Votre question

Windows ou linux????

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Août 2008 20:47:17

voila, je compte m'acheter un Eee Pc d'Asus et, je ne sait pas quelle version prendre entre linux et windows, car coté logiciel a ajouter a linux, je suis septique.

Donc voila, si je pouvait avoir des réponses posent le pour et le contre de persone qui utilise se genre de portable se sera sympa.

Merci

Ps: Eee Pc 700 pour linux ou 900 pour windows

Autres pages sur : windows linux

27 Août 2008 01:16:42

Salut ca dépend de ce que tu veux faire avec ton portable ?
Si c'est pour jouer où pour faire du graphisme ?
où juste pour surfer sur le net ...
27 Août 2008 02:54:14

C'est juste du côté des logiciels? Dans ce cas, tu peux choisir Linux qui offre un choix de logiciel exhaustive.
Contenus similaires
27 Août 2008 13:08:47

Feo a dit :

Si c'est pour jouer où pour faire du graphisme ?

sur un eepc :ouch:  faut etre motivé...
28 Août 2008 15:13:25

nn je ne jourai pas ou juste a un vieux jeu sur émulateur et encore

nn c'est surtout pour le net, travailler, et en pensant gérer ma musique iTune don c windows et en suite bureautique, j'aime bien MS Office,

Mais sur ce linux, je peut rajouter autant de logiciel que je veut???
28 Août 2008 15:47:22

Bien sûr que tu peux ajouter autant de logiciel que tu veux sur Linux.
28 Août 2008 15:53:01

En équivalent de iTunes sur Linux, tu as Amarok qui est un excellent logiciel et qui fait pareil voire mieux que iTunes. Il ne te pose pas non plus de problèmes pour synchroniser les iPods.

Par contre pour Office, la suite qui est supportée d'office sous Linux (hehe le jeu de mot), c'est OpenOffice. Tu peux ouvrir les fichier doc, xls et ppt avec OpenOffice, mais si ils sont complexes avec plein de dessins partout, ils risquent d'être un peu déformés. Tu peux lancer Microsoft Office 2003 sous Linux via WorkOnLinux, mais je sais pas ce que ça va donner niveau performance, à voir...

En gros Linux te permet d'avoir plus de flexibilité avec un grand nombre de logiciels gratuits à essayer, mais le revers de la médaille c'est que la gestion des formats propriétaires type doc, xls et ppt sera plus compliquée que sous Windows. A toi de voir ;) .

Si c'était à moi de faire le choix, j'aurais pris une version Linux et j'aurais construit un système à base de KDE, compiz fusion, Amarok, aMSN, Firefox et Microsoft Office 2003@Wine.
28 Août 2008 16:04:04

Citation :
Si c'était à moi de faire le choix, j'aurais pris une version Linux et j'aurais construit un système à base de KDE, compiz fusion, Amarok, aMSN, Firefox et Microsoft Office 2003@Wine.

Pas très original. Tout le monde passe à Linux pour avoir la même chose.

Ps: Y'a OpenOffice.
28 Août 2008 17:01:37

oui je sait pour open office merci je vais voir
28 Août 2008 19:26:17

euh jai tester xandros et je te dit tout est blocker sa fait une image de linux tres mauvaise linux
xandros cest un melange de xp avec linux donc je te dit mais ubuntu 7.10si tu prend un eee pc 700 et que ta pas de dd externe dessus car xandros c'est vraiment
beurggg
mais sinon je suis pour linux jte conseil daller sur linux mais pas la distribution xandros qui est distribuer avec le eee pc
29 Août 2008 00:13:15

Tybbow a dit :

Pas très original. Tout le monde passe à Linux pour avoir la même chose.

On s'en fout tant que ça marche :) .

Par contre si on peut pas mettre autre chose que Xandros, alors oui, là on a un problème :s. Ya pas moyen de mettre Ubuntu sur un EEE-PC ?
29 Août 2008 00:40:59

si un ubuntu 7.10 comme je les marquer plus haut car le xandros ha c'est vraiment nul
29 Août 2008 11:17:40

y a pas que ubuntu que tu peu installer dessus j'ai vu un eee pc fonctionner avec la dernière mandriva donc je pense que en live usb tu peut toutes les installer
29 Août 2008 11:50:28

oui je disait ubuntu parce que on a installer ubuntu 7.10 dessus mais tu peut mandrak quqe et bien autre
1 Septembre 2008 13:49:12

Moi je pense qu'une Mandriva peut
s'installer dessus, et elle, elle est complète, avec beaucoup de logs.
Mais faut voire .
1 Septembre 2008 14:32:45

en tout cas y a pas 36 milles solution pour installer y a que du usb, mais je croit que pour la mandriva c'est plus compliqué a faire qu'avec les autre distribution (surmrent a cause de leur fameuse mandriva flash) quoi que j'ai déja lu ceci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS