Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'activation vista...

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Août 2008 23:55:33

Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur fonctionnant sous vista, il est très performant mais il y a environ un mois je l'ai donné en réparation via la garantie chez le vendeur car il avait eu d'important problème avec la carte mère...

Ce problème a été résolu, seulement au retour de l'ordinateur la clé d'activation n'était plus valide !

J'ai fait pas mal de recherche depuis et j'en suis parvenu à retrouver ma clé grâce à WinGuggle 1.5, un logiciel assez pratique.

Je dispose désormais de la clé d'activation de mon ordi, mais lorsque je cherche à l'activer, ça stop en plein milieu en me disant :

"Une erreur s'est produite lors de la tentative d'activation de windows.
Code d'erreur : 0xC004E003"

Je ne sais pas vraiment quoi faire maintenant, j'espère que quelqu'un pourra m'aider...

Merci d'avance !

Autres pages sur : probleme activation vista

18 Août 2008 05:45:18

C'est quoi qu'ils ont réparé sur ton pc ?
18 Août 2008 06:47:55

Il ont changé la carte graphique et la carte mère, j'ai lu quelquepart qu'une grosse modification de matériel sur l'ordinateur pouvait avoir une inflluance sur la clé de produit... Je ne fais que citer ce que j'ai lu et donc je ne sais pas grand chose sur le sujet !
Contenus similaires
18 Août 2008 08:00:22

Le mieux serait de téléphoner à crosoft pour qu'il te réactive ta clé par bigophone...
18 Août 2008 16:42:41

Contrairement à windows XP, il n'y a pas de numéro de téléphone !

Il y a trois options :
-Acheter une nouvelle clé
-Modifié la clé actuel
-Un lien vers aide et support

Que dois-je faire ?
19 Août 2008 01:23:44

Pas de n° de téléphone précisé pour la réinstallation, oui, mais tu peux les joindre au 0805110235, il se feront une joie de répondre à ton problème... ;) 
19 Août 2008 01:40:34

Oui cherche pas, ça vient de la carte mère car ton windows doit être en OEM.
Cela veut dire que ton windows est rattaché a ta carte mère et que si tu la change tu es obliger de racheter une liscence ou téléphonez a crosoft.
19 Août 2008 02:37:33

Je vous remercie ! Je vais essayer demain !
22 Août 2008 08:30:30

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=27&u=12644559

J'ai téléphoné à ce numéro (0805110235), on me demande de donner plusieurs suites de 6 chiffres... Sauf que comme je ne dispose pas de l'option "Activation par appel téléphonique" comme j'ai déja eu à faire sur un ancien ordi sous XP. Je ne peut donc rien dire pendant l'appel, j'ai joinds une image pour vous montrer ! Le troisième lien me mène vers aide et support.

J'en suis encore au point de départ... J'attends vos réponses, merci encore !
22 Août 2008 11:12:25

un instant, sois plus clair;

tu as acheté un pc sous vista. et tu n'as pas reçu la clé avec? et comment as-tu pu acheter un pc sans avoir la clé d'activation du système?

supposons que tu aies perdu le document de la clé. Comment se fait-il que lors du retour d'atelier, la clé ne marche plus alors que ça marchait? (la clé d'activation est indépendante du matériel: que tu change le disque dur ou la barrette mémoire, la clé reste la même, à moins que ce soit une OEM qui ne reconnais que le matériel d'origine, et même dans ce cas.le constructeur de ton pc peut te répondre par tél ou par courrier de ce qu'il faut faire)pourquoi n'es-tu pas allé réclamer chez le dépanneur? il t'a peut être réinstallé un vista piraté on ne sait jamais.

Si ce n'est pas le cas, c'est le vendeur qui a mis vista dessus lors de l'achat. pourquoi n'a-tu pas demandé à voir avec lui comment contacter microsoft pour régler le problème?
22 Août 2008 11:35:11

@ Bilox2000 : tu n'a rien compris... relis son premier post correctement.

il a acheté un PC neuf, un mois apres il tombe en panne, il la envoyé en SAV, qui a lui a changé sa carte mere, donc reinstallé Vista...
Sauf que le SAV n'a pas réactivé Vista apres installation,et qu'il n'arrive pas à le faire!
C'est pas plus compliqué que ca : quand tu change une carte mere, dans 95% des cas tu es obligé de reinstaller Windows...

@Kboss : rappel le SAV, ils ont du te mettre une clé de produit volume, c'est pas normal, ils auraient du remettre ta clé.
Normalement ta clé tu l'as sur une étiquette sur ton PC, parce que la si tu as recherché ton numero de clé avec un logiciel, ca ne marchera pas mieux puisqu'il ta recupéré ta clé actuelle, donc celle que ta mis le SAV, donc pas la bonne...
23 Août 2008 00:00:46

J'avais belle et bien appelé le SAV, seulement ils déclinaient l'erreur sur l'un des réparateurs de mon ordinateur (de la boite du fabriquant: fujitsu computers siemens). Ils m'ont alors donné le numero des techniciens... Et a partir de là, j'ai passer un bon après-midi au téléphone attendant les mises en contact et à me faire rediriger !

Résultat, ben y'en à pas... Il ne savait même pas entre eux ce qu'ils devait faire et moi j'étais le "transmetteur", j'ai dû appellé au moins 6 ou 7 numéros, mais ça n'avancer jamais. C'est pour ça que j'ai essayer de résoudre se problème par moi-même... Mais il semble que c'est impossible :pfff: 

Bref je vous remercie encore, et attends la suite...
23 Août 2008 05:10:21

en clair, par leur faute, tu es obligé d'acheter un nouveau windows voire carrément un nouveau pc quoi!

prépares une plainte, et apelles UFC que-choisir. c'est une affaire sérieuse.
23 Août 2008 10:26:07

Hum... C'est un peu radical, n'y aurait-il pas une autre solution ?
27 Septembre 2009 20:29:53

bonjour a tous,

J'ai exactement le meme probleme :-(...
Est ce que tu as trouve une solution?
Merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide