Votre question

installation et live-cd linux pas bootable

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Août 2008 23:49:20

Bonjour, ou plutôt bonsoir tout le monde.

Cela fait maintenant plusieurs mois que je tourne en rond à faire des recherche pour installer linux ou meme tout simplement le faire booter via un live-CD sur mon PC.

Je ne compte plus les échecs et les formatages de disc dur. Et je n'arrive toujours pas à installer une version linux bootable.

En gros, j'ai essayer une version kubuntu, une version knoppix, la derniere version FEDORA, une vieille Debian que j'avais en stock depuis un moment, une backtrack et j'en passe....et à chaque version un problème différend... j'en ai relevé pour deux d'entre elles je pense que cela suffira a exposer le probleme.

Pour la BACKTRACK, le boot se stop au moment du chargement des pilotes clavier en disant que quelque chose s'est mal passé et qu'il ne trouvait pas les fichiers racines.
Pour la Kubuntu il stop au moment de 'monter' les fichiers racines.

voici ma config.

mainboard : Asus Commando
CPU : intel dual core 1.89 Ghz
disc dur : 1 x 300 Go / 1 x 750 Go / 1 x 160 Go / 1 x 400 Go
ram : 2048 Mo

Je tourne habituellement sur windows XP pro et j'ai fait un test sur vista pour vérifier qu'un autre OS pouvait passer...résultat ça passe mais mon vista est tomber raide mort au bout de 2 jours... mais en guise de version test... on peut dire qu'au moins il se lance correctement... en fait je tourne que sur les windows depuis que j'ai cette carte mère...

Merci de votre aide

Autres pages sur : installation live linux bootable

19 Août 2008 00:11:27

pour backtrack et kubuntu, l'erreur se produit au démarrage du live cd ou au démarrage du système installé sur le disque dur ?
19 Août 2008 00:19:46

les deux... impossible de booter tout court... je suis coincer à chaque fois au boot...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS