Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU]Problème changement Processeur (Hardy)

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Septembre 2008 22:03:53

Bonsoir tout le monde, suite a un soucis j'ai du remplacer mon processeur mais au démarrage de Hardy j'ai ce message d'erreur :

Changement de fréquence du processeur non pris en charge
Vous ne pouvez pas changer la fréquence de votre processeur. Votre machine est peut-être mal configurée ou bien vous n'avez pas de matériel prenant en charge le changement de fréquence du processeur.

Quel pourrai etre le problème SVP?merci

Autres pages sur : resolu probleme changement processeur hardy

2 Septembre 2008 23:15:41

et ce message, tu l'as où? lorsque tu essais de faire quelque chose en particulier ou au démarrage en mode texte?

tu as un applet pour la fréquence du processeur sur le panel?

dans le doute, lance:
sudo dpkg-reconfigure gnome-applets

dans un terminal et répond "oui" la ou il est question de changement de fréquence
2 Septembre 2008 23:49:09

Oui c'est sa, j'ai un applet pour la fréquence du processeur sur le panel, directement actif au démarrage.Quand je le supprime du panel puis l'ajoute j'ai le message d'erreur.Avec la commande, méme problème, méme avec redémarrage du PC.Merci.
Contenus similaires
5 Septembre 2008 11:42:31

je vais insister, mais tu es sur d'avoir répondu oui à " Faut-il exécuter cpufreq-selector avec les privilèges du superutilisateur ?"

5 Septembre 2008 14:08:04

Salut coca et merci.oui j'ai bien répondu "oui" mais j'ai toujours le message d'erreur méme au redémarrage du PC.Sur l'applet quand le pointeur de souris est dessus : CPU 0 - Changement de fréquence non pris en charge 3 GHZ (100%).Dans les préférences j'ai essayé de passer a CPU1 → méme chose.
5 Septembre 2008 21:29:01

lance dans un terminal:
chmod u+s /usr/bin/cpufreq-selector

7 Septembre 2008 19:43:33

Salut coca, merci sa fonctionne ;)  @+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide