Votre question

installation du systeme

Tags :
  • Microsoft
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Août 2008 15:17:21

slt tout le monde,
j'aimerai savoir si on peut installer xp sans le cd d'installation en utilisant un lecteur virtuel.
si oui comment?
merci d'avance

Autres pages sur : installation systeme

21 Août 2008 15:53:43

tu met ton cd dans ton lecteur tu prend un logiciel qui grave tu créer une image cd apres tu prend le logiciel Microsoft Virtual PC tu met l' image dessus est voila ^^
21 Août 2008 16:19:00

merci pour votre reponse, mais est ce que c obligatoire que ca soit Microsoft Virtual PC . j'ai poweriso.c'est possible?
Contenus similaires
21 Août 2008 19:32:17

faudrait quand même m'expliquer comment on peut penser installer un os seul sur une machine en utilisant un soft qui lui même a besoin d'un os pour se lancer!
21 Août 2008 19:57:08

merci cas meme pour cette information mais j'aimerai savoir commet utiliser Microsoft Virtuel pc.
merci d'avance
22 Août 2008 11:56:25

Comment veut tu installer XP a partir d'un lecteur virtuel, sur un PC qui n'a PAS d'OS? Comment tu veux y acceder à ton lecteur virtuel! :heink: 
C'est quoi que tu veux faire exactement? Parce que virtual PC, c'est juste des machines virtuelles qui tourne sur ton propre PC, je ne suis pas sur que ce soit vraiment la réponse à ta question.
22 Août 2008 13:58:46

salut,
peut etre vous m'avez pas bien compris.
je veux formater mon dd en utilisant un fichier .iso et on m'a parle de Microsoft Virtuel pc. est ce que c possible d'installe ca et formater mon vrai dd? si oui comment?
merci
22 Août 2008 14:14:39

Donc Virtual PC --> rien à voir avec ta question :D 
Par contre, ce que je ne comprend pas bien, c'est si c'est un vrai DD, pourquoi tu ne grave pas ton image .iso sur un CD tout simplement? :??: 
Tu ne pourra pas formater à partir d'un lecteur virtuel avec une iso de windows XP, comme dit au dessus, comment tu veux formater un disque avec un lecteur virtuel, alors que tu veux formater justement le disque sur lequel tu veux installer le lecteur virtuel? :heink: 
Un lecteur virtuel, c'est un "faux" lecteur cd, on y accede à partir du poste de travail comme un vrai lecteur, donc si tu veux formater le DD sur lequel tu travaille, comment veut-tu le formater alors que tu es dessus?
22 Août 2008 16:56:33

bon moi je comprend pas pourquoi on lieu tout ces probleme face à une question simple

com1970 a dit :
j'aimerai savoir si on peut installer xp sans le cd d'installation en utilisant un lecteur virtuel.

NOOOOON
Si t'as pas le cd, ou quelquonque fichier pour installer xp, comment tu veux installer xp ???
Le lecteur virtuel, je veux bien, mais il n'en reste pas moins qu'il n'est pas magique, il va pas t'offrire le xp comme sa, faut qu'il sorte de quelque part...

com1970 a dit :
je veux formater mon dd en utilisant un fichier .iso et on m'a parle de Microsoft Virtuel pc

Ceux qui te parle de virtual pc sont des cons.
L'image iso sous entendu c'est un fichier qui doit préalablement graver pour booter avec. L'image iso siginifie "copie, sous forme d'un unique fichier, d'un CD complet" et ce cd tu dois d'abord l'avoir pour pouvoir en faire une copie parfaite sur ton pc.
Donc si tu veux utliser une image iso pour formater le pc, tu dois trouver une image iso d'un cd qui permet de formater le pc et une fois que tu l'as tu dois la graver car tu ne peux pas formater un pc quand tu es dessus (partition active) car sa reviendrai à scier la branche d'un arbre sur lequel tu es assis.
Voila
A ta place, je me ferai un live cd gparted, je booterai avec, et je formaterai tranquillement mon disque dur.
22 Août 2008 23:27:16

merci bcp a Electrical Storm pour vos eclaircissements sur ma question. Mais le probleme menant c'est le bootage.
alors qu'est ce qu'un cd bootable? et comment booter?
merci.
22 Août 2008 23:46:40

Alors un CD bootable est un CD qui s'ouvre dans le BIOS ( qui n'a donc pas besoin d'un système d'exploitation comme Windows, Mac ou Linux pour s'exécuter.

Pour le booter, au démarrage de ton ordi, tu as le bios qui se charge ( en général c'est un écran noir ) Tu appuies alors immédiatement sur F12 ou F8 ou F10 ( selon les PC ) et tu accèdes au menu du Bios. Tu boot alors le CD en cliquant sur Entré!
23 Août 2008 11:37:17

Ensuite, voila comment procéder pour formater, créer des partitions avec l'utilitaire Gparted (gnome partition editor je crois), très pratique...

Gparted 3.7-7 à télécharger ici (choisir l'iso dans le tableau, et non l'archive zip)

Après avoir téléchargé l'image iso de gparted, il faut maintenant la graver
(le site est a l'origine prévu pour linux, mais sa tu t'en fous, l'article qui nous concerne est à la fin, en bas, "Graver image ISO")

Une fois le cd graver, il faut démarrer avec. Il faut que le bios soit paramétré pour démarrer sur le lecteur CD pour pouvoir booter avec le live cd gparted.
Ici c'est très bien expliqué

Enfin, une fois le pc démarrer avec le cd, gparted se lance. Le démarrage demande quelque petit choix de configuration, ici:
Lancer gparted correctement
La suite de l'article est consacré aux partitionnement pour linux, la aussi tu t'en fout. L'utilitaire est ensuite très intuitif, créer, supprimer, copier, déplacer des partitions, etc, rien de plus simple.
Pour formater ton windows, supprime la partition, et tu fais "appliquer".
Voilou :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS