je ne connais que la procédure sur XP.:

le vieux pc devra avoir 2 types de connexions (cable-wifi; wifi-wifi; cable-cable; wifi-cable), l'une d'elle bien sûr se connecte directement à internet et l'autre servira à distribuer la connexion aux autres pc.

pour distribuer la connexion à plusierus pc, il est plus pratique de configuer en Cable-wifi. (lentrée de la connexion se fait par cable, et la distribution par wifi).

donc, tu installes bien le pilote wifi, ensuite, tu lances l'assistant nouvelle onnexion: tu choisi: "cet appareil se conecte directement à internet, les autres appareils se connectent à internet à partir de la connexion de cet apapreil". un shémas juste à côté l'illustre bien.

tu suis l'assistant, en choisissant bien le cable comme source de connexion et le wifi comme distributeur. tu valides tout.

maintenant, tu vas dans les propriétés wifi, tu crée un réseau AD-HOC avec ou sans clé WEP (c'est à toit de voir).le rseau s'apelle par exemple DALIEN26, ensuite, tu te CONNECTES à ce réseau avec le PC.(même s'il ne se connecte pas directement c pas grave)

tu vas dans les propriétés d la carte wifi, tu vas dans protocole TCP/IP, tu fais PROPRIETE, tu lui attribue une adresse IP, (par exemple 192.168.200.1), la paserrelle s'attribue automtiquement 255.255.255.0, et tu attibues la troisième case par defaut 192.168.0.1.

pour retrouver les DNS, (le pc étant connecté bien sûr à internet), tu tapes IPCONFIG/ ALL dans l'invite de commande (que tu trouves dans accessoires),tu y retrouvera les DNS à ajoute dans les cases correspondantes, enuite valides tout.

maintenant, pour connecter un pc ou portable en wifi avec ce pc et partager la connexion, tu devras d'abord paramétrer les TCP/IP de leur carte wifi de la même façon sauf qu'à la place de 192.168.200.1 (qui correspond à l'IP source, tu mettras par exemple 192.168.200.2, ou 3 etc.. chaque pc ayant son propre numero à la fin) et ensuite lancer un scan wifi et retrouver le résau DALIEN26. et tu peux te connecter, (si tu avais mis une clé wep ou wpa, tu la rentre et c'est tout bon), Internet passe parle vieux pc et aliment les autres par wifi.

voilà, en tout cas, j'ai fais comme ça chez moi (pour mon PALM TX ansi que le MACBOOK de mon épouse)

5 Août 2008 17:02:38

ok ,merci , je vais quand meme tester
mais quelqu un ne connaitrait pas pour linux ?
Anonyme
4 Mai 2009 17:25:15

Salut, même question :

J'ai un vieux pc que je souhaite convertir en routeur wifi-wifi (car j'ai 2 cartes wifi, l'une en pci et l'autre en usb). :??: 

Je cherche comment faire... Je suis preneur de toutes les solutions. Bien que je préférerai une solution linux (J'ai déjà xubuntu d'installer sur une vielle machine ;)  )
5 Mai 2009 07:48:28

en tapants vite sur google http://blog.theclimber.be/index.php?post/2007/05/29/Fai...

pour installer y a aussi le gestionnaire synaptique (plutot que la commande
  1. apt-get install
)

pour éditer les fichiers en mode root
  1. sudo gedit chemin_du_fichier

(gedit ou nano et autres éditeur de texte)
30 Mars 2014 09:26:10

Bonjour

merci pour ces explications: ai une question: je veux faire la meme chose mais ne suis connecté au web qu'en filaire et n'ai pas de carte wifi mais aimerais me connecter sur le web via mon pc et via du wifi. Que dois-je ajouter? un routeur wifi sur un port usb?

Enfin, sur ce pc ai mis un controle parental (K9). Est-ce qu'il sera actif lorsqu'on se connectera en wifi sur le pc?

Merci pur l'aide !

Philippe

bilox2000 a dit :
alors il y a effectivement moyen. je ne connais que la procédure sur XP.:

le vieux pc devra avoir 2 types de connexions (cable-wifi; wifi-wifi; cable-cable; wifi-cable), l'une d'elle bien sûr se connecte directement à internet et l'autre servira à distribuer la connexion aux autres pc.

pour distribuer la connexion à plusierus pc, il est plus pratique de configuer en Cable-wifi. (lentrée de la connexion se fait par cable, et la distribution par wifi).

donc, tu installes bien le pilote wifi, ensuite, tu lances l'assistant nouvelle onnexion: tu choisi: "cet appareil se conecte directement à internet, les autres appareils se connectent à internet à partir de la connexion de cet apapreil". un shémas juste à côté l'illustre bien.

tu suis l'assistant, en choisissant bien le cable comme source de connexion et le wifi comme distributeur. tu valides tout.

maintenant, tu vas dans les propriétés wifi, tu crée un réseau AD-HOC avec ou sans clé WEP (c'est à toit de voir).le rseau s'apelle par exemple DALIEN26, ensuite, tu te CONNECTES à ce réseau avec le PC.(même s'il ne se connecte pas directement c pas grave)

tu vas dans les propriétés d la carte wifi, tu vas dans protocole TCP/IP, tu fais PROPRIETE, tu lui attribue une adresse IP, (par exemple 192.168.200.1), la paserrelle s'attribue automtiquement 255.255.255.0, et tu attibues la troisième case par defaut 192.168.0.1.

pour retrouver les DNS, (le pc étant connecté bien sûr à internet), tu tapes IPCONFIG/ ALL dans l'invite de commande (que tu trouves dans accessoires),tu y retrouvera les DNS à ajoute dans les cases correspondantes, enuite valides tout.

maintenant, pour connecter un pc ou portable en wifi avec ce pc et partager la connexion, tu devras d'abord paramétrer les TCP/IP de leur carte wifi de la même façon sauf qu'à la place de 192.168.200.1 (qui correspond à l'IP source, tu mettras par exemple 192.168.200.2, ou 3 etc.. chaque pc ayant son propre numero à la fin) et ensuite lancer un scan wifi et retrouver le résau DALIEN26. et tu peux te connecter, (si tu avais mis une clé wep ou wpa, tu la rentre et c'est tout bon), Internet passe parle vieux pc et aliment les autres par wifi.

voilà, en tout cas, j'ai fais comme ça chez moi (pour mon PALM TX ansi que le MACBOOK de mon épouse)

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS