Votre question

Mon PC reboot et je n'ai pas le CD de réinstallation.

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Août 2008 11:22:16

Bonjour !

J'ai un gros soucis sur mon PC portable (windos XP acheté il y a quelques années) : J'allume mon ordinateur, une page s'affiche et me demande si
1 je souhaite démarrer normalement
2 ou en mode sans échec
3 ou en mode sans échec avec prise en charge réseau
4 ou normalement avec la dernière bonne configuration connue
5 ou si je veux accéder à l'invite de commandes en mode sans échec.

Que je choissise 1, 2, 3 ou 4 mon ordinateur reboot tout seul quelque seconde apres. Ne m'y connaissant pas assez dans les PC je me mefie de la derniére option (invite de commande).
Je voudrais bien réparer windows avec le Cd de réinstallation (il parait que ça permet d'viter de perdre des données), MAIS je n'ai pas eu ce CD.Quand on a acheté ce PC le vendeur a dit que tout était contenu dans le PC pour pouvoir réinstallation windows en cas de soucis.

Je précise que je n'ai rien installé avant, ni logiciel, ni rien de tout ça. Mon PC fonctionnait encore avant hier (la derniére fois que je l'ai utilisé) et aujourd'hui, plus rien !
Que faire ?
Y-a-til un moyen de récupérer mes données (mes photos numériques par exemple) ?

Autres pages sur : reboot reinstallation

23 Août 2008 12:05:18

Pour récuperer tes fichiers, la meilleur solution reste d'avoir un stockage externe et de démarrer sur un live cd de linux.
Pour réparer windows, si tu dit qu'il ya une partition de restauration, tu dois pouvoir y acceder au démarrage de l'ordinateur.
23 Août 2008 20:23:28

Electrical Storm a dit :

Pour réparer windows, si tu dit qu'il ya une partition de restauration, tu dois pouvoir y acceder au démarrage de l'ordinateur.

Oui, mais comment y acceder ? Y a t-il une touche particuliére ? Faut-il aller dans "l'invite de commandes en mode sans échec" ?
23 Août 2008 22:20:54

Si hier sa marché, tu es sans doute vicitime d'un virus
Pour la partition de restauration, je sais pas trop, je n'en ai jamais eu à utiliser. Ce que je sais c'est qu'il ya bien une touche spéciale au boot, durant l'affichage du bios, il faut bien que tu regardes, ou alors c'est ecrit comment proceder dans le manuel de ton ordinateur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS