Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[resolu] Problème de ram (Vista-64bit)

Tags :
  • 64 bit
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Août 2008 23:35:55

Bonjour !

J'ai récemment monté un pc sur lequel tourne Vista (64bits)
J'ai installé 4 barrettes de 2GO chacune.
Ma carte mère accepte jusqu'a 8go de ram, et dans les informations de l'ordinateur, Vista affiche bien mes 8go de Ram.

Cependant, si on regarde dans le gestionnaire de tache, je peut voir :
Physical Memory (MB)
Total 3226

J'en conclue donc que seulement 3.2Go sont utilisé, alors qu'il reconnait pourtant bel et bien les 8.

D'ou peut venir ce problème ?

Autres pages sur : resolu probleme ram vista 64bit

22 Août 2008 13:58:38

Salut,

Le fait est que Vista ne gère que environ 3Go de ram, c'est pourquoi tu observe cette difference de capacité.
Mais ne croit avoir fait un investissement inutile, car si vista ne gere que 3 Go de ram, d'autre programme utiliserons tes 8 Go, comme des logiciel de conception 3D ou bien d'autres encore.
Il n'y a donc pas d'anomalie.
Voila

:) 
22 Août 2008 14:30:01

yourunintended a dit :
Salut,

Le fait est que Vista ne gère que environ 3Go de ram, c'est pourquoi tu observe cette difference de capacité.
Mais ne croit avoir fait un investissement inutile, car si vista ne gere que 3 Go de ram, d'autre programme utiliserons tes 8 Go, comme des logiciel de conception 3D ou bien d'autres encore.
Il n'y a donc pas d'anomalie.
Voila

:) 

Heu c'est faux...
Il a Vista 64bits, qui sait tres bien gerer 8Go [:amedelumiere:1]
Ce sont les systemes 32bits qui sont limités à 3Go environ.
De plus, quand le systeme ne prend pas en compte la ram, je ne vois pas comment des logiciels installés dessus s'en servirait... :heink: 
Contenus similaires
22 Août 2008 16:04:27

Oups, j'avais oublier le fait que c'etait un 64bit
Mais en revanche ce n'est pas parceque le l'OS n'y a pas accès qu'un logiciel n'y aurait pas accès,
sinon pour quoi les machine d'entreprise de CAO par exemple equipé d'un xp 32bit, serait equipé de 6 ou 8 Go de ram... ?

Il se peut que tu es raison, mais je ne suis pas sur... :sweat: 
23 Août 2008 01:53:43

ok, j'espère que c'est bien le cas ^^ (justement, mon PC va servir à faire de la conception 3D, alors j'espere que mon investissement sera bien utile ^^)

merci pour vos reponses
24 Août 2008 16:22:55

En fait, apres d'avantage de recherche (ça me perturbais un peu cet histoire ^^), cela venait d'un réglage du bios

(Si jamais quelqu'un rencontre se problème un jour)

Il faut entrer dans le bios et chercher la fonction "Memory remaping", et l'activer (Enable)

Désormais mon système utilise toute la ram disponible

et voila ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook