Votre question

réinstallation vista

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Septembre 2008 18:48:50

Bonjour,

J'ai un portable HP Pavillion dv 6000 avec vista home prémium préinstallé.
J'ai fait une procédure de réinstallation et le gestionnaire de démarrage me demande d'insérer le disque d'installation windows que je n'ai pas puisque HP fournit l'ordinateur avec un OEM VISTA sans DVD d'install.
Il semble que le problème se situe au niveau du fichier \windows\system32\winload.exe : impossible de charger l'entrée sélectionnée car l'application est absente ou endommagée.
Evidemment le fournisseur FNAC, me prose d'envoyer l'ordinateur chez HP moyennant avec un coût pouvant aller de 160 à 500 euros. Tout ça pour un DVD d'install non fourni et un fichier manquant

Qui a une solution?

Autres pages sur : reinstallation vista

7 Septembre 2008 12:40:56

contact le SAV HP et explique leur. Demande qu'ils t'envoient un nouveau cd ou dvd te permettant de faire la réparation.

Sinon demande à un pote qui a le dvd d'install (le vrai) de te le preter pour faire la réparation.
8 Septembre 2008 13:04:53

et fait un dvd de sauvegarde au cas ou tu aurait un problème plus tard
Contenus similaires
11 Septembre 2008 15:49:28

Hp ne fournit pas les CD, mais tu dispose quand meme d'une partition de restauration.
Il te suffit de booter dessus, en appuyant sur une touche de fonction au demarrage du PC.
La touche varie en fonction des marques, je ne sais pas laquelle c'est... :o 
12 Septembre 2008 10:25:40

pas sur pc portable de HP car j'ai créé moi meme les dvd de restauration système de vista ya certain pc qui on la partition de restauration mais il faut qand meme les garvés sur dvd pour la restauration du système en cas de gros problème
12 Septembre 2008 10:30:38

il faut toujours faire les CD de restauration, au cas ou la partition saute... mais à la base il y a quand meme une partition de restauration... meme sur les HP, j'en ai vu circuler un bon paquet, ca a toujours été le cas, je ne vois pas pourquoi ca changerai sur certains :o 
12 Septembre 2008 10:43:57

quand j'ai acheté mon pc portable de marque HP il n'y a pas de partition de restauration système et il a 3 mois
12 Septembre 2008 11:12:34

Donne moi le model stp... A mon avis, tu ne l'a pas vu, ou tu l'a supprimé tout simplement :sarcastic: 
12 Septembre 2008 11:25:41

PACKARD BELL
EasyNote SJ51-B-102FR j'ai bien regardé mais ya pas la prtition de restauration
12 Septembre 2008 13:33:22

Depuis quand Packard bell = HP ? :heink: 
Bref, ca ne change rien : sur ton PC tu as bien une partition de restauration cachée...

[edit] va voir dans la gestion des disques, tu devrais en avoir une.
A moins que ca ait changé, et que Packard Bell fournir un VRAI CD d'installation, comme Dell? mais à ce moment pas de restauration possible.
12 Septembre 2008 16:35:36

non j'ai encore regarde et je n'ai qu'un seul disque dur sans partition et je n'ai rien supprimé juste avoir fait les dvd de restauration , excuse moi je me suis planté c'est bien un packard dell ;)  :lol: 
15 Septembre 2008 09:18:51

Si tu as fait les DVD de restauration, c'est donc que tu as une partition de restauration (ou que tu avais).
Sinon, c'est un CD d'installation tout court...
15 Septembre 2008 10:37:57

non je n'ai pas eu de patition mais dès que j'ai allumé le pc j'ai eu une fenetre qui me disait " pour créé vos cd ou dvd de restauration veuillez cliquer ici "
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS