Votre question

Problème installation clé Wifi Xubuntu - Help help Please !

Tags :
  • Desktop
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Août 2008 19:24:40

Chers forumers, bonsoir.

Aujourd'hui j'ai installé Linux ( précisément Xubuntu 8.04 desktop i386 ) sur un vieux PC portable ( P4, 512 RAM, FX Go5100, ça on s'en fout).

Une fois installé, j'ai eu envie de mettre Internet dessus :ange:  , je suis donc allé chercher ma clé WI-Fi D-Link DWA-110 avec écrit en gros sur la Boite : LINUX SUPPORT. :wahoo: 

J'insère le CD d'installation dans mon lecteur il me présente tous les fichiers et dossiers présent sur le CD, je double clique sur Autorun.exe et rien ne se passe. :heink: 

j'ai été étonné au début et ensuite je me suis dit que Linux était surement tres différent de windaube et que par conséquent, il me manquait des informations ... :cry: 

je m'adresse donc à vous pour m'expliquer comment installer ma clé wifi sur ce PC... :D 

PS : je ne connais RIEN du tout à Linux :pfff:  , donc merci de détailler un minimum vos explications :whistle: 

Autres pages sur : probleme installation cle wifi xubuntu help help please

23 Août 2008 21:20:58

sale_quiche a dit :

PS : je ne connais RIEN du tout à Linux :pfff:  , donc merci de détailler un minimum vos explications :whistle: 

fallait peut être commencer par apprendre le minimum avant d'installer, non?

il ne faut pas être pressé avec linux. sinon, tu vas détester.
24 Août 2008 10:58:22

sale_quiche a dit :

Une fois installé, j'ai eu envie de mettre Internet dessus :ange:  , je suis donc allé chercher ma clé WI-Fi D-Link DWA-110 avec écrit en gros sur la Boite : LINUX SUPPORT. :wahoo: 

Cela commence bien !?

sale_quiche a dit :

J'insère le CD d'installation dans mon lecteur il me présente tous les fichiers et dossiers présent sur le CD, je double clique sur Autorun.exe et rien ne se passe. :heink: 

Aaaahhhh.....!
Aller pan pan cu cu ! ;) 

Non ouvre ton CD et cherche si il y a un fichier :
readme
howto
todo
afaire
alire
etc...

Et google :
http://www.google.com/search?hl=fr&q=pilote+DWA-110+lin...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5037512-cle...
Et surtout
ftp://ftp.dlink.fr/DWA/DWA-110/Pilotes/Linux/
Qui devrait se trouver sur le CD aussi !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS