Votre question

vista existe t-il en 64bits?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Août 2008 22:21:34

bonsoir.
je me suis acheté ce pc: http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/39683-M50VM_AS...

est-ce que vista existe en 64bits?
est-ce que il n'y a que XP qui existe en 64bits?

lequel entre Xp et vista me permettrait d'exploiter au mieu le pc ( entre autre pour le proco, la ram ) et faire tourner aux mieux jeux et logiciels gourmands?

merci !

Autres pages sur : vista existe 64bits

6 Août 2008 22:36:14

ok.
merci..
et quand on a vista normal, on ne peu pas passer en 64bits grace a une mise a jour ou avec une autre solution gratuite?

et avec vista, est-ce possible d'utiliser les images iso?
j'ai entendu dir qu'il était trés embéttant au niveau de tout ca...
Contenus similaires
6 Août 2008 22:41:41

jcream a dit :

et quand on a vista normal, on ne peu pas passer en 64bits grace a une mise a jour ou avec une autre solution gratuite?.

Aucune solution gratuite. Il faut acheté la version 64 bits pour y passer.

jcream a dit :
et avec vista, est-ce possible d'utiliser les images iso?

Oui tu peux utiliser les images ISO.
6 Août 2008 22:47:44

niquel! merci!

et il n'y a aucun risque de transmission d'infos a Windows?
pas de probléme de sécu?
pas de restrictions de'utilisation decertains.....fichiers??

j'ai entendu beacoup de choses sur Windob vista.
j'ai essayé de me renseigner a coté de ca ( le dernier Ordinateur Individuel entre autre ). j'ai beacoup de mal a faire la part des choses entre les on-dits , les rumeurs, et le reste..
6 Août 2008 22:57:10

jcream a dit :

Il y a beaucoup de légendes urbaines concernant Vista

jcream a dit :
et il n'y a aucun risque de transmission d'infos a Windows?
pas de probléme de sécu?
pas de restrictions de'utilisation decertains.....fichiers??

Pour le savoir ,il faut lire la licence.
6 Août 2008 22:59:36

la licence? de windows vista? elle est livrée avec le portable?

mais en gros, soit j'installe XP 64bits ( car j'ai le CD ) et je pourrais profiter des 4 GO de ram mais le pc ne sera pas exploité du mieu possible ( d'ailleurs DirectX 10 n'est que avec Vista? ), soitr je reste avec cet os et je ne pourrais pas profiter des 4GO de ram mais jaurais une meilleur utilisation du PC...
7 Août 2008 11:21:40

jcream a dit :
la licence? de windows vista? elle est livrée avec le portable?
.

La licence est livrée avec le système d'exploitation. ;) 

jcream a dit :
mais en gros, soit j'installe XP 64bits ( car j'ai le CD ) et je pourrais profiter des 4 GO de ram mais le pc ne sera pas exploité du mieu possible.

Avec Vista 64 bits ,ton pc sera bien exploité.
La seule ombre au tableau , c'est l'incompatibilité de certains logiciels avec la version 64 bits.
7 Août 2008 11:46:27

ok, merci.
le seul truc, c'est que ca veut dire que je dois m'acheteer la version de vista en 64 bits, si je veut que mon pc soit bien utilisé! Pourquoi ils n'ont pas prévu ca de suite sur le PC, au lieu de mettre une version 32bits?
7 Août 2008 11:52:19

jcream a dit :

j'ai essayé de me renseigner a coté de ca ( le dernier Ordinateur Individuel entre autre ). j'ai beacoup de mal a faire la part des choses entre les on-dits , les rumeurs, et le reste..

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/verites-...
7 Août 2008 12:06:14

merci.
mais pour infos, ( je n'ai pas encore lut ton lien pour le moment )je pense que je vais rester sous vista 32bits... j'ai lut quelques trucs sur internet
7 Août 2008 12:10:13

ok... je viens de le lire... et ca me pousse a penser que je vais rester sous vista.
le seul point ou je n'ai pas trouvcé de réponses, c'est a propos de l'interdiction de faire tourner certains executables répréhensibles par la loi ou encore la transmissions d'infos a windob.... et c'est vrai que ca me tracasse
7 Août 2008 12:27:01

légende urbaine
7 Août 2008 12:29:06

ok!! et je viens de regarder a pleisn d'endroits: les 32bits geerent aussi lees 4go de ram ( c'est mon cas!! )
donc apres quelques modifications ( et le telechargement de mises a jour ), je pense que je me sentirait comme un poisson dans l'eau sur vista :) 
7 Août 2008 16:28:40

il parait que c mieu de formater un pc quand on kle recoit et de le réinstaller avec le CD de réinstallation fournis..c'ets vrai?
7 Août 2008 16:52:24

Si le système d'exploitation est déjà installé , il n'y a aucune raison de le formater.
jcream a dit :
avec le CD de réinstallation fournis.

Encore faut-il qu'il le soit.
7 Août 2008 17:09:50

Merci de vos réponses
on m'a dit qu"il y avait des trucs inutile installés....
et si il n'est pas fournis? on ne peut pas le demander? ( ou demander le remboursement de l'OS pour en racheetr un autre qui a le CD?) Praceque ou sinon, je vais etre malheureu, moi qui formate au bas mot 5 fois son PC dans l'anée.
7 Août 2008 17:31:00

quand le cd n'est pas fourni c'est pour une simple raison de coût, c'est à toi de le graver quand tu reçois le pc via le logiciel fourni à cet effet.
7 Août 2008 19:51:28

ok.merci a tpous de vos conseils
8 Août 2008 12:24:57

me revoila...
je tournais sur le net et... j'ai trouvé cette phrase qui, je doisi dire, me réjouit un maximum:

"Microsoft indique qu'un coupon présent à l'intérieur des boîtes permettra de commander gratuitement (frais de port à votre charge) le DVD de l'édition 64 bits. Seul Windows Vista Intégrale sera livré d'office avec deux disques : l'un pour l'édition 32 bits de Windows Vista, l'autre pour l'édition 64 bits. Et pour pouvoir installer Windows Vista 64 bits il faut disposer d'un processeur 64 bits de type AMD Athlon 64, Intel Pentium 4 & Pentium D avec EM64T ou Intel Core 2 Duo."

la source?? c'est ici: http://www.clubic.com/article-66145-2-microsoft-windows...
9 Août 2008 20:52:23

Il me semble que c'est que la version boite ultimate qui est munit de deux CD, version 32 et 64 bits. Soit 600 euros... (si les prix sont toujours les mêmes)
Moi j'ai acheté la version OEM Ultiamte 64 bits et je n'ai pas moyen d'avoir la version 32 bits gratuitement, mais c'est inutile puisque tout fonctionne :) 
Les jeux qui ne sont pas compatible 64 bits, sont emulé en 32 bits, et installé dans un dossier specifique (program files x86) sans aucun ralentissement
9 Août 2008 21:16:16

salut...
c'est eembettant.
mais si la version 64bits fait tout tourner ( et aussi les drivers généraux ), il faudrait que je me renseigne pour savoir si il y a moyen que je me fasse rembourser ma version 32bits pour m'acheter la 64bits...
Mais il faut que je me renseigne sur la difference de prix..
13 Août 2008 23:34:22

La version 64 bits est au même prix que la version 32 bits
14 Août 2008 11:58:39

La version 64 bits il faut en avoir l'utilité, de ce que j'ai pu lire du topic, apparemment tu ne sais pas trop dans quoi tu te lances et ni pourquoi tu le fais... Claqué 100€ pour Vista 64 bits qui ne fera rien de plus que la 32 bits et dont le gain de perf ne sera pas flagrant n'est pas d'une utilité primordiale

Citation :

J'ai arrêté de lire là parce que déjà, dès tes premiers posts du partais mal...
14 Août 2008 14:28:51

Citation :
La version 64 bits il faut en avoir l'utilité, de ce que j'ai pu lire du topic, apparemment tu ne sais pas trop dans quoi tu te lances et ni pourquoi tu le fais...

ben si,.. j'aimerais que ca fasse tourner photoshop, autocad et des logiciels comme ca un peu plus vite...
en plus, si l'histoire des coupons se confirme, je peu passer a vista 6 bits gratuiteement tous en restant en dual boot avec un vista 32 bits ( je peu me débrouiller pour avoir vista 32 bits )
enj plus les pilotes de mon pc seront en 32 et 64 bits....
a coté de ca j'ai lut que vista 64 bits arrivait desormais a faire tourner la plus part des logiciels 32 bits...
Ajouté a ca mon envie de découvrir de nouveelles chosses, je pense que je m'installerais un dualoot 32/64bits...

Citation :

J'ai arrêté de lire là parce que déjà, dès tes premiers posts du partais mal...[/quotemsg]

je partais mal?? pourquoi? Au moins j'ai la lucidité de m'en rendre compte et de le dire...
14 Août 2008 14:33:36

Et pourtant tu veux quand même l'acheter... Ce n'est pas de la lucidité là...

Pour l'histoire des coupons, c'est uniquement avec les versions boite que ça fonctionne, les versions OEM (et donc celle que tu as) ne sont pas échangeable, il fallait refusé le CLUF dès le début et demander un remboursement de la licence, maintenant c'est trop tard.
14 Août 2008 14:43:42

ok...
merci...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter