Votre question

shell32.dll

Tags :
  • Dll
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Août 2008 11:13:00

bonjour,

je me retrouve avec un panneau qui apparait de temps en temps sous windows " erreur de chargement C_\windows\system32\shell32.dll le module spécifié est introuvable" je ne sais pas ce que ça veut dire et je ne sais pas si c'est vraiment gênant bien que windows fonctionne ou ai l'air de fonctionner correctement. y-a-t-il un moyen pour réparer ?
merci d'avance.

Autres pages sur : shell32 dll

10 Août 2008 14:55:09

virus probablement. si le vrai Shell32 ne démarrait pas, tu ne verrai aucune icône nulle part, car c'est lui qui gère les icônes.
installes un antivirus et un anti-malware. je te conseilles (ANTIVIR: gratuit ou KAPERSKY: payant: si tu as AVAST débarasses-toi en, il n'est nullement efficace.) et (SPYBOT: gratuit),
fais leur mise à jour et lances les analyses pour éradiquer ce qu'ils vont trouver.
14 Août 2008 09:06:09

bonjour,

le problème c'est que j'ai déjà un antivirus d'installé - avg- et spybot aussi et un scan ne détecte rien, au début j'avais pensé que ça pouvait venir de processguard car j'avais bloqué tous mes programmes en lecture ce que j'ai enlevé mais le problème persiste toujours.
j'ai spywareguard ,spyware blaster, safe xp, preEmpt et xp antispy aussi d'installé ça pourrait venir d'un de ces programmes ? j'ai fait une analyse hijack this mais apparemment rien de nocif, je ne vois pas d'où ça pourrait venir ?
Contenus similaires
14 Août 2008 09:27:27

en passant, ça ne sert à rien d'avoir 1000 outils de nettoyage. Spybot et peut être AVG antypyware auraient largement suffit. le reste, débarrasses-toi en.

pour AVG antivirus, j'ai des doutes quant à son efficacité. je suis allé dépanner un client , il avait 237 virus alors que AVG était installé.Mais une fois ANTIVIR installé et PARAMÉTRÉ correctement, on s'en est débarrassé.

ça ne te coute rien d'essayer. télécharges ANTIVIR et désinstalles AVG pour l'instant.
14 Août 2008 09:28:53

voici comment paramétrer antivir pour une protection maximum et pour dénicher des virus cachés comme des rats.
tu dois le paramétrer comme suit:

dans Configuration, tu fais les choix suivants:
tu coche "expert mode"
tu déploie SCANNER, tu clique sur Scan. cliques sur ACTION FOR CONCERNING FILE: et coches AUTOMATIC et COPY FILE TO QUANRATINE BEFORE ACTION, ensuite choisi comme Primary Action: REPAIR et comme Secondary Action: DELETE

ensuite dans le menu Archives, coches:SCAN ALL ARCHIVE TYPES

dans le menu HEURISTICS, coches HIGH DETECTION LEVEL

ensuite cliques sur le menu GUARD, juste à gauche, dans la colonne Files cliques sur ALL FILES

cliques sur le sous-menu SCAN et coches ALL FILES

déploie le sous-menu SCAN et clique sur HEURISTICS et choisis HIGH DETECTION LEVEL

clique sur le menu GENERAL pour le déployer

cliques sur le sous-menu EXTENDED THREAT CATEGORY: et coches SELECT ALL

ensuite cliques sur le sous-menu SECURITY coches PROTECT CONFIGURATION et PROTECT JOBFILES

voilà pour la première partie, valides tout et quittes la configuration.

maintenant, quand tu as une alarme virus, et quand tu fais DELETE mais tu constate que le MÊME NOM du virus revient encore dans une nouvelle alarme répétitive, alors choisis RENAME pour renommer le virus, il sera en quelque sorte paralysé. et tu n'auras plus cette alarme. ensuite fais un scan complet, il va trouver le ,virus renommé en nom_du_virus.VIR et soit il va le supprimer automatiquement comme on a paramétré, soit il te demandera le choix, à ce moment, tu choisi DELETE et le virus est anéanti.

S'il ne propose pas DELETE, alors fais DEnY ACCESS
16 Août 2008 14:02:06

bonjour,

un grand merci pour l'anti-virus que vous m'avez conseillé, en effet il m'a détecté 5 malwares qu'avg ne m'avait pas détecté, juste une dernière question, à la fin du scan antivir ne me demande pas si je veux détruire les malwares, j'appuie juste sur end et puis plus rien, la désinfection est automatique ? c'est mové dans le vault directement ? faut-il faire une manip pour retrouver les malwares et les deleter ?
16 Août 2008 15:48:25

oui, si tu as suivi scrupuleusement le paramétrage comme indiqué dans mon précédent poste, la désinfection est désormais automatique. Antivir ne te fera qu'un compte rendu.
16 Août 2008 16:55:47

y a un truc que je comprends pas aussi, quand je relance un scan après la mise en quarantaine, antivir me redétecte les mêmes fichiers et me les replace en quarantaine, normalement il ne devrait plus me les détecter une fois en quarantaine ?
16 Août 2008 18:43:24

dare21 a dit :

j'ai spywareguard ,spyware blaster, safe xp, preEmpt et xp antispy

Déja comme le dit bilox, sa ne sert à rien d'avoir plusieurs sois disant utilitaires anti spywares.
"Sois disant", car en effet tu as été victime de "rogues" : spyware guard et xp antispy sont deux faux logiciels qui installent et ouvre la portes aux trojans. Tes infections viennent de la et tu dois les désinstallés.

Si tu veux vraiment etre désinsfecter va poster ton probleme de virus dans la section sécurité/virus du forum.
A l'avenir, si tu reste parano :)  installe des anti spyware reconnus sur des sites de valeurs sur ( 01 net, infos du net, clubic, etc )

16 Août 2008 18:54:24

dare21 a dit :
y a un truc que je comprends pas aussi, quand je relance un scan après la mise en quarantaine, antivir me redétecte les mêmes fichiers et me les replace en quarantaine, normalement il ne devrait plus me les détecter une fois en quarantaine ?

Il faut vider la quarantaine.
mais il existe des virus ou malwares qui ont la fâcheuse tendance à se régénérer. Et Antivir est équipé pour s'en débarrasser avec son ACTION RENAME. si une alerte revient de façon récurrente, avec le même nom du virus, à ce moment, au lieu de faire DELETE s'il te propose, choisis RENAME ,le virus sera renommé et donc inopérant. il portera un nom du genre "machin.VIR". à ce moment, l'alerte ne revient plus. tu peux maintenant faire un scan complet. il va détecter ce virus "machin.VIR" qu'il a renommé et soit il le détruira définitivement, soit il te demandera le choix. et là tu fais DELETE et le virus disparait définitivement.
19 Août 2008 12:37:57

Un virus dans le system 32 c'est mauvais...

Fais une analyse anti-virus complète du système.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS