Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Divers problèmes suite à des Restaurations du sysème

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Août 2008 13:51:00

Bonjour à tous,

Donc je vous expose mon problème depuis le début.

Je suis un joueur de jeux vidéo en ligne (MMORPG) suite au plantage de mon jeu, celui ci me dit que je devrais réinstaller complètement le jeu.
Donc je le désinstalle et j'insère les CD pour faire la Réinstallation, et à ce moment les problèmes débutent.

Plus possibilité d'installer quoi que ce soit et cela sur n'importe quelle partition...
Je me suis donc dit que j'ai du installer un truc entre temps que mon PC n'aime pas trop, c'est donc à ce moment que je décide de faire une Restauration du système, cependant, comme un gros boff que je suis, j'ai fait une restauration du système au 22 Juillet à la place du 22 Août...

Suite à cette manipulation j'avais perdu des programmes qui m'étaient indispensables et je décide donc de refaire une Restauration du système, mais cette fois si vers l'avant (Comme j'avais précédemment fait une Restauration au 22 Juillet) donc repasser au 22 Août.

Tout ça pour qu'enfin je localise le problème, en faite apparemment pour une raison qui m'est inconnu, si j'ai un logiciel d'émulation de lecteur tel que "Daemon" ou autre, mon PC refuse d'effectuer l'installation de jeux et peut être de programmes.

En désinstallant mon Logiciel d'émulation de Lecteur, j'ai donc réussi à réinstaller mes jeux, cependant, suite aux allés / retours de Restauration du système, presque toute mes applications plantent et sont devenus instables.
Firefox qui plante à tout bout de champ, pareil pour Messenger et j'ai même des applications que je n'avais jamais vu avant plantent aussi (SSTEXT3D.SCR) sans parler de Rundll32 qui me fait des siennes aussi (Accès à Ajout/Suppression de programme et Système de sécurité qui plante quand je tente d'y accéder mais ça passe quand même en insistant 4-5 fois)
Pour couronner le tout, les mise à jours de mon jeu qui ne s'installent pas sous prétexte qu'il doit y avoir un truc dans mon système qui foire mais qui passent aussi en insistant plusieurs fois...

Donc voila tout ça pour dire que je ne sais plus quoi faire pour récupérer un système stable, je suis dépasser car je l'avoue, je n'ai pas un excellent niveau en informatique...

Ma configuration :

Proc : QC6600 2.4
CM : Asus Maximus Formula
RAM : 4Go DDR2
CG : 8800GTX
HDD : 2x 500Go en Raid0

Que me conseillez-vous de faire, étant donner que j'ai mois même penser au formatage, mais le soucis est que quand j'ai monter ma machine avec un amis, il a voulu installer mon système en Raid0, et je ne sais pas du tout comment faire pour formater avec cette installation...

Merci par avance pour vos réponses et solutions.

Amicalement Botsuraku

Autres pages sur : divers problemes suite restaurations syseme

24 Août 2008 14:06:40

salut ,pas la peine de formater dans un premier temps mais seulement reparer windows avec un cd d'installe ......une fois windows reparer tu devra peux etre reinstaller certain programme qui te pose probleme comme msn ..etc..mais rien de bien compliqué
http://www.informatruc.com/forum/topic1610.html
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS