Votre question

windows de démarre pas ( fichier endommagé)

Tags :
  • Installer windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Septembre 2008 18:52:11

Salut,

J'ai windows xp, mais j'ai un probleme avec. Quand je l'allume y'a un message, windows n'a pas pu démarrer car un fichier est endommagé, ou quel que chose comme sa.

Après y'a, vous pouvez tenter de réparer windows avec le cd de windows en appuyant sur la touche R.

Bon, je met le cd et je fait R, et la il redémarre mais j'ai toujours ce message.

Comment faire svp?

J'ai Linux sur le même PC et j'ai pas de problème avec.

Merci d'avance

Autres pages sur : windows demarre fichier endommage

8 Septembre 2008 19:17:04

c'est quel fichier qui est endommagé ?
8 Septembre 2008 19:39:47

Salut,

c'est le fichier WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

J'ai essayé en mode sans échec mais rien non plus.
Contenus similaires
31 Octobre 2009 03:45:14

il faut pas faire R pour réparé met il faut installé car il corrigera l'érreur tous seul et tu retrouvera tout tes fichier !
7 Janvier 2010 18:49:05

Nico194 a dit :
il faut pas faire R pour réparé met il faut installé car il corrigera l'érreur tous seul et tu retrouvera tout tes fichier !

bonsoir Nico,

J'ai le meme probleme mais impossible de reinstaller Windows Xp, ca n emarche toujours pas - j'ai essaye de rentrer ds DOs mais n'y arrive pas non plus...une idee comment faire????Merci

Patrix
7 Janvier 2010 23:26:18

Salut, tu peux tenter une réparation de la manière suivante. Met ton CD de Windows XP et boot dessus. Procède comme si tu allais réinstaller XP.

Accepte la license etc. Arrivé à l'écran ou tu choisis les partition, choisis la partition ou Windows est installé et seulement à ce moment là choisi de faire une réparation. Normalement Windows va recopier de nouveau tous les fichiers sytèmes.

Par contre jte previens, ça te permettra peut être de lancer ton PC, mais ton Windows sera surement ultra instable, donc ça peut permettre de dépanner le temps de récupérer les fichiers importants mais dans tous les cas une réinstallation en bonne et due forme s'impose je pense.

Si ça marche pas tu peux aussi réinstaller Windows sans formater en conservant le système de fichier actuel, de la même manière c'est une solution temporaire qui te permet de récupérer les fichiers importants. Dès que c'est fait ré-installation propre avec formatage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS