Votre question

Partition sur vista pour linux

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Août 2008 17:32:23

Bonjour !

J'éssaye par tous les moyens de faire une partition de 30 Go pour linux sur mon disque dur de 250 Go (112 Go de libre) mais rien ne fonctionne.

J'utilise le logiciel de partitionnage inclut a vista, mais il ne me met dans "espace de réduction disponible" que 1398 Mo de libre.

J'ai changer la mémoire virtuel, j'ai décoché la croix pour gérer automatiquement les fichiers d'échange avec tous les lecteurs, avant ça j'avait déja fait deux défrag (avec O&O), mais je ne peut toujours libérer seulement 1398 Mo....

Help plz :bounce:  !

Autres pages sur : partition vista linux

26 Août 2008 04:22:02

Tu n'as qu'une partition de 250Go ?
Si oui, alors le gros malin de vista t'a mis plein de fichiers de partout avec un espace max entre deux fichiers de 1398 Mo !

Essayes de voir si un Ubuntu te trouve mieux ou te dis quelque chose ?
26 Août 2008 04:25:08

C'est ici qu'on voit l'utilité d'une secrétaire qui range au fur et à mesure, qu'une secrétaire qui se laisse déborder et qui n'y arrive plus ensuite ! ;) 
Contenus similaires
26 Août 2008 15:44:55

lolotux a dit :
C'est ici qu'on voit l'utilité d'une secrétaire qui range au fur et à mesure, qu'une secrétaire qui se laisse déborder et qui n'y arrive plus ensuite ! ;) 

toi, tu as lu ca:
http://www.guidelinux.org/wiki/doku.php?id=piege_dans_l...
:) 
@maulosse: telecharge et utilise gparted live cd
26 Août 2008 16:30:10

Ils font la comparaison aussi dans le guide Simple comme Ubuntu.
+1 Gparted, limite utilise celui dans le live-cd d'Ubuntu. Perso je n'utilise plus que ça.
3 Septembre 2008 15:25:04

Merci sa a marché avec Gparted ! Cool Ubuntu ;) 
6 Septembre 2008 12:33:55

Héhé, encore une fois la victoire du libre !
Bon une petite question en passant : j'ai branché un disque SATA en montage à chaud (urgence, et pour tester quand même). Il est apparu dans le fdisk mais Gparted ne l'a pas détecté. J'ai redémarré, ça marchait bien, mais peut on le faire sans redémarrer et profiter ainsi du montage à chaud ?

A mon avis, je vais me faire allumer pour ça ...
500 !
6 Septembre 2008 18:51:24

A la fin de chaque opérations gparted réinitialise et verifie les disques
6 Septembre 2008 19:08:07

ok je m'en souviendrai, mais au démarrage il n'est pas sensé vérifier ?
6 Septembre 2008 21:57:35

ben, si, quand tu le lance. Il rafraichie la liste des dd quoi
6 Septembre 2008 22:36:53

Apparemment ca vient du disque donc Gparted fait bien ce que je pensais. Pas grave de toute façon des montages à chaud je vais en faire 10 dans ma vie. Merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS