Se connecter / S'enregistrer
Votre question

CD Windows XP ou Master CD de restauration ?

Tags :
  • Master
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Août 2008 04:19:00

Yo tout le monde et désolé pour la longueur du message, mais je pense que ça pourrait aider pas mal de monde :sleep: 

J'ai un PC Packard Bell qui a récemment formaté à cause d'un crash du système Windows. Pour faire simple, j'y ai laissé quelques plumes et j'aimerais m'épargner ça à l'avenir.

Or sur ce type de PC il est a priori possible de créer des Master CD en cas de plantage de Windows irréversible afin de réinstaller l'OS par la suite (sous licence OEM pour ceux qui connaissent). Le souci, c'est que je me montre strictement INCAPABLE de graver ces fameux Master CD à partir de la partition de restauration. Je connais très bien la procédure, je ne commets aucune erreur, mais je flingue CD-R sur CD-R. J'ai aussi essayé avec des DVD, j'ai réglé la vitesse de gravure, bref ce que vous voulez, mais ça foire constamment.

J'ai aussi entendu parler des CD Windows XP : quand un PC est vendu sans CD à côté (fameuses licences OEM), il serait possible de se créer son propre CD d'install en cas de pépin.

Comme je suis incapable de graver les Master CD pour une restauration "à l'état d'usine" en cas de cata, j'aimerais me tourner vers cette fameuse option. Le problème, c'est que je ne sais pas laquelle de ces deux solutions adopter ni si faire un CD de boot de mon Windows XP peut se substituer à des Master CD de sauvegarde... en fait, j'ai même un peu de mal à voir la différence. Si Windows XP peut être réinstallé sur le système dans les deux cas, où est le problème nom de Dieu ? :pt1cable: 

Non parce que les Master CD/DVD, ça commence à me les briser si vous voyez ce que je veux dire. J'en ai déjà épuisé une bonne quinzaine sans le moindre résultat positif et je me vois mal demander à Packard Bell ces foutus Master CD génériques à 60 euros l'unité... j'ai même pensé à chercher une image iso de ces Master CD, mais j'ai pas réussi à trouver.

Bref, je suis ouvert à TOUTES les solutions qui permettront à un utilisateur d'OS sous licence OEM, concrètement, de réinstaller un Windows XP légalement et sans souci en cas de gros crash.

Autres pages sur : windows master restauration

29 Août 2008 14:52:23

Up :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter