Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel OS choisir en fonction de mes attentent ??

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Août 2008 21:07:02

Bonjour à tous,

Voila je vais mettre XP sur mon pc, pour peut-être y mettre Vista, mais plusieurs personnes m'ont dit que Vista prend beaucoup plus de ressource qu'XP et donc d'avoir des soucis par la suite...

Je jous avec mon pc à COD4, Crysis, des jeux ou le pc doit donner de la perfomance, donc je ne sais pas si je peus ou pas y mettre Vista, j'attends donc d'y voir plus clair par vos informations.

Merci à tous ;) 

Autres pages sur : choisir fonction attentent

27 Août 2008 21:16:00

Bonsoir
Vu la configuration de ton pc , Vista l'exploitera mieux que XP
27 Août 2008 21:44:13

Donc je ne devrais pas avoir de soucis vu ma config vu ton commentaire.

Ma dernière question est, est-ce qu'une fois Vista installé est-ce que je pourrais revenir sur XP ???
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
27 Août 2008 22:29:51

Oui
que ce soit pour le downgrade ou pour le dualboot.
28 Août 2008 14:32:46

Qu'est-ce que le downgrade et le dualboot ???

Sinon j'aimerais l'avis d'autre personne pour ma première question de me premier post.
28 Août 2008 15:46:43

-1 pour Vista. Il ne faut pas seulement voir le côté ressource du système d'exploitation, il faut aussi regarder la maniabilité, les pouvoirs, l'interface et autres.

Personnellement, je préfère me fier à Windows XP qu'à Windwos Vista. Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'il a plutôt une bonne configuration que les performances entres les deux systèmes d'exploitations sera plus du côté à Vista.
28 Août 2008 16:03:16

6% d'écarts avant le SP je crois en faveur de xp, pas grande différences quoi, en plus avec 4go de ram il y en aura encore moins.
Tout à ete largement simplifier sur vista, et je le trouve bien plus fiable globalement sauf si on aime les jeux des année 80, la y'a qq problèmes.

Xp a bien vécu, mais il n'est même plus mis en vente par crosoft, il faut savoir passer a autre chose, surtout sur des machines récentes.
28 Août 2008 21:17:57

Dav626 a dit :
Qu'est-ce que le downgrade et le dualboot ???

Downgrade : passé à une version antérieure à l'actuelle

DualBoot : avoir deux OS sur ton ordinateur et pouvoir jongler entre les deux au démarrage

Spoiler
et j'en profite pour "drapal"

28 Août 2008 21:35:19

+1 pour xp !

par rapport au jeux.
28 Août 2008 22:39:02

aux vieux jeux alors, parcequ'avec xp il aura pas de dx10 par exemple
28 Août 2008 22:45:02

Voila c'est a se que je pensé, ma CG a DiretX 10.1, il ne passe que sur Vista ou toujours à la version 10 ??

Pour passer de Xp à Vista il faut que je formate ??

Ce que je voudrais savoir est, quelle seront les différences par rapport au jeux avec Vista ??
28 Août 2008 22:53:14

Oui XP s'arrête à la version 9 de dx, donc pour profiter du 10.x il faudra en passer par vista (même si nombres de personnes hypocrites te dirons qu'il n'y à pas de différences visible entre les 2, la différence existe, ça ne change pas du tout au tout on est d'accords) .

Oui formaté est très conseillé, mieux vaut repartir sur de nouvelles bases, clean.

Il n'y à pas de différences, windows reste un os, le plus gros du travaille en reviens a ta carte graphique. Sous vista tu peu rencontrer qq problèmes de compatibilité, mais ce sont d'anciens jeux.
28 Août 2008 23:25:49

Ok donc passer à Vista est une bonne chose comme pour la version de dx, alors pourquoi beaucoup disent que Vista n'est pas adapté pour les jeux ???( je parle de jeux récent)
29 Août 2008 00:05:19

surement parce que vista est plus gourmand en ressource qu'XP, donc pour les configs un peut old, il y a une perte de performance.
29 Août 2008 00:12:41

D'accord, j'hésite déjà moins qu'avant.

Merci track !!
29 Août 2008 01:02:59

Baliverne.

Citation :
6% d'écarts avant le SP je crois en faveur de xp, pas grande différences quoi, en plus avec 4go de ram il y en aura encore moins.

Tu parles de Windows Vista 32 ou 64 bits? Oo'

Citation :
Tout à ete largement simplifier sur vista, et je le trouve bien plus fiable globalement sauf si on aime les jeux des année 80, la y'a qq problèmes.

Tout?
On va faire un test. Essaie de sauvegarder des émoticones de MSN sur Windows Vista...
Le dossier ce trouve dans:

c:/Document and settings/User/Local Setting/Application Data/Microsoft/Messenger/Adresse@live.com/ObjectStore

Sur Windows XP cela prend 30 secondes! Combien de temps vas-tu mettre pour effectuer la même tâche. Ensuite, Windows Vista est simplement une version un peu au-dessus de Windows XP surtout avec une amélioration de l'interface visuelle et le directX10... Sinon, pas grand chose ne les différencie.

Citation :
aux vieux jeux alors, parcequ'avec xp il aura pas de dx10 par exemple

En même temps, c'est le seul exemple que tu puisses donner.

Citation :
Oui XP s'arrête à la version 9 de dx, donc pour profiter du 10.x il faudra en passer par vista (même si nombres de personnes hypocrites te dirons qu'il n'y à pas de différences visible entre les 2, la différence existe, ça ne change pas du tout au tout on est d'accords) .

Heureusement pas pour Crysis :) 
29 Août 2008 01:44:20

Citation :
Tu parles de Windows Vista 32 ou 64 bits? Oo'

Le test a ete fait avec la version 32 je crois, mais il date un peut

Citation :
Sinon, pas grand chose ne les différencie.

La gestion de la memoire amélioré (http://www.generation-nt.com/readyboost-readydrive-memo...)
Le Centre de sécurité level up avec l'ajout de Windows Defender (même si il est moyen il a le mérite d'être présent !)
Le Centre réseau et partage bien plus simple que celui d'xp
Le moteur de recherche
La sauvegarde du disque dur
La défragmentation automatique
Le transfert de fichiers et de paramètres Windows
Le Centre de mobilité
(un peut plus gadget : )
La reconnaissance vocale
Windows DVD Maker
L'outil Capture

Citation :
Windows Vista est simplement une version un peu au-dessus de Windows XP

on est d'accord donc, merci ...
29 Août 2008 02:34:18

Citation :
La gestion de la memoire amélioré (http://www.generation-nt.com/readyboost-readydrive-memo...)

Super cela va sûrement améliorer grandement l'efficacité du système, seulement Windows Vista utilise 400Mo de mémoire au démarrage.

Citation :
Le Centre de sécurité level up avec l'ajout de Windows Defender

Le même existe pour Windows XP.

Citation :
Le Centre réseau et partage bien plus simple que celui d'xp

C'est vrai que cela est compliqué sur Windows XP... lolilol

Citation :
Le moteur de recherche

Ça encore ça va.

Citation :
La sauvegarde du disque dur

Gné?

Citation :
La défragmentation automatique

Si seulement Windows avec un logiciel de défragmentation performant, cela m'arrangerais encore plus.

Citation :
Le transfert de fichiers et de paramètres Windows

Avec le bug sur le temps, lors d'un transfert de fichier?

Citation :
La reconnaissance vocale

Beaucoup de monde l'utilise, au moins 99% des utilisateurs de Windows Vista.

Citation :
Windows DVD Maker

Wouahh...

Citation :
L'outil Capture

Super intéressant :o 

Citation :
Windows Vista est simplement une version un peu au-dessus de Windows XP

Seulement sur l'interface!

Bon, sinon, tu as essayé ce que je t'ai demandé de faire? A savoir sauvegarder tes émoticones.
29 Août 2008 10:25:16

Non, je suis sur mac au taff.
Mais si les petits + de vista ne sont que des petit plus ils sont la est parfois bien agréables et ou utiles.

"Le même existe pour Windows XP." mais n'est pas implanté de base
"C'est vrai que cela est compliqué sur Windows XP... lolilol " ce n'est pas compliqué mais l'ergonomie en a ete grandement amélioré, et les novice seront content de tout trouver à la même place
"Gné?" http://www.hotline-pc.org/vista/sauvegarde.html

Après les 3 autres points, oui, j'avais précisé que c'ete gadget.

Dsl mais je ne vois pas l'intérêt d'installer xp sur un pc neuf, avec une config correcte, je ne vois pas les plus que ça apporte, je te laisse le soin de me l'expliquer, je ne suis pas pro vista et encore moins fermé à la critique.
29 Août 2008 10:28:58

Parce que Vista n'est pas encore sûr et apporte un tas d'inconvénients ...

Je resterai sur mon XP , et j'en chopperai un de cracké le jour où il ne sera plus en vente, jusqu'au bout ...

Le jour où l'on me prouvera que Vista est enfin ce qu'ils avaient promis, alors je penserai à y regarder ...
29 Août 2008 10:31:01

Parce que Vista n'est pas encore sûr et apporte un tas d'inconvénients

mais lesquels ?
29 Août 2008 13:14:55

C'est enfin ce que je voulais savoir; quels en sont les inconvénients ????
29 Août 2008 14:28:57

Par exemple, comment tu fais pour charger des torrents avec le SP1, il sont bloqué, idem mais pour la musique, c'est en route ...
29 Août 2008 14:38:25

ben débloque l'appli dans le firewall, je n'ai aucuns problème moi ...
Quel est ta version de vista ?
29 Août 2008 14:47:40

La mienne ? Je viens pas de dire que je ne l'utilisais pas :D  ?
29 Août 2008 14:49:53

C'est encore la meilleur ...
29 Août 2008 14:55:08

ah ok, j'avais pas vu que tu ne l'utilise pas.
Les torrents ne sont absolument pas bloqué par vista en tout cas, la musique non plus, je ne vois pas comment un editeur pourrais bloqué l'utilisation d'un soft, mais j'ai p'etre pas compris ta remarque.
29 Août 2008 15:00:59

Je parlais au présent mais c'est vrai que ça va seulement arrivé ...
29 Août 2008 15:03:32

tu à un news la dessus ? j'ai rien lus jusqu'à présent
29 Août 2008 15:07:42

Magasine de Vista ...
29 Août 2008 16:49:54

Tybbow a dit :

seulement Windows Vista utilise 400Mo de mémoire au démarrage.
[/quote]

et alors ?

c'est ça le probleme avec Vista.

ça l'etait déja un peu avec XP, mais maintenant c'est encore plus flagrant avec vista.

Le probleme c'est que les gens, comme toi, raisonnent encore à la maniere windows 98.

les perfs d'un os ne se mesurent plus à la memoire consommée ou à la ressource proc utilisée.

c'etait déja un peu le cas avec XP, et ça l'est encore plus avec vista.

avec l'indexation, le prefetch, etc, ces anciennes valeurs de mesures ne veulent plus rien dire, bien au contraire.

Un vista avec un prefetch bien rôdé tournera vraiment bien mieux qu'un xp sur le meme pc, meme si effectivment vista occupe 3x plus de memoire et que le proc est à 10% au repos.

Avec le prefetch bien rôdé (de l'ordre de 1 à 2 semaines d'utilisation) les applications que tu utilises le plus souvent se lanceront instantanément etc...

Ce n'est plus 98, les perfs ne se mesurent plus à l'ancienne.

et c'est ça que les gens refusent de comprendre.

James29 a dit :
Par exemple, comment tu fais pour charger des torrents avec le SP1, il sont bloqué, idem mais pour la musique, c'est en route ...

queud.

encore une fois, le retour des légendes urbaines des anti-vista.
29 Août 2008 17:19:26

Si je te donne le nom du magasine, tu vas y regarder ?

Comme ça tu verras que c'est écrit noir sur blanc ...
29 Août 2008 17:48:10

j'ai connu des magazines qui disaient que le lecteur Zip etait le support de stockage de l'avenir....

Pcteam parlait de palladium pour 2005 à l'époque aussi.

C'est pas parceque c'est écrit noir sur blanc dans un magazine, que c'est vrai.

29 Août 2008 17:59:04

+1 gambit

Pour me faire ma propre opinion, je vais installer Vista et je verrais bien par moi même.
Vous vous lancez dans un débat qui na pas de fin, chacun défend son opinion et c'est bien normal...
29 Août 2008 18:35:04

Oui c'est encore la meilleur solution, ce faire une opinion par soit même ;) 
29 Août 2008 18:47:04

Enfin je voudrais bien être sur que si j'installe Vista, je pourrais revenir à XP en formatant, car un ami qui n'est pas mauvais en info, ma dit qu'il été impossible de revenir à XP si Vista été déjà installé.
29 Août 2008 19:18:49

Citation :
Non, je suis sur mac au taff.
Mais si les petits + de vista ne sont que des petit plus ils sont la est parfois bien agréables et ou utiles.

Ou inversement, des petits trucs qui ne servent pas à grand chose à part bouffer des ressources systèmes.

Citation :
"Le même existe pour Windows XP." mais n'est pas implanté de base

Il existe pour Windows XP, oui ou non. La réponse est oui, il n'est pas compliqué d'installer un logiciel.

Citation :
"C'est vrai que cela est compliqué sur Windows XP... lolilol " ce n'est pas compliqué mais l'ergonomie en a ete grandement amélioré, et les novice seront content de tout trouver à la même place

L'ergonomie? Mais encore, comment ça l'ergonomie?

Citation :
Parce que Vista n'est pas encore sûr et apporte un tas d'inconvénients

mais lesquels ?

Sécurité Accru pour rien laissant à l'utilisateur l'interdiction d'effectuer certaines tâches.
Des gadgets sans grandes utilités prenant des ressources systèmes.
Des services que l'on pourrait facilement arrêter, parce qu'ils ne servent à rien.
Une interface visuelle attrayante n'offrant qu'un surplus de gadgets.
Les futurs DRM.
Une utilisation des ressources maximales par le système d'exploitation. Même si l'on considère que la mémoire est bien mieux optimisé, vous n'avez jamais eu sans doute de logiciel extrêmement gourmand ayant besoin de beaucoup de mémoire et/ou l'optimisation n'a pas grande utilité.

Citation :
ça l'etait déja un peu avec XP, mais maintenant c'est encore plus flagrant avec vista.

Le probleme c'est que les gens, comme toi, raisonnent encore à la maniere windows 98.

les perfs d'un os ne se mesurent plus à la memoire consommée ou à la ressource proc utilisée.

c'etait déja un peu le cas avec XP, et ça l'est encore plus avec vista.

avec l'indexation, le prefetch, etc, ces anciennes valeurs de mesures ne veulent plus rien dire, bien au contraire.

Un vista avec un prefetch bien rôdé tournera vraiment bien mieux qu'un xp sur le meme pc, meme si effectivment vista occupe 3x plus de memoire et que le proc est à 10% au repos.

Avec le prefetch bien rôdé (de l'ordre de 1 à 2 semaines d'utilisation) les applications que tu utilises le plus souvent se lanceront instantanément etc...

Je dirais plutôt le lancement des applications les plus utilisés, mais simplement invisible pour l'utilisateur.
29 Août 2008 19:19:06

Dav626 a dit :
Enfin je voudrais bien être sur que si j'installe Vista, je pourrais revenir à XP en formatant, car un ami qui n'est pas mauvais en info, ma dit qu'il été impossible de revenir à XP si Vista été déjà installé.

parfaitement faux.

ton ami a du comme des tas d'autres, mettre le cd de xp sous windows vista, et s'attendre installer windows xp à partir de vista (car le contraire effectivement marche).

en bootant sur le cd, comme tout os qui se respecte il n'y a aucun probleme.

ou deuxieme probleme, ton armi a un ordi tatoué (hp et) mais ça c'est pas la faute à vista.
29 Août 2008 19:24:49

Ok je suis rassuré, merci à tous :) 
29 Août 2008 20:02:06

De fait, il est impossible de passé de Vista à XP par le poste de travail, mais en bootant au démarrage, c'est sans problème :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS