Votre question

Problème de choix de l'OS au démarrage

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Octobre 2003 00:26:07

voila j'ai win XP sur mon systeme, puis j'ai par la suite installé win 98SE sur la meme partition, normalement au démarage il y a un écran qui me demande sur quel OS booter mais non, il démare directement sur win 98 sans demander mon avis ...
comment faire pour qu'il me demande quel OS booter ? merci

Autres pages sur : probleme choix demarrage

6 Octobre 2003 07:41:37

Je pense qu'en faisan F8 au demarrage tu pourras choisir mais bon quel intêret a avoir 2 OS?
6 Octobre 2003 11:58:38

hello,
tu dois faire l'inverse....d'abord win98 puis xp, car 98 n'a pas les outils pour le multiboot. Tu devrais pouvoir récupérer celà en réparant xp, en employant la commande fixboot dans la console de récupération, ou en employant un utilitaire comme bootmagic, qui te donnera le choix entre les deux os. Je ne sais si f8 te donnera le choix des deux os.
bonne chance
Contenus similaires
6 Octobre 2003 13:07:52

est ce possible dinstall win 98 APRES XP mais sur une autre partition afin d'avoir le multiboot ?
PS : J'ai essayé F8 => sans succès
Anonyme
6 Octobre 2003 13:20:41

ba bien sur ke c possible c d'ailleus la seul solution
je crois pas kon puisse installer deux systeme sur la mem partition !!!
crée en une autre !e t install 98 puis xp ....
++
Anonyme
6 Octobre 2003 13:37:35

Demarre sous Win 98, après va dans Panneau de Configuration, Système, Avancé, puis dans "Choisir le demarrage du système ou un truc comme ça et la tu trouvera tt seul je pense ! :-P
6 Octobre 2003 15:42:06

j'ai réglé mon Problème la solution était d'éxecuter la commande "fixboot" a partir de la console de réparation.
merci uglugh.
Anonyme
6 Octobre 2003 18:26:23

ughl il dis toujours les bonnes reponse merci uglh pour la derneire fois
6 Octobre 2003 19:08:23

slt moi je vien dinstaller linux et qd je demarre mon ordi ca me met windows linux linux fpg floppy et linux jut je ne compren pa pk ca me met plusieur linux alor que jen est installer que un
8 Octobre 2003 23:41:31

tsunammis: Par défaut et en général GNU/Linux installe plusieurs noyaux (ça dépend des distributions en fait). Ne t'en soucie pas.
Boote simplement en utilisant le label "linux" quand tu veux le démarrer.

Pour ce qui est des autres, l'un est probablement un failsafe ou cas où tu aurais un problème avec le système et l'autre permet probablement de lancer GNU/Linux en mode FBdev (pour les problème de compatibilité de cartes graphiques non supportées par le système) mais ça fonctionne quand même en 16Bit (65535 couleurs)... Ca change des 16 couleurs de windaube...

Pour floppy, ça sert juste à démarrer sur une disquette de boot au cas où tu aurais oublié de la mettre au démarrage de ton ordinateur...

[img align=left]http://www.sesse.net/tux-paper.png[/img]:bounce: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS