Votre question

Redémarage en LOOP, démarrage normal imposible.

Tags :
  • Loop
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Août 2008 01:19:44

Bonjour,
Avant de répondre à ce problème, prenez soins d'avoir bien compris le problème et de prendre conscience que maintenant je n'ai plus accès à mon ordinateur, donc les conseils du genre (passer tel ou tel commande en utilisant la fonction "Démarrer/exécuter..." n'est pas possible.

L'histoire... Pour commencer j'ai été infecté par quelques merdes. Ce qui depuis avait commencé par bloquer le démarrage de mon antivirus "Nod32". Je crois avoir fait un bon nettoyage avec une analyse en ligne par le site de "Nod32" et avec "Ad-Aware". MAIS je n'ai pas réussi à le faire en mode "démarrage sans échec" (F8). Puisque depuis que j'ai été infecté, dans le menu de démarrage en mode sans échec, si je faisais le premier choix "démarrage sans échec", cela produisait un autre redémarrage, me ramenant au même menu. Au final dans ce menu il n'y avait que le mode "démarrer Windows normalement" qui fonctionnait, tous les autres choix me causant un redémarrage me ramenant toujours à la page de menu du mode sans échec.

Sur certains forum j'ai vue que l'on pouvais forcer le démarrage sans échec avec la commande "msconfig..." J'ai suivi ce conseil croyant que cette commande ferait démarrer Windows directement en mode sans échec (sans passer par le menu), mais je me retrouve encore avec la page de menu du mode sans échec, sauf que maintenant le seul choix qui fonctionnait sans me ramener à cette page ne fonctionne plus, puisque j'ai maintenant passé la commande par "msconfig" pour forcer le redémarrage sans échec. Donc si je choisi sur cette page le mode de démarrage normal, l'ordinateur reconnait les changements que j'ai effectué en utilisant "msconfig..." et naturellement essais toujours de redémarrer en mode sans échec. VOUS IMAGINEZ LA SUITE... Je tourne en rond, impossible de dépasser cette étape, donc d'avoir accès à mon ordinateur.

J'ai voulu démarrer avec mon CD original Windows, je n'y arrive pas. Si je veux réparer ou réinstaller le système, on me demande le mot de passe administrateur. J'en ai jamais créé, c'est depuis un retour de réparation chez Acer, il y a 3 ans, que je me suis retrouvé avec ce problème de mot de passe administrateur. A l'époque je me suis fais répondre par leur service après vente, qu'il fallait que je leur renvois mon ordinateur pour qu'ils puissent me faire un devis et il n'était plus sous garantie, donc j'ai laissé tombé.

Matériel : Ordinateur portable Acer 432LC.
Quelqu'un aurait une solution ? Peut-être qu'il existe un raccourci clavier pour forcer le démarrage normal en annulant la commande intégré par "msconfig" ???

Je vous écrit d'un vieux ordinateur que j'ai garder, par chance !

Merci aux courageux qui voudrais bien se pencher sur mon problème. Toute ma vie est dans cette ordinateur, tant privé que professionnel.

Configuration: Windows XP sp2

Autres pages sur : redemarage loop demarrage normal imposible

21 Août 2008 09:57:35

Je veux bien éssayer de t'aider quoique il n'ya pas de solution miracle pour débloquer ton msconfig
Personnellement au point ou tu en est j'aurai déja tout formater, apres avoir bien sur sauvegarder mes documents
Si tu es pourvu d'un stockage externe (disque dur ou clé usb ) tu peux déja tenter de sauver tout tes documents en démarrant sur un live cd de linux.
23 Août 2008 22:40:39

BONNE NOUVELLE... J'ai finalement réussi à pouvoir redémarrer mon ordinateur en utilisant le Live CD Ubuntu pour rééditer mon "boot.ini" afin d'enlever le démarrage en mode sans échec. J'ai passé plus d'un antivirus, en ligne ou de mon ordinateur et il semble ne plus avoir de virus où autre merdes...
Mais, depuis mon antivirus NOD32 de redémarre toujours plus et je ne peux toujours pas redémarrer en mode sans échec, cela me ramenant toujours à la page de menu du démarrage sans échec.
Donc il y a eu quelque chose de modifier pour bloquer ce mode, ainsi que l'analyse de la mémoire par la seul partie de mon NOD32 qui fonctionne (analyse forcé manuellement d'un fichier en demandant également l'analyse de la mémoire).
Quelle fichier aurait été modifié et que je pourrais rééditer pour corriger ça ?

Vous avez une p'tite idée ?
Contenus similaires
25 Août 2008 03:47:33

Oups, je me sens soudainement très seul sur le sujet !
10 Septembre 2008 18:41:28

J'ai réussi à réinstaller mon antivirus NOD32, mais je ne peux toujours pas
démarrer en mode sans échec, je n'y comprend plus rien.
Dans le menu de la page de démarrage en mode sans échec, le seul choix choix qui ne me ramène pas sur cette même page est celui du démarrage normal de Windows.

Quelqu'un à déjà vécu cela ?
11 Septembre 2008 09:27:54

Pour la reparation windows, tu n'a pas besoin du mot de passe administrateur... tu t'es trompé d'endroit.
La 1ere fois qu'il te demande, il faut lui dire "installer" et non pas "reparer".
Sinon il te lance la console de recuperation(effectivement LA il te demande un mot de passe) qui est faites pour lancer des commandes, et non pas faire une reparation des fichiers systemes.
Ce n'est que la deuxieme fois que tu lui dis "reparer".

C'est le plus simple à faire en 1er lieu, ensuite si tu as encore des soucis on avisera.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS