Votre question

Restaurer Acer Aspire 5100 impossible

Tags :
  • Acer Aspire
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Août 2008 22:37:43

Salut à tous.

Voila mon probleme, j'ai un portable Acer Aspire 5100 depuis décembre 2006 ( donc plus sur garantie).
Depuis environ 1 mois, il a ralentit progressivement ( démarrage trés long environ 20 minutes, démarrage de programmes ralentit).
J'ai passé plusieures fois mes antivirus ( Avast, Ccleaner, Spybot) mais rien n'a été découvert.
Et depuis quelques jours, c'est pire, je ne peux plus me connecter à internet, à msn.
Alors ma derniere solution est de restaurer. Mais là, quand je clique sur Restaurer le systeme dans le panneau de configuration, une fentre s'ouvre pour me dire que le programme à dù etre fermé parce qu'il buggé.
J'ai alors essayé le Acer eRecovery Management, l'ordi me dit qu'il n'est pas disponible.

Aidez-moi!!!
C'est mon ordi pour les études, j'en ai besoin pour la rentrée!!
Etant étudiant, j'ai pas le budget d'en racheter un.

Merci d'avance

Autres pages sur : restaurer acer aspire 5100 impossible

2 Septembre 2008 17:48:39

Bienvenu dans le monde merveilleux d'Acer.

Trouves toi un CD de windows, change ton ordre de boot dans le bios et retape toi une vraie réinstalle.
Sauvegarde des données avant of course.

Les systèmes de restauration ACER sont merdiques dans 99% des cas. Laisse tomber tous ces soft signés Acer, ils font plus de dégâts que de biens au final.

Fais toi des partitions NTFS comme tu veux. Gardes en une pour y mettre uniquement ton windows et des logiciels. Prends en une autre pour y mettre uniquement tes données persos.
Ca t'évitera bien des ennuis pour récupérer tes données en cas de nouveau crash de windows.

En espérant t'avoir aidé un peu...
4 Septembre 2008 15:30:18

Merci comme meme

Si je comprends bien, il faut en clair que je réinstalle Windows.
15 Septembre 2008 18:33:45

Juste une derniere question: où je peux trouver un cd ppour réinstaller Windows.

J'espere que la réponse n'est pas que je doit racheter windows.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS