Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment installer windows xp sur l'Aspire one

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Septembre 2008 19:18:14

Bonjour,

Comment installer windows xp sur l'Aspire one, avec une clé usb, je ne dispose pas d'un lecteur externe.
Merci

Autres pages sur : installer windows aspire one

12 Septembre 2008 20:55:56

Salut,

avec un cure dent, une lampe de poche et 3 élastiques il y aurait peut être moyen... Mais légalement c'est un lecteur cd externe... Penses également au fait que ça risque de faire sauter la garantie.
13 Septembre 2008 14:08:23

Merci de ta reponse qui me laisse perplexe, j'ai constater que l'on pouvait l'installer avec une clé usb..
Pour la garantie, sa m'est égal...
Merci de m'éclairer, si possible avec ta lampe de poche ;) 
Contenus similaires
13 Septembre 2008 14:53:18

Le lien ci dessous est assez complet sur le sujet, mais en gros ça se résumé à installer windows sur une clef usb, rendre une clef usb et c'est tout malheureusement.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3711652-ins...

La solution serait peut être de rendre la clef usb bootable, décompressé l'iso d'un windows xp dessus et de brancher la clef sur le portable en espérant que ce genre de machine puisse booter sur l'usb.
13 Septembre 2008 15:07:38

apparemment, il faudra nous dire si ça à fonctionner ^^
13 Septembre 2008 20:42:41

Merci pour vos réponses, je vais faire ça et vous tient au couran,
Et oui, l'on peut booter sur une clé USB ;) 
15 Novembre 2008 11:26:23

salut swoop ta demo en vidéo est super 2 questions je suis pas très doué en info j'ai un aspir one 110 mais sans disque dur est ce qu il faut suivre la même demo ...........2 est ce que tu as besoin de bricolé qq chose pour l'acces a internet en wifi mille merci fabrice
15 Novembre 2008 11:29:56

SI tu n'as pas de Disque dur tu ne peut pas allumer ton pc tout court ! Car tu n'as pas d'os
15 Novembre 2008 11:50:25

désolé daft 93 je ne compremds pas pourrait tu être plus clair à mes 2 question merci de ta gentillesss
15 Novembre 2008 14:21:34

Bah en fait l'aspire one c'est comme un PC, il a besoin d'un Système d'exploitation installé dessus (Windows, Linux, etc...) Mais le système d'exploitation s'installe sur un disque dur, donc si ton PC n'a pas de disque dur (OU de SSD) il démarera pas un système d'exploitation vu qu'il n'y a pas de disque dur (ou de SSD).... Pour avoir l'accès a internet en Wi-FI cela dépend de ta box internet, si elle fait Wi-Fi ou pas après vu que l'aspire One fait Wi-Fi tu te connecte normalement en rentrant ta clé WEP ou WPA (Si tu as une Livebox, tu dois appuyer sur le bouton d'association => Manuel d'utilisation)
15 Novembre 2008 15:12:05

merci daft 93 j'ai reussi a installé windows sur l'acer aspire one sauf que je n'arrive plus afaire fonctionner aucun periphérique je pense qu'il faut retrouver et installé les pilotes c'est l'acer aspire one 110 j'ai encore besoin d'un peu d'aide t'es vraiment super cool pour tes explication merci
15 Novembre 2008 18:01:27

Tu peux installer sans probleme XP sur ton AAO SSD. Par contre, il faut imperativement qu'il soit formaté en FAT32 sinon c'est inutilisable.

va sur le forum : www.aspire-one.fr

Nous sommes une petite tribu qui t'aideront avec grand plaisir pour les questions et le suport.
27 Janvier 2009 11:44:39

Bonjour,

Perd t'on réellement la garantie si on installe windows?

Merci
Anonyme
13 Février 2010 23:27:34

daft93 a dit :
http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_one_11...

La tu auras tout tes pilotes !

bonjour,

j ai telecharge e recovery mais il ne veut pas s installer, j ai un aspire one 110 aussi il est tres lent et me ferme les fenetres tout seul, je ne sais plus comment faire

cordialement

ben
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook