Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réparer des fichiers endommagés d'un disque dur en esclave.

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Août 2008 14:36:27

Bonjour,

après une surchauffe de mon laptop, j'obtiens ce message d'erreur à chaque tentative de boot : "Le fichier windows/system32/config/system est manquant ou endommagé"

J'ai booté sur mon cd d'install windows, puis j'ai choisi Installer pour ensuite faire Réparer, mais aucun disque dur n'est détecté.

Bref, maintenant mon objectif est de récupérer mes données avant formatage, j'ai ainsi lu qu'on pouvait mettre le disque dur endommagé du laptop en esclave, en bootant sur un windows sur un disque dur externe connecté en USB au laptop. Ensuite, il semble possible de réparer le disque dur esclave.

Questions :

- Une fois que windows sera installé sur mon disque dur externe, et que je booterai dessus, l'autre disque dur se mettera-t-il tout seul en esclave ?

- Et une fois windows lancé, que dois-je faire de mon côté pour réparer les fichiers système endommagés de l'autre disque ?

Merci pour vos réponses à venir :hello: 

(Précisions : j'anticipe les problèmes car en fait je ne pourrai tester que ce soir à la maison. :) 
Le laptop est un Compaq, sous XP home SP2.)

Autres pages sur : reparer fichiers endommages disque dur esclave

10 Août 2008 02:28:15

<humour inside> "pourquoi ne pas simplement Affranchir ce disque esclave? l'abolition ne te dit rien?"
25 Mai 2009 15:41:23

il faut verifie si les logiciels d'exploitation est en bon etat
:bounce:  :bounce:  :bounce: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter