Votre question

PC ne démarre plus...

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Septembre 2008 16:24:13

Salut,

Alors voilà quand je démarre mon pc il arrive à la fenêtre de chargement avec la fameuse barre qui défile (j'ai vista) mais elle défile en continu pendant x temps et au bout d'un moment le pc redémarre (à vérifier c'est un pc sur lequel je me repenche en fait que j'avais laissé tomber sur le coup à cause de ce problème pour un portable bref il était pas à la poussière ni rien il est impec) donc j'ai un DD sata avec vista dessus donc et le DD est reconnu dans le bios ce qui me laisse penser que ce n'est pas le DD qui est crâmé (mais je ne suis pas expert informatique) et si j'essaye de réinstaller ou du moins aller jusqu'à la page d'affichage de l'installation de vista c'est le même problème c'est à dire le dvd d'installation est reconnue j'appuye sur une touche pour lancer bon mais ensuite barre de défilement à l'inifnie...voilà j'essayerai de trouver les caractéristiques du matos mais en attendant si vous avez une idée je suis preneur en espérant avoir été clair, en gros lancement vista ou installation vista = barre défilement continu sans suite.
Merci d'avance.

Voodoo-X

PS: je peux quand même dire que c'est proc AMD 64 et une CM asus pour l'instant.
PS 2: en essayant le mode sans échec il commence à charger quelques fichiers mais s'arrête à C: /windows/system32/drivers/crcdisk.sys (il y a marqué veuillez patienter mais je vois bien qu'il ira pas plus loin) au cas où ça aurait une quelconque signification.

Autres pages sur : demarre

8 Septembre 2008 17:27:59

Bon j'ai bidouillé un peu le bios et j'ai pu arriver jusqu'à l'installation mais il ne trouve pas de DD pourtant il est reconnu dans le bios mais bon alors en gros il est crâmé...? :(  Pourtant il est bien reconnu par le bios j'ai même bidouillé un peu avec le RAID et c'est ce qui a fait que sur le coup j'ai eu le message disk boot failure au démarrage et que j'ai pu en insérant mon cd de vista arriver à l'écran d'installation mais après plus rien impossible de retrouver ce DD heeeelp please...y a surement UN truc à faire mais j'fais déjà avec mes maigres connaissances et google mais trouve pas...
EDIT: Au final j'ai réussi à installer mais au redémarrage pour la fin de l'installation j'ai eu un message d'erreur et puis là impossible de relancer le pc il s'allume mais rien se passe écran noir cd qui tourne pas etc donc si vous avez des idées je suis preneur sinon je verrai ça plus tard.
8 Septembre 2008 19:54:38

Il se pourrait que ce post serait plus à sa place dans la section Hardware aux modérateurs de juger.
Contenus similaires
9 Septembre 2008 10:09:07

salut éssay avec un autre disque dur ,il se pourrait qu'il soit en fin de vie
9 Septembre 2008 11:00:54

Oui c'est c'que j'pense aussi mais faut j'me renseigne combien coûte un DD sata d'au moins 200Go, en plus c'est du sata II j'crois j'sais plus.
9 Septembre 2008 15:23:56

Thx, j'ai regardé sur ldlc ça fait à peu près dans les 50€, mais là j'ai réussi à installer xp (os natif de ce pc en fait) et ça marche :) ...pour l'instant...enfin ce qui veut dire que bah j'en sais rien en fait -_-' j'ai fait plusieurs reboot pour certains prog il a pas bronché il est rapide en plus héhé (puis bon sur le coup j'suis sur mon 22" que j'avais acheté exprès à l'époque c'est autre chose que mon 19" version portable) bref sûrement le DD quand même enfin c'est sûr je dirais même parce qu'à l'installation de xp il a fait la première phase d'installation puis reboot en série j'ai rééssayé il a reconnu le DD mais ne voulait pas installer j'avaius un message d'erreur genre "disque dur endommagé impossible d'écrire dessus etc" d'ailleurs en essayant d'installer vista j'avais eu aussi ce message j'm'étais mis en commande dos et quand je voulais accéder à C: il me disait "impossible d'y accéder des fichiers ou dossiers doivent être endommagés" tout ça pour dire que là ça marche impec et que je l'installerai dans un coin de façon plus "orthodoxe" et je verrai dans la journée si il plante déjà et si non je l'éteindrai cette nuit et demain on verra bien.Voilà désolé pour le post à rallonge lol mais quand on montre à son pc qui est le maitre c'est toujours sympa ^^
Merci chrisnvidia d'avoir répondu en tout cas surtout que ça relève plus de l'hardware que de l'os.

Voodoo-X
9 Septembre 2008 18:09:37

Bouhou j'suis parti 1h j'suis revenu il a du redémarrer et j'ai un beau "DISK BOOT FAILURE..." donc ça doit bien être le DD, j'en achèterai un demain (vu l'prix...) par contre je sais pas trop si c'est du SATA II que j'ai ou du SATA :/  même si après recherche ça importe peu mais au cas où ma CM est une Asus M2NPV-MX voilà voilà.
12 Septembre 2008 10:40:35

c'est du sata ce qu'il te faut pour dique dur ;) 
12 Septembre 2008 12:53:13

oki merci chrisnvdia, de toute façon j'ai fait pas mal de recherches et là j'lui fait un formatage bas niveau carrément après plusieurs essais de réparation de mbr etc il en résulte que mon DD est bien infecté de partout donc là j'attends (c'est long un bas niveau) et je croise les doigts pour que ça le sauve ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS