Votre question

Formatage impossible de c: lors de l'installation de windows xp

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Août 2008 16:43:40

Bonjour,

mon ordinateur commencé a ramer bcp trop depuis peu, j'ai donc voulu formater le disque c: là ou se trouve windows. Cependant lorsque je lance l'installation de windows; on me propose de formater mon disque d: (là où je stock mes données) pour que j'installe windows dessus; a ce moment là, je mets choisir un autre emplecment, je choisis c: mais je ne peux pas choisir de formater le disque, just désinstaller puis réinstaller window sur le disque.

J'ai essayé de formatter alors directment par la commance cmd.exe sous DOS mais là c'est pareil, ça me met que je ne peux pas qu'il faut que je démonte je ne sais quoi mais même en essayant ça; ça ne marche pas.

Voilà, je reste un peu perplexe car sur d'autres ordinateur je n'avais jamais rencontré de problème.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça m'aiderait beaucoup. Merci d'avance

Autres pages sur : formatage impossible installation windows

24 Août 2008 12:55:39

Bonjour,

as tu essayer avec une disquette de démarrage MS-DOS, si tu as un lecteur disquette.

Pour faire une disquette dos il te faut une disquette et un lecteur disquette (ça va de soit). Tu va dans le poste de travail tu fais clic droit sur le lecteur disquette (avec la disquette dedans) puis formater. Ensuite tu sélectionne "créer une disquette de démarrage MS-DOS" et tu lance le formatage.

Dès que c'est fini tu relance ton pc en t'assurant que ton lecteur disquette soit le premier a booter dans ton bios.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS