Votre question

Le CD Linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Août 2008 00:07:16

Bonjour,

alors, j'ai téléchargé sur le site officiel Linux et je l'ai gravé sur un CD, et dans un premier temps, je vais l'utiliser avec le CD.

Mes données ne doivent pas être touchées ?

Et comment installer un programme avec Linux, car il me semble que c'est compliqué.

Une fois installé les logiciels, si je redémarre avec XP, ça va pas faire le caca ?

Cordialement et Merci de votre aide :hello: 

Autres pages sur : linux

10 Août 2008 01:20:42

Non, tu ne risque rien du tout. Tu ne perd pas tes données windows.

Tu a dl ubuntu?

Tu met le cd, e tu sélctione la démo. PC va redémarrer et au démarrage tu sélectionne linux.

Mais installe le sur une partition, c'est mieu.

Et pour l'installation de logiciel sur Linux c'est plus facile que sur windows.

Au début j'étais perdu sur linux mais après sa va......
10 Août 2008 01:40:20

Citation :
Et pour l'installation de logiciel sur Linux c'est plus facile que sur windows.

mmhhhh déjà pour installer des logiciel il ai obliger d'installer linux, le live cd ne permet pas d'installer des logiciel...puis effectivement pour installer un logiciel avec linux sa peux être trais simple mai sa peux aussi être trais difficile...sa dépend si le logiciel et dans le gestionnaire des packet ou pas...mai en général il y sans la plus par...

Dit nous déjà quel version de linux ta a DL? Ubuntu?
Contenus similaires
10 Août 2008 02:24:21

Le premier logiciel que j'ai installer sur Linux, c'était aMSN :lol: 

Super facile, mais après pour les autres, je sais pas.....
10 Août 2008 11:18:31

Salut,

OK, mais en mode "démo" je fais une partition ou pas ?

A+
10 Août 2008 12:38:48

Non! Démo c'est, essayer Linux sans l'installer. Tu met le cd tu sélectionne la démo et tu reboot le Pc.

10 Août 2008 12:44:17

Salut

Ok, merci, et par contre, ça marche comment pour installer des logiciels ??

A+
10 Août 2008 12:59:17

mais ta quel version de linux?? Ubuntu? kubuntu? OpenSUS? kaella? Mandriva?...il y ont a plain....
10 Août 2008 13:01:21

Salut,

ubuntu-8.04.1-desktop-i386

A+
10 Août 2008 13:08:01

ok ba ses trais simple...tu va dans application--->ajouter supprimer des programmes et en haut a droit tu écrit le nom du logiciel que tu veux...

Je te conseille de choisir "tout les application disponible" a la place de "application pris en charge"~~~~

sinon il y a aussi le gestionnaire des paquet synaptique dans Système--->administration.
10 Août 2008 13:51:26

Salut,

OK, car j'ai téléchargé des fichiers de logiciels pour extention bz2 et gz, et ça va pas ça ? On peut pas faire avec ça ?

A+
15 Août 2008 12:35:44

Salut,

alors, je pense avoir 2 solutions, mais je vous demande la meilleure:

1- Partitionner mon disque avec quel logiciel et combien de Go ? Puis comment installer ubuntu sur le partition ?

2- Installer ubuntu avec Wubi ?
15 Août 2008 15:23:20

salut,

1-

Tu met le cd, il va te demander si tu veu installer utuntu sur une partition tu met oui, tu choisi la taille de la partition ( moi j'ai installé sur 30 go) et c'est bon......pas besoin de partitionner avec un logiciel

salut
15 Août 2008 15:27:01

Salut,

OK, merci, mais j'au un DD de 100Go dont 40Go libres.

Je résume:
Si je mets Linux sur partition 20Go, je pourrai accéder qu'a la partie de 20 Go ?
Mes données sur partition Windows ne seront pas accessibles pour linux ?
Les Logiciels installés seront sur la partition Linux ou la partition Windows ?

Que penses tu de l'install avec Wubi ?

Cordialement
15 Août 2008 17:28:26

Non, c'est pas comme sa que sa se passe..................

Si tu installe Linux sur une partition de 20 go, tora un dual boot!

Sa veu dire que, quand tu démarre ton pc, tu peu choisir soit Linux, soit windows.

Si tu est sur Linux, et que tu veu aller sur windows, faut redémarré les pc et choisir windows au démarrage!

Et tu perd pas tes données sur la parti windows biensûr!

a+
16 Août 2008 02:30:21

Salut, je veux pas faire de la pub mais je te conseille d'aller t'inscrire sur le forum d'Ubuntu http://forum.ubuntu-fr.org/ en pourra mieux t'aider....

Sinon se que dit redzijasmi n01 est juste mais par précaution je te conseille de vérifier si ton PC n'ai pas tatouer (tatouer=instalation plus compliquer pour avoir ubuntu et windows sur ton PC ou alors installer avec Wubi mai tu perd un peux de performance)

regarde là comment faire pour vérifier http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue

bonne chance...avec linux il faut avoir de la motivation mai après tu ai vraiment satisfait!

PS:j'aime bien ton avatard

16 Août 2008 09:33:37

Salut,

OK, je mets dans les favoris, mais je vais essayer de faire avec le Live-CD pour voir si mon PC portable fonctionne avec Ubuntu!

J'ai lu hier soir la doc, et j'ai appris que Linux était que le noyau!

A+

P.S.: Mon Avatar, c'est le bus du marché de la société de transports en commun où je travaille! Je le conduis de temps à autre! Il s'agit d'un GX 317 €2

Cordialement
16 Août 2008 10:31:06

1+ pour le forum.

Je me suis inscrit aussi, un très bon forum......
26 Août 2008 22:39:42

Salut,

J'ai pas encore essayé mais juste 2 questions "cons":

- Comment on éteint l'ordinateur sous Linux?
- Quelle est la commande qui remplace le Control+Alt+Suppr en cas de problèmes ?

Cordialement
28 Août 2008 14:38:25

Salut,

OK, e bien, ça fonctionne, mon wifi aussi, je vais donc installer!

Merci pour ton aide!

A+
29 Août 2008 16:33:09

tien je connaissais pas les touche magique...c'est normal j'ai jamais u besoin de les utiliser hihi...

alors comment tu le trouve se ubuntu?
29 Août 2008 19:26:06

Salut,

bof, la web cam ne marche pas, et je n'arrive pas à installer amsn et a accéder à mes fichiers windows!

Sinon, ça va!

A+
29 Août 2008 19:36:57

oui il en fait la webcam c'est pas terrible avec linux,,,,il faut l'avoué mai tu peux l'avoir.... sinon tes fichier de windows ils sont dans: Raccourcis>Poste de travaille>et ici il y a un disque dur avec windows dedans....j'espère que tu a pas formater quand tu a installer ubuntu?

sinon tu peux essayer comme sa: Raccourcis>Poste de travaille>Système de fichier>host pour la 2em solutions sa m'étonnerai que sa marche mai bon...
29 Août 2008 20:33:46

heu les gars, moi j'ai un autre soucis avec ma cam.

Quand je lance lunix, ma cam est toujours allumé, alors que sur windows elle n'est pas toujours allumé! c est a cause de quoi?

merci d'avance
29 Août 2008 20:37:26

désoler je c'est pas.....va plutôt demander sur le forum de ubuntu....même si il ai pas trais stable en se moment acose des problème technique...
29 Août 2008 21:30:47

Salut,

c'est bon, web-cam OK, Skype OK, aMSN OK, son OK tout est OK

Franchement, j'ai beaucoup hésité, mais c'est excellent quand ça marche!

A+
29 Août 2008 22:13:26

ahh bon sérieux ta réussit? et la web-cam sa donne bien l'image? parce que chez moi c'est pas terrible....

félicitation.... tu aura plu jamais de virus avec ubuntu!
29 Août 2008 22:56:28

Ok, et bah oUI, on peut dire que c'est pas mal

Logitech ferait des pilotes Ubuntu, ce serait cool!

A+
29 Août 2008 23:14:16

j'ai aussi une logitech mai j'arrive pas a l'installer...
30 Août 2008 01:31:46

airmaxxx a dit :
j'ai aussi une logitech mai j'arrive pas a l'installer...

Quel modèle?
Ma QuickCam Chat est reconnue en natif avec les drivers SCPA depuis Ubuntu 7.10 .
30 Août 2008 13:18:35

Je garde ubuntu juste parceque ces dérnier temps, j'ai eu bcp de probleme avec windows donc quand sa merde, je vais sur Linux ^^

Il est bien mais moi, je jou souvent aux jeux vidéo, et les jeux sur Linux, c'est pas top top donc c'est un peu pour sa que je reste sur Windaube
31 Août 2008 00:45:23

Ma cam c'est une logitech fusion, http://www.lesnumeriques.com/news_id-810.html

ton aide et la bienvenue lol....

pour les jeu sous ubuntu...j'ai franchement été surprise...j'avais un jeu (Bus Driver) il ramai avec windows et sous ubuntu il va super bien pas de problème....je crois que pour les jeux en opengl sa va mieux sous ubuntu,....

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS