Se connecter / S'enregistrer
Votre question

De XP à Vista avec portable Asus

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Août 2008 14:59:34

Bonjour

J'avais un portable asus sous XP qui est tombé en panne. Asus m'a donc donné un nouveau portable (Asus F3KA) qui tourne sous Vista. J'ai toujours les cd de restaurations XP de mon ancien portable. Je tente de les utiliser sur mon nouveau portable pour revenir à XP. Mais je n'y arrive pas. Je peux booter, et demander le formatage de ma partition principale. Le processus se lance puis se coupe et affiche "free memory not found" (si je me goure pas), alors que ma partition est quasi comme neuve. Quelqu'un aurait-il une explication et tant qu'à faire une solution ? Pensez-vous que je puisse trouver tous les drivers pour XP de mon nouveau portable ?

Autres pages sur : vista portable asus

10 Août 2008 15:13:01

Les cd de restauration sont propres à la machine avec laquelle tu les as reçu, ce ne sont pas des cd de windows qui peuvent être installés sur n'importe quelle autre machine.
10 Août 2008 18:28:25

Je pense bien qu'ils contiennent des drivers spécifiques. Mais le prix de la licence windows est inclus dans l'achat de l'ordinateur. C'est donc lamentable de pas pouvoir réutiliser windows.
Contenus similaires
10 Août 2008 18:31:49

c'est le principe d'une licence OEM, elle est destinée à une seule machine. (déterminé par la carte mère)
11 Août 2008 11:14:13

Alors qu'ils ne viennent pas pleurer si ils nous forcent à mettre des versions crackées.
11 Août 2008 13:21:30

Salut,

En dehors de savoir si tu achètes ou non l'XP que tu installeras -peut-être- sur ton nouveau portable :

Citation :
Pensez-vous que je puisse trouver tous les drivers pour XP de mon nouveau portable ?

Affirmatif.
(Mais Asus ne coopère pas = refus catégorique, inutile de demander).
Mais les "rétro-migrations" Vista > XP sur laptops Asus ça marche, moyennant quelques "combines" (j'en ai fait qques dizaines cette année.)
12 Août 2008 09:58:44

J'ai trouvé une version de XP que j'ai installée. Je pouvais quasiment rien faire car ma carte wifi et ethernet n'étaient pas reconnues. Et je ne pouvais installer quoi que ce soit car les exécutables refusaient de démarrer (?????). J'ai trouvé une SP2 et donc reformaté. Au final en galérant j'ai réussi que ma carte ethernet et ma carte wifi soient reconnues. J'ai pu donc commencer le reste des mises à jour mais j'ai jamais réussi à installer les drivers de la carte graphique. J'ai pourtant tenté d'installer plusieurs pilotes et j'ai testé Mobility modder.net sans résultat. Je vais y passer toute ma vie alors pour l'instant je lâche l'affaire. Je regrette vraiment que Asus m'est collé Vista.
12 Août 2008 10:02:39

J'ajoute qu'en faisant toutes ces manip j'ai gardé ma partition de restauration de Vista. J'ai donc rebasculé sur Vista et maintenant c'est vista qui bug à son tour. L'écran bleu de la mort n'arrête pas d'apparaître et la machine reboot. Pourtant XP n'est pas censé avoir touché à cette partition. Et moi non plus je n'y ai pas touché.
12 Août 2008 11:07:45

Salut,

Citation :

mais j'ai jamais réussi à installer les drivers de la carte graphique.

Il faut modder (modifier/éditer) le .inf (le configurateur d'installation).

Si et seulement si tu as le courage de retenter l'install sous XP (moi j'ai carrément écrabouillé en LLF la partoche Vista, et ça ne m'empêche pas de dormir!) =>
>> Je t'envoie lien + expli.

PS : Je ne mets rien pour l'instant car j'en ai franchement marre d'expliquer ce truc à des * :fou:  [censuré] :fou:  * trop fainéants pour se bouger et/ou qui ne répondent même pas après.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS