Votre question

[Résolu] Explorer plante a cause de mon disque dur externe

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Août 2008 12:30:09

Bonjour,

Lorsque j'essaye d'accéder à mon disque dur externe sur l'ordi de mon père, l'explorer se ferme ! Même quand le DD est sur mon ordi et que mon père tente d'y acceder par le réseau l'explorer se ferme aussi alors que sur mon pc aucun problème.
J'en déduis donc que le problème vient du XP de mon père mais ça le fait depuis un certain temps alors qu'au début ça ne le faisait pas !
Quelle est la solution ?

ps : le DD fait 500 Go de la marque LaCie.

merci de vos réponse

Autres pages sur : resolu explorer plante cause disque dur externe

13 Août 2008 13:01:13

drapal, j'ai +- le même souci.
13 Août 2008 14:23:08

J'espère que quelqu'un a une solution !
Contenus similaires
14 Août 2008 16:48:54

il est possible qu'il y ait conflit entre le logiciel fourni avec le DD ext et explorer, car les deux font le même boulot mais chacun à sa manière. Ce qu'il faut essayer de faire, c'est de désinstaller le logiciel qui est venu avec le DD ext et de ne laisser que le pilote. la gestion se sera exclusivement par explorer.exe
15 Août 2008 14:14:21

Je n'ai installé aucun logiciel fourni avec le DD pourtant !
16 Août 2008 22:29:43

C'est un truc con de l'explorateur mais quelle est le mode vue du dossier dans lequelle le probleme se produit ?
17 Août 2008 12:10:24

Je ne comprend pas très bien la question ... Tu demandes quel est l'affichage des dossiers ? (détails, mosaïque, icône ... ) Eh bien c'est en mosaïque !
17 Août 2008 13:55:34

Le probleme de l'explorateur c'est uniquement l'ouverture du disque dur ou un répertoire particulier ? Que contient il (films?)
17 Août 2008 14:01:35

edit : je crois que j'ai trouvé. c'est à cause d'un fichier wmv à la racine du DD !

merci de votre aide
17 Août 2008 14:19:33

Effectivement, c'est un plantage récurrent de l'exploreur
Edit ton post en "résolut" dans le titre
17 Août 2008 15:40:34

merci

Il n'y a pas de patch pour résoudre ce problème ?
21 Août 2008 16:09:47

matrix4422 a dit :
edit : je crois que j'ai trouvé. c'est à cause d'un fichier wmv à la racine du DD !

Classique ! Ce fichier est corrompu et explorer n'arrive pas à en extraire un aperçu. Au lieu de laisser tomber et d'utiliser l'icône par défaut, il plante.
Bug connu d'explorer, apparemment toujours pas résolu par une maj.
18 Octobre 2008 11:38:32

Citation :
Résolu

Mais comment avez-vous résolu ce problème ?? Jcomprends pas comment vous avez déjà pu identifier qu'un fichier faisait planter le DDE à la racine mais en plus à le résoudre, sachant que ca faisait planter explorer !

J'ai les mêmes symptomes donc j'imagine que j'ai le même problème... mais je ne peux donc pas le résoudre avec ce topic.

Merci de votre aide !
18 Octobre 2008 16:06:51

GabTH a dit :
Mais comment avez-vous résolu ce problème ??

Mais justement ; on n'a rien résolus

18 Octobre 2008 17:28:31

Oui mon problème a moi est résolu mais pas le problème de plantage de l'explorer ! J'ai su que c'était un fichier qui faisait planter car le problème était déjà apparut dans un de mes dossiers ! et j'ai pu supprimer/déplacer ce fichier grâce à un second ordinateur.
7 Août 2013 04:24:23

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, mon disque dur externe fonctionne sans problème sur mes ordi portables (vista et 7), branché sur PC maison (xp) explorer plante dès que j'accède à mon disque dur!!!!

J'ai analyser le disque dur : pas de virus!! et pas de fichier suspect à la racine!!!

Quelqu'un pourrait m'aider svp???
7 Août 2013 11:00:09

Salut dr_allal,

Ça me semble pourtant clair : Explorer plante en cherchant à "calculer" l'aperçu d'un fichier (vidéo ou image) qu'il ne parvient pas à lire.
Il suffit de désactiver les aperçus dans Explorer (affichage en "liste" ou en "icônes", éviter "aperçus" ou "mosaïque").

A +
7 Août 2013 13:57:09

Ahhh, ok... désolé j'avais pas trop compris!!

Merci ça marche...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS