Votre question

XP sous VISTA, dans une fenetre...

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Août 2008 14:29:22

Bonjour a tous

Au boulot je travaille dans un environnement Unix, mais sous Windows!
Et ce, au travers de Citrix.

Dans la mesure ou j'arrive a` utiliser un OS dans un OS (je ne me risquerai pas de parler d' "émulation", mais c'est peut-être le cas), j'avais pensé procéder de même avec un Windows dans un Windows.

Petites explications: certains jeux ne fonctionnent correctement que sous XP; j'aimerais donc pouvoir lancer Windows XP dans une fenetre ou en plein écran mais sous Vista!

Je ne souhaite pas installer deux OS au boot car j'ai des applications qui tournent en tache de fond (eMule par exemple) et je ne veux pas les interrompre pour rebooter sur un autre OS.

J'aimerais donc lancer XP quand j'ai Vista d'ouvert, tout comme je lance Citrix pour ouvrir un environnement Unix dans une fenetre sous Windows!

Vous connaissez un logiciel efficace pour cela? Et vous pensez quoi de cette idée?

Merciii

Autres pages sur : vista fenetre

27 Août 2008 14:32:33

sous XP ,il était possible de faire jouer un vieux jeu qui ne marche que sous WIN2000 ou 98, en faisant un clic-droit, propriétés et en réglant la comptabilité.

peut être est-ce possible sur Vista (et si c'est le cas et que le jeu marche, tu n'auras plus besoin d'installer xp pour ça)
27 Août 2008 14:45:42

Oui elle y est aussi, mais tout comme sous XP cette fonctionnalité marche mal

Et puis la n'est pas la question, je cherche a émuler un OS sous un OS, pas a faire marcher un jeu précis sous Vista... C'était juste un exemple!
Contenus similaires
27 Août 2008 14:47:59

autant pour moi.sachant que le Dual boot, ne marche pas non plus, à mois d'utiliser VISTA BOOT PRO qui permet d'activer le dual boot et ainsi permettre à XP de fonctionner à côté de vista, ce sera la première fois que je lise que quelqu'un a réussi à faire marcher XP sous vista.

attendons les réponses des autres.
27 Août 2008 15:00:46

Virtual PC 2007, je vais tester cela...
27 Août 2008 18:58:05

Il faut acheter un autre system d'exploitation
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide