Votre question

Impossible de défragmenter !

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Septembre 2008 22:03:20

Bonjour à tous, alors depuis une heure je constate que je ne peut plus défragmenter mon système. Je fais les opérations nécessaire pour accéder à l'interface de défrag. mais je reçois cette alerte :

Microsoft Management Console
MMC ne peut pas ouvrir le fichier C:\WINDOWS\system32\dfrg.msc.
Le fichier n’existe peut être pas, n’est pas une console MMC ou a été créé par une version ultérieure de MMC. Cela peut aussi se produire car vous n’avez pas de droits d’accès suffisants à ce fichier

Je ne comprend pas pourquoi il me fait ça ! De plus j'ajoute que j'ai il y a 1 moi environ désinstaller windows xp SP3. Et maintenant il me demande de l'installer par le biais de windows update. Cependant durant l'installation, un message d'erreur apparait et annule toutes les opérations en cours.

Je suis sur Windows XP HOME SP2

Autres pages sur : impossible defragmenter

11 Septembre 2008 09:23:16

tu as verifié si ce fichier etait toujours present?
Tu devrais lancer une reparation windows, c'est le plus simple.
Par contre juste une question comme ca, pourquoi desinstaller puis vouloir reinstaller le SP3??
11 Septembre 2008 17:55:13

Salut, je l'ai enlever en voyant que mon systeme ralentissait et qu'il n'acceptait pas certains programmes et jeu.
Le fichier en question n'est pas présent.... Comment lancer une réparation windows STP
12 Septembre 2008 10:19:11

Il y a 2 methodes :
Demarrer --> executer, tu tape CMD puis ok.
Ensuite dans la fenetre noire, tu tape sfc /scannow puis ENTREE.
Il verifie et repare les fichiers endommagés ou non presents, par contre il va te demander le CD de windows XP.

Sinon tu peux directement booter sur le CD de Windows au demarrage du PC, tu lui dit "installer" quand il te demande la 1ere fois, puis tu lui dit "reparer" quand il te demande la 1eme fois.
Et ca lance aussi une reparation des fichiers.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS