Se connecter / S'enregistrer
Votre question

"départitionner DD"

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Août 2008 14:45:56

Bonjour, cela fait longtemps que je n'ai pas fais appel a vous :)  J'ai voulu formater mon DD avec le CD bootable donné lors de l'achat de mon PC mais il a partitionné ce qui me resté d'espace ce qui me fait un nouveau windows XP (édition familial) qui n'a que 30Go d'espace ! Je voudrais donc réunir ces deux partition en une seul et la formater de façon a avoir un windows tout neuf a partir de mon CD bootable. Si vous pouviez me formuler ça dans une réponse clair et précise je vous en serais encore plus reconnaissant. :wahoo:  Merci d'avance pour vos conseils. :bounce: 

Autres pages sur : departitionner

28 Août 2008 15:20:14

Quand tu installe XP, tu a un ecran avec le choix des partitions, tu peut toutes les supprimer et recrée celle de ton choix pour l'installation de wondows
29 Août 2008 11:08:48

Oui j'avais vu quelque chose comme ça, mais tu es sur que lorsque j'aurais effacé toutes les partitions je pourrais en recrée une comme ça? Car je vais donc devoir effacer C: mais va-t-il me le réinstaller automatiquement? Merci de tes bons conseils :wahoo: 
Contenus similaires
29 Août 2008 11:11:09

Oui, tu est obligé d'avoir un partition pour installer windows, bien entendue, toutes les donnée de ton disque seront effacer a partir du moment ou tu décidera de supprimer les partitions existantes
29 Août 2008 11:14:20

Tu dis que je suis obligé d'avoir une partition ce qui veut dire que je suis obligé dans laisser une et de ne pas toute les effacer?
29 Août 2008 11:18:02

non, tu a deja une ou plusieurs partitions, quand tu les aura toutes supprimer tu va te retrouver avec le disque dur entier, et la possibilité de crée n nombre de partitions, et une que tu devra choisir (la 1er, avec la lettre de lecteur C) ou tu va installer le système.
29 Août 2008 11:22:20

C'est ça justement le problème, il ne faut pas supprimer c: donc je réinstalle windows dessus mais il fait comme si c'était un os différent a chaque fois et je me retrouve avec 30Go d'espace pour windows. Y'a pas un moyen de toute effacer : tout les os, toutes les donnés puis de réinstaller avec mon CD?
29 Août 2008 12:00:26

si si, quand tu va booter sur ton cd, a l'écran de la sélection de la partition, tu les effaces toutes en appuient sur S et tu en recrée une ou deux ou combien tu ve ^^
29 Août 2008 13:55:58

ok mais je suis pas sur qu'il y ai marqué une touche recréer, j'essay et je te dis. Merci beaucoup^^
a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS