Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide Linux pour debutant

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Août 2008 13:40:27

Bonjour,

J'utilise depuis quelque peu Linux, plus precisement une distribution basée sur slackware.
Mais mon problème et de ne pas avoir encore très bien compris le systeme de fichier et l'arborescence.
Je me demande comment faire pour ajouter ou modifier le menu K (C:/Document and seeting/Utilisateur/Menu demarrer pour windows)
Je me demande aussi, lorque que l'on installe un prog, ou se trouve-t-il une fois installer ?

Merci de vos reponses

:) 

Autres pages sur : aide linux debutant

27 Août 2008 16:31:05

salut, pour débuter une distrib basé sur slackware dont on doit deviner le nom n'est peut etre pas la plus indiquée.
la méthode d'installation d'une application joue beaucoup sur sa présence dans le menu, et l'emplacement de l'executable dépend de l'application.
pour le menu K, bouton droit dessus et editer
27 Août 2008 20:47:46

Merci de ta reponse :) 

Si j'ai choisie d'essayer Backtrack c'est parceque je m'interresse et aimerais bien apprendre quelques bases sur la sécurité des reseaux, d'internet, enfin tout ça quoi.
Je connais Linux depuis un petit peu de temps, mais ans jamais vraiment entrer en "profondeur" dedans.
J'ai trouvé que backtrack etait interressant, mais si tu as d'autres distrib a me conseiller dans le genre, ou pas, hesite pas !

:) 
Contenus similaires
27 Août 2008 20:49:18

(mon choix c'est aussi porté sur backtrack pour la version usb, avec compiz a l'interieur)
(assez inutile, surement)
27 Août 2008 21:46:10

pour ajouter supprimer les raccourcis (si il n'y sont pas) dans le menu k 2 sollutions soit tu passe par le centre de configuration, soit clic droit modifier l'élément et la tu verrat c'est magique par instinct tu comprendra tout seul la suite ;) 

pour les programmes on trouve des fichier un peu partout selon le programme (tout comme chez windows même si chez ce dernier on a tendance a penser que tout est dans programs filles)

ensuite comme distribution pour commencer t'aurait mieux du en prendre une dans les "grandes", c'est pas que les autre sont pas bonnes mais il est mieux quand on commence d'avoir une distribution simplifier au max et prête a tout emploie (ou presque) c'est comme même plus confortable.
28 Août 2008 11:41:43

navyn a dit :

pour les programmes on trouve des fichier un peu partout selon le programme (tout comme chez windows même si chez ce dernier on a tendance a penser que tout est dans programs filles)

c'est vrai pour les programmes mal faits, sinon, l'emplacement est tout ce qu'il y a de plus logique (selon la logique de l'os)
pour ce qui est de linux, un programme fait pour la distrib aura son executable dans /bin ou /usr/bin (le "s" indiquant que c'est un programme pour utilisateurs avec pouvoir et le "/" indique que le programme est nécéssaire pour un fonctionnement minimum du système contrairement à "/usr")
pour ce qui est des données, celles ci sont dans les répertoires selon leur fonction, /usr/lib si c'est propre au programme, /usr/share/icons si c'est des icones etc.

pour windows c'est différent, souvent selon l'éditeur, mais un meme éditeur aura toujours la meme logique, les softs de microsoft sont tous dans "program files\nom du soft" pour ce qui est propre au programme, dans "program files\fichier communs" pour ce qui est commun aux softs mais pas nécessaire aux système et dans windows[\system32, etc.] pour ce qui global au système.
(grosso modo)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS