Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de multiboot et de perte de donnée après installation de vist

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Septembre 2008 23:58:37

Bonjours, je ne sait pas trop si je dois le mettre dans Hardware ou Logiciel alors bon je décide de le mettre ici. (Au pire sa sera déplacer).

J'ai voulus intaller windows vista sur mon ordinateur tout en gardant mon xp pro à coter. Donc je l'ai mis sur une seconde partition que j'avais vider sur mon Disque de stockage puis j'ai installer vista sur la partition liberer. Le problème il c'est bien installer sur cette partition mais ma formater celle de donnée (et comme par hazard les truc importants on les perds et il reste les trucs pas très important) Oui avec getdataback j'ai récuperer quelque donnée sans plus. Et prit de grosse colère sur vista j'ai décider de le renvoyez d'ou il venez en formatant sa partition.

Maintenant j'ai un probleme de MultiBoot de vista que je n'arrive pas du tout à enlever même avec le CD XP j'ai pas access pour les commandes fixboot et fixmbr (pas le menu) et sur le boot.ini vista n'apparait pas.

Donc mes deux questions:

Comment enlever ce Multiboot pour laissez uniquement mon xp sachant que vista n'est plus installer!

Es ce que je peut recuperer d'autre donnée que ceux que j'ai obtenu avec getdataback sur mon disque dur?

Pour des informations sur le PC (on ne sait jamais) voila ce dont je dispose :

AMD Athlon 64 x2 3800+ (2Ghz) dual core
ram : 2 x 1 GO et 1 x 512 MO
Carte graphique nvidia 7600 GS 256 MO
Disque dur S-ATA II 160 go. Dont 50 GO (partition xp) et 100 GO (partition ou été vista)
Disque dur IDE 300 GO

n'hésiter pas si vous souhaitez d'autre information!

Merci à vous

Autres pages sur : probleme multiboot perte donnee installation vist

10 Septembre 2008 01:28:02

Up ...
Bon du nouveau, après avoir formater tous les disque secondaire (en fesant en sorte de garder mes donnée a chaque fois)

J'ai donc décider de formater directement Windows XP (C:)  et vista (D:)  (plusieur fois formater sous le CD au boot ou encore sur le poste de travail) et le (E:)  Ou vista avais formater en même temps sont installation sans autorisation.

Aujourduit sa me donne sa :
Le E: est passée en C: (imposible de formater à partir du bureau ce coup si soit windows detecter dessus)

Mais ! le C est passer en D ! (avec windows xp SP2 dessus) donc je boot sur celuil la mais c'est le C qui es détecter...

Sinon le D est passée E lol.

Mais bonne nouvelle le boot vista n'est plus la !
Par contre comment aranger ce faux detectage sur le Disque C.
Et remettre les lettres dans l'ordres?
(dans mon habitude C: windows, D:100 GO, E: DD externe mais alim griller donc passer interne quelque temps)

Merci de votre attention!
10 Septembre 2008 01:57:16

PS: je peut booter que avec le CD Windows dedans ! sinon disk boot failure
Contenus similaires
10 Septembre 2008 20:48:08

Vous n'avez aucune idée? j'ai veiller jusqua 4h du matin pour résoudre et toujours disk boot failure... je peut booter que avec le CD ! et je peus toujours pas avoir mon 300 GO vierge !
11 Septembre 2008 10:03:22

reformate proprement... supprime toutes les partitions sauf celles ou tu as tes données, et reinstalle XP. Parce que la je ne sais pas ce que tu as fait, mais c'est un peu le bordel :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS